Agrandir la famille

Répondre
Avatar du membre
Weena88

Tavalaric a écrit : lun. 08 nov. 12:04 Est-ce que je devrais pas en faire deux pour qu'ils aient leur duo aussi vu que l'écart grandit impitoyablement avec les deux aînés ?"

Le drame de ma vie et mon principal argument pour en faire un cinquième :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah oui on m'a déjà fait la réflexion que trois enfants c'était pas terrible et que c'était 2 ou 4. Mais moi j'en pense pas grand chose. :dunno:
On fait le nombre d'enfants que l'on peut assumer. Déjà on me regarde comme une alien de faire un troisième en vivant dans cette région de Suisse (c'est très peu répandu d'avoir plus de deux enfants dans ce pays parce que la vie est chère et se loger est très compliqué selon les régions.)
Je vais pas pouvoir en faire 4 et même d'un point de vue santé c'est pas terrible pour moi...
C'est vraiment une question de choix personnel mais aussi d aléas de la vie.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

De mon côté pour le moment 3 ça me semble le chiffre idéal (mais j'espère avoir les 3 avec deux ans d'écart entre chaque). 2 c'est ce que j'ai vécu dans mon enfance et c'était sympa mais du coup ça fait "petite famille" pour moi (et j'en veux une "grande"). Et en même temps, ma cousine vivait chez nous à mon adolescence, on était 3 du coup, et j'en ai de bons souvenirs.
4 ça me tente à certains moments mais le plus souvent ça me fait peur, ça me semble tout à coup énorme comme nombre et ça m'inquiète qu'il y ait un ou plusieurs enfants qui se sentent "noyés dans la masse". Je veux avoir du temps à consacrer individuellement à chacun et autant avec 3 ça me paraît serré mais faisable, autant avec 4 je ne sais pas si j'y arriverais... Et puis, il y a aussi le fait que si tout se passe bien et qu'on a un enfant tous les deux ans, avec 3 ça veut dire que le dernier aura 2 ans en 2026-début 2027 et qu'on pourra commencer à faire des vraies sorties avec toute la famille. Si on en fait un de plus ça nous amène au moins à 2029 :panicpea: Ca me semble si lointain !! Surtout que ça c'est si on arrive à tenir le rythme/si on a des one shot sur chacune des FIV.

Enfin, pour le moment on va faire lae deuxième déjà et on verra ensuite... Surtout qu'il ne nous reste que 3 embryons et qu'on n'est pas sûrs de pouvoir repasser par un autre double don (rapport aux 6000 euros que ça coûte), donc la question sera peut-être réglée pour nous.

Sinon on a de plus en plus de moments où on parle de bébé2 (nom de code : probablement Briochou) avec Pineapple, j'ai eu mon retour de couche donc maintenant tout j'attends juste son feu vert à elle et la possibilité de poser des jours à mon boulot au bon moment, donc je pense que ce sera soit pendant les vacances de février soit pendant celles d'avril. Pineapple a des moments où elle est hyper enthousiaste et presque aussi impatiente que moi, et d'autres où elle est :panicpea: :non: ... Du coup c'est difficile de se faire une idée précise. Elle reste très facilement angoissée et fatiguée, surtout quand elle est seule avec Paindepix, donc elle a peur que ce soit encore pire avec un deuxième enfant (ce qui se comprend). Je comprends tout à fait ses réticences du coup, et en même temps, j'ai vraiment hâte... On s'est dit qu'on prendrait une décision début décembre pour fixer l'échéance, pour qu'elle ait le temps de réfléchir mais que j'aie aussi une date butoir de mon côté.
Avatar du membre
Weena88

Je ne sais pas si c'est le lieu le plus adapté, mais ici, on est plutôt en train de faire le chemin inverse ... c'est fou, parce que, en ayant 4 enfants, je ne pensais pas avoir à faire le deuil du dernier enfant que je n'aurais pas et pourtant :tears: . Après, il est évident que c'est aussi un deuil qui s'imbrique dans le deuil très réel de notre troisième enfant, se dire que nous ne seront jamais une famille nombreuse (à notre sens, pour nous nombreux, c'est plus de trois enfants :dunno: )
La porte n'est pas encore fermée, même si je songe de plus en plus à vendre les vêtements bébés de DouxMenestrel, mais il me semble de plus en plus claire que s'il y a un cinquième enfant, ce sera par hasard/"accident", un peu comme un cadeau de la vie :jv: (mais la vie à 5 ans pour nous faire cette surprise parce que après couic-couic mon mari :cretin: ). En vrai, on s'est donné encore un an pour faire la girouette, mais à part l'isolement de DouxMenestrel en fin de fratrie, on n'a pas vraiment d'argument pour ... On voit bien qu'au niveau organisation et financier, trois ça passe bien, mais qu'on ne sait pas où on mettrait un qua(cinq)trième :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Ophélia :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Lalie :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lalie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tavalaric

@Magda Je trouve la Bouille merveilleuse  :loveeyes:

L'autre jour ma fille a demandé quand j'aurais un bébé dans le ventre parce qu'elle veut une petite soeur. On lui a fait remarquer qu'un nouveau bébé pourrait être un garçon. Elle a réfléchi et conclu : "Alors j'aurais deux petits frères !" et c'était bien trop mignon.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Weena88

