Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Zébule

Je commence à regarder plus sérieusement pour l'anniv d'Hiboubou (4 ans dans un mois).
Pour l'instant il a demandé :
- Un costume de Spider Man
- Des bottes Spider Man
- Un coussin Spider Man
Send help  :panicpea:
Il n'a jamais vu spider man...
Enfin bon, j'ai dit ok pour le déguisement et les bottes (il lui en faut des plus grandes de toute façon).
Mais le coussin c'est mort  :lunette:

Je pense lui prendre un peignoir rigolo (mais pas spider man !) vu que le sien est trop petit et éventuellement des puzzles pour son âge mais j'en cherche dont les boîtes ne prennent pas de place  :lol:  Si vous avez une référence je suis preneuse !
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zébule J'ai souri pour le coussin. Ma hantise c'est qu'il nous demande une parure de lit. J'aime tellement pas ces trucs :yawn:
C'est rigolo ici pour ses 4 ans (initialement pour noël mais la demande est arrivée très très tard) il nous a demandé un déguisement de Pikachu. Je pense qu'on lui prendra un surpyjama/kigurumi.

Le pack de tuiles magnétiques a eu un gros succès après noël. Le jour même il était un peu sceptique. Il adore. Il regarde beaucoup le livret fourni pour reproduire des constructions avec notre aide. Et je suis vraiment contente parce que dedans il a vu des photos du pack circuit à bille (on aurait du lui en offrir un à noël aussi mais finalement il l'aura à son anniversaire) et ça lui faisait hyper envie.
Sur le nombre de pièces, je voyais des gens qui avaient plusieurs pack de 100 pièces. Ca me paraissait un peu fou mais finalement en jouant avec mon fils on s'est déjà retrouvé vraiment juste dans des constructions, alors qu'on a rien fait de très ambitieux pour le moment. Je ne sais pas si on en prendra d'autre pour autant, mais je comprends ce besoin.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je voulais prendre un casque audio pour Labousig en prévision d'un long voyage en train et un autre en avion. Au départ, je pensais prendre celui qui va avec sa Merlin, mais j'en vois d'autres plus mignons au même prix qui lui plairaient mieux (les toonies par exemple). Ou peut-être qu'il existe moins cher et tout aussi efficace ? Merci de vos conseils si vous avez testé ! :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@MamzelleOups On a JBL ici. Je ne trouve pas le look sympa mais on en est très content. Je crois en avoir déjà parlé ici : je l'avais repéré en ligne pour sa fiabilité et quand je suis allée le chercher à la fnac un vendeur m'a dit que c'était effectivement le seul qu'il ne voyait jamais revenir en SAV. Il est bridé par contre, le son ne peut pas dépasser un certain volume, si tu l'utilises sur un truc lui-même bridé c'est vraiment naze.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Imaginarium

Petite question Lego :
Mon fils est passé aux lego 4+. Il a eu un "gros" set a noël (un château avec Mickey en chevalier https://www.lego.com/fr-fr/product/mick ... ders-10780). Gros succès, on le monte en prenant notre temps et il adore jouer avec les figurines aussi. Je me demande comment le ranger une fois entièrement monté.
De façon générale il est sur une vrai découverte Lego avec les petites pièces. Il n'a jamais trop accroché avec les Legos Duplo mais les vrais Lego il semble kiffer. Donc forcément je me demande comment ranger. Autant si on prend un truc de pièces vracs ça sera facile, mais pour les set je me demande comment faire. Démonter et remettre en boîte ? Laisser les structures montées ? Mais comment les ranger ? Je suis preneuse de toutes les idées.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Imaginarium pour l'instant on les garde montés. Pour mon fils ils sont dans un placard avec étagère donc ça va mais pour ma fille on est en train de refaire sa chambre et notamment je réfléchis à lui mettre des étagères pour les stocker car elle ne joue pas vraiment avec. Elle ce qu'elle aime c'est les monter mais je lui ai proposé de défaire et refaire et elle ne veut pas.
Avatar du membre
Imaginarium

@Ostepops @Sighel @Pouflinette merci pour vos réponses, on est parti sur un mixte. On n'a pas démonté mais on a mis dans des casiers en plastiques (les meubles a tiroirs). Donc ça peut casser en parti et il doit remonter mais ça reste en grosse partie construit. Il a aidé au rangement (bon il a deux sets, une petite voiture spider man et le château Mickey) en mettant dans deux tiroirs différents (son choix) et il les a ressorti après pour jouer avec. Pour le moment ça a l'air de plus lui plaire que les Playmobil.
Avatar du membre
Chocovore

@Imaginarium
Pour ranger les Lego ici (dans la théorie), on les tri et on les range par catégorie (les briques, les barres, les plaques,...) dans des boîtes en plastique et pour les plus petites pièce son a des mallettes à parois mobile pour ranger les vis (genre celle-là)
Ça permet de mettre la priorité sur la forme et de ne pas être bloqué pour les constructions même si on ne trou pas forcément la bonne couleur.

