Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dragonya Je rejoins la team poussette cane pour l’anniv !
Elle vole à tous les enfants qui ont en dans les parcs donc… On passe le cap !
par contre suspense pour la couleur car on se la fait offrir. (mais j’ai déjà en tête de coudre une nouvelle assise si jamais c’est trop rose :yawn:)
Sinon elle a une couche et une lingette pour son bébé et on lui change bcp la couche a cette enfant.
Et sa poupée a une jupe assortie à une des siennes et c’est le kif absolu.
Avatar du membre
Weena88

ici, ça y est, j'ai donner un catalogue de noël et je pense qu'on arrive au bout des listes de noël pour les enfants. Je suis assez contente parce qu'ils se sont montré plutôt raisonnable sur le catalogue

* FeuFollet : (anniversaire et noël)
- un nouveau vélo - anniversaire - GP maternels
- Lego Mario - anniversaire - parents
- jeux Super Mario Party - anniversaire - Marraine
- un abonnement Astrapi - noël - GP paternels
- jeux Kirby et le monde oublié - noël - parents
- un circuit de bille - noël - oncle et tante mat'
- forteresse playmobil - noël - parrain (?)
- album illustré Harry Potter - noël - marraine
- kit expérience volcano
- casse-tête Rush hour
- ceinture pokéball
- jeux de société le Temple du Feu
- poste radio-CD

* LutinCoquin :
- abonnement J'aime lire - GP paternels
- un kit de magicien - marraine
- playmobil sirène - GP maternels
- circuit de bille - oncle et tante mat'
- quartier générale Pat patrouille Dino
- ensemble coiffeuse Reine des Neiges :yawn:
- jeux de société la Maison des Souris
- une licorne interactive*, si vous avez des ref, je ne trouve rien qui me plaise
- un micro enregistreur* ... si vous avez des références

* DouxMenestrel :
- abonnement popi - GP paternels
- un étal de marchant - parents
- fruits et légumes en tissus
- une piscine à balle ludi
- un jouet téléphone
- un poupon
- des smartmax animaux
- une busy board
- un puzzle en bois à habiller

-
Modifié en dernier par Weena88 le ven. 04 nov. 14:41, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Gwennili

Coucou,
On attaque le dernier mois de la deuxième année de Mauricette alors je prépare une liste. Et j’ai un sujet sérieux à vous soumettre. On voudrait un abonnement à un magazine on a acheté des popi chez Emmaüs et des picoti dans une brocante…
Et j’hésite trop entre les deux. Elle adore les deux. Moi je trouve popi plus mignon et j’aime le côté un peu plus saisonnier etc… Mais j’ai peur que ça soit limité niveau structures de langage etc… Ma fille est est plutôt dégourdie à ce niveau là.
Est-ce que quelqu’un s’est penché sur la question ? Comment vous avez choisi l’abonnement de votre deuzan ?
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Gwennili Tiens justement j'hésitais à mettre un abonnement aussi sur la liste de Pingu.
Du coup je ne vais pas du tout t'aider mais moi j'ai vu celui des Mini-mondes qui me fait de l'oeil :puppyeyes:
Donc je suis preneuse des retours aussi :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Tofu McCromesqui on a les minimondes depuis presque 1ans.
Au départ c'était sympa, mais il commence à se lasser .

Y a pleins de gommettes a coller, une histoire a lire ou a écouter (en scannant le QR code), une chanson, une activité manuelle.
En soit c'est pas mal je trouve car il y a une ouverture sur le monde extérieur.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gwennili On est abonné à Picoti depuis ses 1 ans et c’est clairement les livres qu’on lit TOUT LE TEMPS. Elle est fan absolue.

@Tofu McCromesqui On en a eu un (on a profite d’une promo pour en avoir un gratuit) et elle a pas accroché pour l’instant. (donc à 18 mois env quand on l’a eu). Mais moi j’aime vraiment bien donc on retentera plus tard !
Avatar du membre
Gwennili

Hahaha je viens demander de l’aide pour choisir entre deux titres et je repars avec 4 titres. Mini-mondes j’ai l’impression que ça lui passerait au dessus pour l’instant…
Mais @Meeteetse tu penses que Premières belles histoires c’est compliqué à deux ans ? J’ai l’impression que Popi sera quand même vite trop simple même si moi je fonds complètement quand ma fille dit « Popi popi » quand elle veut qu’on lise… J’allais choisir en fonction du groupe de presse mais Popi et Picoti appartiennent à Lagardère ça m’aide pas…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Margotton

@Gwennili Pour les Premières Belles Histoires, ça dépend vraiment des enfants. Si ta fille lit déjà des livres plutôt de la classe d’âge 3-5 ans, alors tu peux y aller. Little King aime beaucoup ce magazine, il me semble qu’on avait commencé vers 2 ans, on l’emprunte souvent en médiathèque mais on en achète de temps en temps aussi. J’apprécie de pouvoir télécharger la piste audio de la grande histoire sur mon téléphone ! Et ensuite il y a les Belles Histoires pour les plus grands, si ta fille aime la première version et que tu veux continuer…

