Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali chez janod ma fille a beaucoup joué avec ces magnets, petit format, parfait pour un frigo ou un tableau magnétique : https://www.janod.com/fr/327-magnets-24 ... ferme.html
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Vous êtes courageuses avec les tuttut bolides, mais vous me faites bien rire! Ici, les seuls cadeaux en plastique qui font du bruit ont été revendus sur le bon coin (mais c'était vraiment un truc tout pourri). Par contre, elle adore un vieux livre en plastique qui chante d'une voix fatiguée chez mes parents, mais ça reste là bas!

A Noël, elle a reçu une draisienne, mais n'ose absolument pas monter dessus. Elle a eu une nouvelle poupée, et a fait une crise de l'enfer (peur? Déception car elle en imaginait une autre?). Aujourd'hui encore elle refuse de jouer avec, et me demande de faire s'il fait la déplacer. Pourtant, il y avait des poupées similaires chez la nounou.

Par contre, elle joue énormément avec les playmobils 123. Elle en a reçu plusieurs lots. Et je valide les fruits à couper, elle en a eu aussi et elle aime bien. Après elle a 2 ans et 5 mois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je reviens pour faire un post sur les plus gros succès auprès de Marmotton (1 an) parmi ce qu'il a reçu en décembre pour son anniversaire et Noël, si ça peut inspirer les parents de petits bébés :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Olympe le jeu. 06 janv. 14:51, modifié 2 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Olympe Capy aussi a eu le train des animaux, il adore (il rigole comme un tordu quand j'imbrique les têtes les unes sur les autres  :ninja:  #HumourPourriFamilial 
C'est vraiment un must ce truc ! 
Merci pour les autres idées, on construit actuellement sa liste d'anniv pour février  :top:

On a aussi Promenade dans les prés, il adore quand on fait coucou avec les grenouilles  :yawn:  mais son préféré reste Promenade sous l'Océan dont il peut agiter la tête de la tortue sur la couverture plein de fois de suite d'un air super concentré. C'est trop chou  :jv:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Pour les jouets lumineux et musicaux...si ça peut vous rassurer, on a eu une collection :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Moi j'aime bien les tut tut animaux  :rougis:
Avatar du membre
Filoute

@Arethusa : Tu pourras me dire où tu prends ton triangle ? J'avais envie d'en prendre un pour mon/mes fils mais j'ai abandonné car je ne savais pas où l'acheter :sweatdrop:
Avatar du membre
Mimolette

Je viens vous voir en quête de recommandations cadeaux pour une naissance  :caprice:
Une amie vient d'accoucher (d'une adorable petite douceurrrr je fonds+++), je viens de prendre quelque chose de sa liste de naissance mais j'aimerais aussi lui envoyer un petit livre (elle m'a autorisée je précise  :cretin: ) sauf que je ne sais pas DU TOUT quoi prendre. Ce ne serait pas un tout petit bébé je prendrais un Claude Ponti direct (il n'est jamais trop tôt pour commencer à les accumuler) mais là je suis un peu démunie. Des reco qui vont ont plu/ont eu du succès?
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mimolette Pendant ma grossesse on nous a offert Ecureuil et c'est vraiment le préféré de tout le monde à la maison  :loveeyes:  On lui lit depuis qu'elle est toute toute toute petite, elle l'aime beaucoup (et aujourd'hui qu'elle est grande et géniale c'est elle qui soulève les volets pour trouver l'écureuil :drama: ). Dans la même collection tu trouve aussi entre autres Hérisson , Hirondelle ... Je ne les ai pas mais ils me font de l'œil  :puppyeyes:

Edit : pour les livres cités précédemment, je confirme que les Thierry Dedieu sont vraiment top (mais très très graaaands), même si je trouve que Pingu accroche moins quand même. Nous on a Le Corbeau et le Renard  :jv:
Je n'ai jamais franchi le pas de Beaucoup de beaux bébés, à chaque fois que je le feuillète je le trouve trop nul  :ninja: (patapé   :fear:  ). Mais vu comme il est recommandé, j'imagine que Pingu aimerait surement beaucoup. Je vais peut-être essayé de le trouver à la médiathèque...
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mimolette dès la naissance j'aime beaucoup "mes animaux tout doux" de Xavier Deneux qui est presque parfait pour moi : images à fort contraste, textures à toucher, format cartonné pas trop grand, il plaît aux enfants comme aux parents :coiffe:
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mimolette ici les gros succès dès les 1eres semaines ce sont les livres en tissu dans les tons noirs/blancs avec des trucs dessus (genre miroir, textures différente, papier qui bruisse dedans).