Mon fils est plus grand et à une période il était à fond dedans, et il a beaucoup de Lego.
(avant on pouvait ranger les pièces dans des bac de glace vide mais maintenant il y en a trop...)
Avatar du membre
Balsam

Vous auriez des idées cadeaux pour une 4 ans fan de licornes, Reine des Neiges, rose, paillettes et compagnie ? (livre, jeux...) L'année dernière j'avais offert un puzzle tout mignon, mais là j'ai peur de faire un impair :cretin: Elle a un caractère disons un peu costaud :yawn: elle est choue aussi, on a envie de faire plaisir. Je me disais qu'il y avait sûrement des petites belettes qui aiment le même style de trucs :cretin:
Après ça peut être un livre/jouet/activité qui prend un peu le contrepied aussi :happy:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Indiana

@Balsam Un déguisement de princesse ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon j'avais vu passer un livre sur le forum sur une princesse pas comme les autres (si ça parle à quelqu'un :fleur: ) ça peut être mi dans ses goûts, mi à contre-pied du coup
Avatar du membre
Indiana

@Eliza @Balsam Non du coup j'ai fouillé sur La Bibliothèque des Petits, c'était La Pire des Princesses en l'occurrence (mais je vais regarder le tien aussi @Eliza!)
Avatar du membre
Balsam

@Indiana @Eliza merci !
Malheureusement les déguisements j'ose pas car elle est déjà sur-équipée! Je pense que je vais partir sur un ou plusieurs bouquins, c'est une valeur sûre. J'ai retoruvé la Pire des Princesses, ça me tente bien ! Sinon j'ai repéré des livres pop-up qui ont l'air sympa
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Eliza :panicpea: bon je crois que je vais laisser mon mec choisir sinon je vais trop craquer !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Rinjani

Bonjour, vous auriez des recos niveau livre musicaux pour les minus ? (Moins d’un an)
Poke @Léona B. :happy:

Pour la blague, ma mère veut faire des cadeaux à ma fille, elle m’a demandé si je pensais qu’un bijou lui ferait plaisir :lol: . On parle bien de ma fille de 4 mois :facepalm:
Avatar du membre
Balsam

@Rinjani ici les gros succès :
- La collection des Paco (mais à cet âge là on appuyait nous même car les pages sont fines comme un livre standard, mais il adorait écouter les musiques !) : on a l'orchestre, l'opéra et le rock. Mais il y en a plein d'autres !
- toujours en musiques, il avait adoré les Didier Jeunesse (ici on a Satie, berceuses classiques et Vivaldi)
- bruits des petites bêtes (mouche, abeille, cigale...)
- on nous avait donné quasi toute la collection des petits imagiers sonores Gallimard Jeunesse (instruments de musique, animaux de la ferme, chants d'oiseaux...). Moi j'aimais pas spécialement, mais au moins ils sont costauds et faciles à utiliser pour les petits !
- Il y a aussi la collection Mes premiers livres sonores chez Gründ. Nous on a Mes premières chansons bretonnes, bon faut accepter d'avoir les Prisons de Nantes à fond toute la journée :lunette: Je crois qu'il y a aussi des comptines du reggae, des airs de comédie musicales, des berceuses..)

Je sais que des livres sonores avec Céline Dion ou Michel Sardou existent mais je ne les connais pas :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ann Ha

@Rinjani ici les musts c'est Les promenades sonores de Didier Jeunesse (https://www.fnac.com/a10371257/Agnes-Ch ... -de-bruits par exemple). L'autre hit c'est Ecoute dans la nuit, de la collection où il y a aussi les "Regarde..." (https://www.fnac.com/a9488355/Emiri-Hay ... earchpos=1).
Les raisons sont simples : c'est des jolis bruits/musiques et ce n’est pas une musique connue qu'on finirait par en avoir marre d'entendre.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani Ma mère aussi voulait offrir une gourmette de naissance. C'est mignon mais vu le bolide qu'est ma fille, elle va surtout s'accrocher avec et percer ses vêtements, je ne vois pas l'intérêt :dunno:

Je plussoie les recommandations de @Balsam :top:
Mes petits imagiers sonores avec bruits ou musiques et les Paco recommandés par @Eliza qui tiennent un peu plus dans le temps.
On a aussi les Petites comptines (trouvées en Nature et Découvertes) avec des boutons, moi ça m'amuse bien le Rock and Roll des gallinacés :rockon:
Il y a toute une collection.
Drôles de petites comptines
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Nioutsch

@Rinjani moi j'aime bien les Grund ! On a "Mes premiers airs de rock" (classiques du rock revus version bébé, celui qu'il préfère), de rock français, et de chanson française.

Petits bruits du soir, bien aussi (j'aime bien les musiques, parfaites pour le soir, mais pas trop les illu).

Par contre, il faut prévoir un stock de piles, je crois qu'on a déjà changé 2 fois chaque livre..!
Avatar du membre
Rinjani

Oh mais trop cool toutes ces recos merci beaucoup :puppyeyes: .
Je vais aller regarder tout ça, j’avais déjà vu de super avis sur les Paco!
@Léona B. @Ann Ha @Nioutsch @Balsam
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Rinjani alors nous on a des livres sonores d’à peu près tout ce qui a été cité, dont Claude François, Elton John, Téléphone, Indochine, …
On les aime tous, que ce soit les promenades sonores, les Paco, les comptines ou autres livres, et ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients !
Donc je te recommande tout :yawn: . Et d’avoir un stock de piles d’avance :yawn: .
Répondre