Moi il n’a jamais vraiment adhéré aux Popi, Picoti et compagnie…!
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Ostepops

@Gwennili ici on a une fan de Picoti, on le recevait de ses 1 à 3 ans, elle a vraiment accroché à l'ensemble du magasine (histoires et jeux) et aime bien retrouver les personnages récurrents. Certains matins de week-ends, on s'asseyait dans le canapé pour lire toute une pile de Picoti :jv:
Maintenant on est passé sur Toupie mais elle est moins fan, elle aime toujours les histoires mais je pense qu'elle comprend moins et il y a pas mal de jeux trop compliqués pour l'instant.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Je note l'idée des mini-mondes, peut être plus à acheter de temps en temps qu'en abonnement dans un premier temps.

Ici elle aime beaucoup Popi, à laquelle elle est abonnée. Elle n'aime pas trop qu'on lui lise des histoires (pire, je crois qu'elle n'a toujours pas compris que dans un livre il y a une histoire...), mais elle adore montrer les images et qu'on raconte ce qu'il y a. La double page de cherche et trouve à la fin est toujours un succès !

Bref, team Popi ici mais je pense aussi que pour un enfant qui aime les histoires un peu longues c'est peut être pas l'idéal.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

J'ai finalisé la liste pour Baklava pour que mes proches piochent dedans, merci pour vos idées
  • Jeu "Mon premier verger"
  • Jeu pêche magnétique ou magnétique tête
  • Xylophone
  • Pâte à modeler / peinture à doigts
  • Puzzle
  • Poussette pour bébé
  • Livres : <!--td {border: 1px solid #cccccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}-->Mes émotions Gaston la licorne ou toute autre livre sera toujours une bonne idée.
  • J'ai demandé aussi à ma mère de lui coudre un peignoir
  • Abonnement Pandacraft
Je sais que ma belle mère compte lui offrir la cuisine Lidl.

De notre côté on pensait lui prendre une draisienne mais vu le florilège de choix, est-ce que vous avez une à conseiller ou pas du tout ? Genre je pense à celles qui sont beaucoup trop lourdes à porter quand Baklava en aura marre au bout de 3 minutes qu'on sera parti  :lol:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Margotton

@initials_bb La draisienne de Little King (Trybike) est lourde en effet mais quand il commençait à en faire, je prenais une sangle spéciale draisienne /vélo de chez Decathlon, et ça me permettait de la porter à l’épaule sans que ça me semble lourd !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Balsam

@initials_bb nous on a pris la chillafish Charlie car c'est une des plus légères qu'on a trouvées (2.5kg) et y a une poignée sur le cadre. On regrette pas du tout, car on la porte souvent
Modifié en dernier par Balsam le sam. 05 nov. 14:14, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb on a la puky, elle me semble pas peser trop, je crois qu'elle fait 3kg.
et comme @Margotton on a aussi une sangle pour la porter à l'épaule c'est super pratique !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'arrive après la bataille @Gwennili , mais ici elle a été abonnée à Popi de ses 18 mois a ses 3 ans et 4 mois ( une sombre histoire de Bayard Presse qui a oublié deux fois de passer à Pomme d'Api :goth: et elle a adoré, alors qu'elle lit énormément d'histoires bien plus complexes. Encore aujourd'hui à 3 ans et 4 mois elle les demande super souvent, comme si c'était une madeleine de Proust ou un moyen de rester un peu bébé. Elle a quelques Picoti trouvés en foires aux puces et elle aime bien aussi, je trouve que ça fait moins bébé. Elle reçoit aussi Mes premières belles histoires et c'est un grand succès aussi. Enfin elle aime tellement lire que je crois qu'elle aimerait n'importe quel magazine. On est passés à Pomme d'api et elle adore aussi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Arethusa

Ici le Lapereau a beaucoup aimé Popi ! Il aime toujours d'ailleurs, sa soeur aime bien aussi. Il a été abonné un an à Kolala. Et je leur achete des magazines de temps en temps en ce moment il à Pomme d'Api et la Luciole à Papoum !