Ici, c'est terrible, mon coeur se serre à l'idée que DouxMenestrel reste seul à la fin de la fratrie, mais clairement après la semaine qu'on vient de passer, la charge mentale de la logistique d'un bébé avec deux jeunes enfants :panicpea: (bon, avec tout le monde malades, mais voilà) Bref, ma tête et mon corps crie noooon :fear:
Clairement, après deux ans avec de grands jeunes enfants, y'a des moment où c'est dur de reprendre le rythme avec un bébé :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lunimya

Ici mon grand m'a demandé quand est-ce qu'on referait un bébé. Comme @Weena88 mon corps entier a crié non ! Effectivement, même si Gatoune est vachement cool et que les premiers mois sont passés hyper vite, un bébé c'est une sacrée logistique (et des frais et de la fatigue aussi). Et j'ai hâte de pouvoir refaire des choses qu'on faisait beaucoup plus facilement quand on avait que les deux (mini) grands.
 
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ici on est en train de faire du rangement et du tri et tout ce qui est bébé on s'en ai débarrassé. Hier j'ai plié et rangé la poussette (on la garde encore un peu au cas où c'est encore récent qu'on ne se déplace plus sans et je pense que si on doit partir une journée entière ça peut encore être utile) ça fait de l'espace dans l'entrée. Et on va bientôt changer le lit de N. 
Et bien, y a qu'ici que je peux le dire, mais ça me fait quelque chose de me dire qu'on va s'arrêter là et pourtant la décision elle vient de moi, car lui il aimerait un 3ème. Bon c'est peut-être parce que je suis en période d'ovulation aussi mais en vérité maintenant que c'est un peu plus facile je ne serai pas contre....
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

Comme souvent avec les enfants, il y a les projections avant d'en avoir et la réalité dès la naissance du premier.
Un couple d'amis en voulait 4, après leur deuxième le mari a compris que s'il voulait s'occuper correctement de ces deux là, il ne pouvait pas en avoir plus. Il était déjà physiquement et émotionnellement à son max (et je le comprends car j'ai le même ressenti avec deux enfants aussi). Elle, qui en aurait bien voulu d'autres s'est résolu à deux car un enfant se fait à deux. Il disait "si tu veux un autre enfant ce sera avec un autre", grosse ambiance.
Moi j'étais partie pour un, et finalement l'envie de deuxième est arrivée quand l'aîné a fait ses nuits à deux ans passés. J'ai même eu une envie de 3e à la naissance du 2e mais elle est passée définitivement, on a un bon équilibre et qu'on se remet doucement à faire des trucs "de grands". J'ai récemment vendu ou donné l'intégralité de mon matériel bébé. Je me sens prête à affronter l'étape suivante qui arrive cette année : l'entrée au cp et les devoirs qui vont avec ! :yawn: ainsi que la fin de la nounou après 6 ans de contrats et la fin des couches pour le cadet. J'ai hâte !
Avatar du membre
Balsam

J'avais jamais osé ouvrir ce topic :shifty:

Ca fait du bien de lire vos réflexions et cheminement sur tout ça !
Quand je lis que certain.es d'entre vous ont pris une énorme baffe à la naissance, pendant le PP, ont enchainé avec un bébé qui dort pas etc... :highfive: puis je lis que l'enfant finit par faire ses nuits et que ça vous redonne l'envie et que vous vous lancez dans le projet du deuxième :puppyeyes: et que c'est un grand classique d'avoir l'ainé.e qui se remette à faire des nuits de merde :gonk: l'ascenseur émotionnel quoi!
Bref, je pense que je suis pas prête :hesite:

Voilà c'est tout :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

Ici, je me rends compte que je reste ambigue ...
J'ai commencé à ranger certains trucs de puériculture de DouxMenestrel, sans savoir quoi en faire, on garde au cas où? Je prévois de prendre un stand à la braderie puericulture où je suis bénévole? ... ce matin, je suis tombée sur le poste d'une IG qui vit une grossesse surprise (dans le cadre en plus d'une infertilité) et ça m'a fait un pincement au coeur, je ne sais pas pourquoi, je suis persuadée qu'elle attend une fille, alors que moi, je n'en aurais jamais :sweatdrop:
Bref, ma psy a beau avoir trouvé qu'on a vachement avancé sur le sujet, ça n'en reste pas moins un deuil aussi difficile que celui de notre troisième ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 :hugs: franchement, si vous êtes encore indécis (et si vous avez de la place) ça vaut le coup de stocker encore un peu et vous laisser le temps de la réflexion. D'ici 1 an ou 2 vous serez peut-être un peu plus fixés :fleur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
tu peux faire un entre deux ? garder les éléments en bon état et un peu cher à racheter comme la/les poussettes, un lit à barreaux etc
les petits jouets de bébé si tu n'as pas d'attachement particulier tu peux donner ? je ne sais pas toi mais ici elles ont tellement trouvé tout le reste plus intéressant que ces jouets de bébé :cretin:
pour les habits tu peux garder tes préférés ? environ la moitié ?
si tu ne te sens pas prête à décider tu gardes tout et tu te penches dessus dans un an, deux ans ?
Avatar du membre
Weena88

@Balsam @Charockie
Je pense que je vais faire un tri drastique dans les cartons de vêtements pour ne conserver que quelques pièces, histoire de conjurer le sort, soit on aura plus d'enfant, soit ce sera une fille :coiffe:
(Et au pire, ce sera un prétexte pour racheter des vêtements de bébés :ninja: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre