Agrandir la famille

Répondre
Avatar du membre
Verdandi

@Jacqueline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Jacqueline

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas le moral, attention post ouin ouin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il n'empêche que je suis super heureuse pour vous les belettes qui avec vos moitiés, êtes raccord sur votre projet d'enfant. Profitez bien  :fleur:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Hurray

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Balsam

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tavalaric

Post sponsorisé par la confusion et l'ambivalence
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Jacqueline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Comment vous avez su vous que vouliez un autre enfant, que c'était sur, que c'était maintenant ? C'est venu des tripes ? Vous avez fait une liste de pour et de contre ? :yawn:
Avatar du membre
Weena88

@Jacqueline on n'a pas réfléchi :yawn: , mais on savait qu'on en voulait quatre, ça aide.
Pour le deuxième, je sortais d'un CDD, sans nouvelles perspectives, avec le chaumage, ça valait le coup d'enchaîner sur un congé mat' :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Jacqueline Comme @Weena88, on savait qu'on voulait un 2e enfant, et c'est une perte d'emploi qui nous a fait avancer la date. Je crois que mon aînée avait 21-22 mois quand on a décidé qu'on voulait réessayer, et j'ai dû enlever mon stérilet à 23 mois. Par contre, pendant la 2e grossesse, c'est devenu assez clair que ce serait la dernière (même si je me laisse une petite possibilité). C'était à la fois de l'émotionnel et du concret (salaires...).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Jacqueline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Azeban

@Jacqueline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jacqueline la question du deuxième a été un "long" cheminement chez nous (ça reste assez relatif parce que nos enfants auront à peine plus de 4 ans d'écart mais nous sommes passez par plein de phases... C'est finalement assez proche de ce que nous connaissons avec nos adelphies à la différence que nos frères et sœurs sont issus du remariage de nos parents, ce qui est la raison réelle du nombre d'année d'écart entre nous et les deuxièmes.

Mon conjoint aurait voulu vraiment proche (genre 18mois / 2 ans) en première intention, il m'en a parlé alors que Sushi devait avoir 1 mois ou 2. Moi je n'étais clairement pas capable de l'envisager, ni physiquement ni émotionnellement. Je lui ai proposé qu'on en reparle sérieusement aux 2 ans de Sushi avec quand même l'argument que 2 x la crèche pendant 1an ça serait quand même un peu chaud en plus... Petit à petit mon homme en a eu moins envi, on était bien tous les 3, moi je commençais à y penser doucement tout en ne me sentant pas prête du tout. A ses 2 ans mon conjoint était plus dans une optique de ne pas en avoir d'autre et je m'en suis un peu voulu, me demandant si on avait pas loupé le coche. Je me suis lancée dans un don d'ovocytes avec des résultats pas super folichon sur ma réserve ovarienne et ça a remis le sujet au premier plan. On en a conclu qu'on avait quand même bien envi de retenter l'expérience même si on avait encore besoin de temps (en espérant très fort ne pas regretter d'attendre encore). J'avais eu une envie si viscérale pour Sushi que j'attendais de ressentir la même chose... sauf que cette envi de deuxième était beaucoup plus "raisonnée". On a fini par accepter qu'en fait ce ne serait jamais pareil et que c'était OK :happy:

De mon côté les gros points ont été:
Recommencer à dormir à peu près correctement (à 2 ans on avait encore 6 à 10 réveils par nuit) même si je commençais à y penser j'étais en PLS à l'idée de 2 qui se réveillent en alternance... puis c'est devenu très correct à ses 3ans (je suis tombée une première fois enceinte 1 mois plus tard, coïncidence? :cretin: )
Me sentir prête à "défusionner" d'elle! Pendant longtemps je ne me sentais pas prête à aimer quelqu'un d'autre comme ça et à ouvrir notre famille à autre chose en fait, je ne sais pas trop comment l'expliquer :coiffe:
Et je l'avoue, le timing pour la place en crèche était hyper important pour moi! :ninja: je ne souhaite pas prendre de congé parental, mon conjoint non plus, et en jonglant avec nos congés et le fait que la crèche était prête à nous attendre un peu, l'idéal était une naissance entre mai et octobre... je sais bien qu'on est hyper chanceux que malgré ma fausse couche ça ait marché dans ce timing là, et si ça n'avait pas été le cas j'imagine bien qu'on aurait trouvé des solutions à partir du moment où on était enfin décidé pour ce 2ème mais pour moi le mode de garde était un argument (moins important que les autres certes mais un argument quand même :cretin:)

Plein de pensées pour tes / vos réflexions à venir! :fleur:
Répondre