Je reflechi a leur liste de noël pour les gp, du côté de ma mere il y aura un trotinnette pour le Lapereau et une tour d'observation pour la Luciole, mais il faut absolument la même que son frere sinon ça va être la bagarre (je n'ai pas trouvé de second marche pied identique au premier dans leur salle de bain, c'est donc la guerre pour le brossage des dents, parce qu'evidemment ils preferent un marche pied à l'autre et evidemment c'est le même :lunette: )

Et du côté de mes BP, je pensais à une Globber pour la Luciole et pour le Lapereau je dirais bien un jeu "mon premier lynx" mais je sens que ça va être "il faut le même montant pour les deux." Du coup le Lynx ne sera pas suffisant :lunette: mais en même temps on croule déjà sous les jouets, en dehors des jeux d'exterieurs
, ils ont déjà trop de jouets...
Et encore les jouets d'exterieur on va bientôt mettre le hola, on a notre maison depuis mi août, de la part des GP, ils ont déjà reçu : toboggan, deux bascules, deux vélos, une tondeuse en plastique, un caddie, des arrossoirs, moultes trucs de jardinage... on a refuse la cabane de jardin, parce qu'on veut la faire nous même en bois :lunette:
Avatar du membre
Hurray

Je planche sur les cadeaux de Noël et Saint-Nicolas. J'adore faire ça. Ca me replonge totalement en enfance. Je viendrai poster mes listes dès que j'ai le temps. 

En attendant, j'ai une question: pour Mini-Pouce, j'aimerais bien lui trouver un Viewmaster (une visionneuse de diapositives). J'ai mis une plombe à trouver le nom mais j'y suis arrivée à force de moults recherches google. J'ai trouvé le modèle original sur Vinted mais je me demande s'il n'y a pas des versions plus récentes. Vous en connaissez ? J'aimerais vraiment un modèle dans lequel il faut regarder comme des jumelles et pas une projection d'images sur le mur. 
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Ici on a moins aimé Popi. Du coup Carafon était abonné à Papoum (chez Fleurus magazine à ne pas confondre avec Fleurus tout court) qu'il a adoré. Dedans il y a : 
  • une histoire avec un petit garçon et son doudou (le fameux papoum) 
  • une double page interactive (un truc à reproduire, ou à faire avec/sur l'enfant) 
  • une double page à observer, sur un nouvelle thématique à chaque fois. Il y a quelques objets à retrouver aussi. 
  • une page avec des découpes (des portes à ouvrir, un personnages qui met ses habits, etc...) 
  • une histoire sur 3 double pages (il y a Trotro parfois) 
  • une double page à lire avec l'enfant (certains mots sont remplacés par des dessins). Carafon ADORE ! 
  • Une double page avec une histoire de Petit Chat Bleu. Accessible un peu plus tard car davantage de texte et découpé en plusieurs vignettes par page. 
  • Une chanson sur la quatrième de couverture. 
Le seul truc que je regrette : on ne peut pas retrouver la chanson chantée sur leur site et une fois on ne connaissait pas l'air et nous ne sommes pas arrivé à le trouver. C'était très drôle cependant  :yawn:  Autre chose : il faut préparer le magazine quand on le reçoit pour découper les trucs à découper et enlever le mini magazine de la page centrale destiné aux parents. 

Carafon arrive un peu au bout là et son abonnement se termine le mois prochain. J'hésite encore à prendre Abricot (la suite de Papoum). Je vais essayer d'en acheter un avant. J'ai vu aussi Graou qui est ultra canon et fait entièrement en France mais il ne sort que tous les deux mois... Je n'ai pas aimé les autres dans la même tranche d'âge. Certains n'avaient pas le truc pour lire ensemble, où certains mots sont remplacés par des dessins, et c'est vraiment le truc préféré de mon fils. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Oiselle

@Carafe : Je trouve les Abricot plutôt pas mal ! Même si je ne raffole pas des magazines pour petits (les Popi, Papoum, je trouve ça vite assez limité passé 18 mois). Ici, dès 2 ans on est passés aux Histoires pour les Petits de chez Milan (un peu plus tard pour mon fils qui commence à vraiment bien accrocher depuis ses 2 ans et demi), j'aime beaucoup, plus que Les Belles histoires (disons que le format avec 3 histoires me paraît plus intéressant).

@Hurray Je ne peux pas t'aider mais les visionneuse de diapo, c'était trop chouette ! Ma mère a réussi a en retrouver qui étaient à nous. Mais ma fille (5ans) n'a pas plus accroché que ça. Dans le même genre de souvenirs d'enfance, je cherchais les jeux remplis d'eau avec des boutons pour exercer une pression et bouger des éléments, j'en avais un petite que j'adorais avec des petits personnages animaux trop mignons sur des balançoires etc.

Sinon pour les cadeaux ici c est la galère pour ma fille. Elle a déjà tout et ne joue avec rien, comme ça c'est simple... Pour mon fils, du moment que ça roule ou qu"il y a des pompiers, il sera aux anges... Si vous avez des idées pour une fille de 5 ans... (J'ai pensé à une tête à coiffer, un micro, des figurines Bleuey, une corde à sauter... Et voilà. Elle veut une atroce poupée Baby Alive qui peut grandir pour passer de bébé à petite fille...)
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Oiselle ici on lui a pris une tête à coiffer pour ses 5 ans fin novembre. J'en ai trop marre de lui servir de cobaye !!! J'espère que ça plaira.

Comme la tienne elle ne joue pas à ce grand chose en fait donc bin c'est compliqué
Répondre