Sinon je considère que Claude Ponti dès la naissance est la plus merveilleuse des idées :rockon:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Maintenant que Pingu se met debout, je lui cherche une table d'activités, vous avez des recommandations, du genre testé et approuvé par vos enfants ?  :fleur: Mon seul critère est que je ne veux pas de plastique.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
PomDaPi

@Tofu McCromesqui moi je ne peux te répondre que pour le côté esthétique de la chose car c'est le cadeau d'anniversaire de Bichon qui arrive bientôt et du coup il n'a pas encore eu l'occasion de jouer avec, je n'ai donc pas de recule.
Mais nous avons pris celle là
table d'activité
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Tofu McCromesqui On a eu la même que @PomDaPi à Noël. C'est celle que j'avais mise sur la liste de Ritonelle. On n'a pas encore pris le temps de lui monter :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Tofu McCromesqui On nous a offert celle-ci à Noël. Elle est très jolie mais j'aurais préféré un modèle évolutif qu'on puisse utiliser en petite table d'appoint plus tard... mais j'avoue que je suis sceptique sur l'utilité de la chose  :ninja: La munchkin l'aime bien mais maximum 30 secondes (comme pour tout en ce moment !)  :cretin:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Mimolette

Je fais un petit passage pour vous dire merci beaucoup tout le monde  :coeur: actuellement à deux doigts de vriller et d'acheter 15 livres à cette enfant (je me retiens). Et merci @Brunehilde pour le rappel du lien vers le topic bibliothèque!! Je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que le sujet existait mais je ne savais plus où...bref une grosse nouille.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci pour vos réponses @PomDaPi @Loucy @Polythene Pam @Arethusa

@Polythene Pam tu soulèves un point important : pour avoir un truc si encombrant, il vaut mieux qu'il soit rentable dans la durée. Donc je me demande si on n'est pas aussi bien d'acheter une table d'activités évolutive. Je n'ai trouvé que celle-ci, mais elle a l'air pas mal : sur le thème de l'océan et après elle peut se transformer en table à dessin :hesite:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Trop chouette @Arethusa :caprice: J'ai trop envie de te copier maintenant.

Nous on pense partir plutôt sur des jeux d'extérieur : on va sûrement lui acheter des cerceaux en plastique et mes parents lui prennent un petit bac à sable coquillage. J'aimerais bien que mes BP nous demandent ce dont elle a besoin pour que je puisse leur réclamer une balançoire :ninja: Sinon je vais craquer et l'acheter moi-même :ninja:


Et sinon je cherchais un livre musical pour accompagner "mes premiers airs de disco" car on commence à se lasser un peu des airs non stop... et mon Dieu, en cherchant je suis tombée sur un livre incroyable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Zébule nous il est fan de sa pizza. Il nous l'apporte sur sa coccinelle a roulettes avec son casque de chantier.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Maisonbleue

@Zébule Merci pour toutes ces idées et tous ces liens !! J'ai demandé à ma mère des puzzles pour l'anniv d'E. (2ans) et je me retrouve avec 2 puzzles pour 3 ans et +, super donc, très utile :yawn:
Pour le premier verger, il l'a eu à Noël, clairement il joue avec les fruits, mais j'ai quand même tenté de faire une "vraie" partie avec lui, et bon globalement il aime beaucoup faire avancer le corbeau sur le chemin :lunette:

Ici pour son anniv il a eu :
- des légumes à découper: gros hit, (on l'avait acheté la veille chez action en mode "oh tiens on lui prend ça" alors qu'on cherchait des boites de rangement, ben clairement on a bien fait, j'hésite à y retourner et prendre toute leur gamme de jouets en bois), Pareil il adore faire comme son papa, couper des légumes c'est toute sa vie visiblement (avec les marrons et les cailloux of course)
- des puzzles 16 pièces et plus donc :lunette:
- une ferme fischer price : bof bof (achetée d'occasion à 5€ pour voir si ça lui plairait, j'ai bien fait de pas mettre + pour l'instant)
- un camion blablablock de vtech : il aime bien ! Y'a des trucs à encastrer, il aime bien faire des tours avec les blocs (ma belle sœur l'avait reçu en double gratuitement à Noël, merci l'erreur d'Oxybul :cretin:

Je pense acheter des choses au fur et à mesure, parce que bon, en fait à part les balles et les voitures, c'est compliqué de savoir ce qu'il aime vraiment je trouve :shifty:
En tout cas, ta liste va beaucoup m'aider !!! :top:
Répondre