Agrandir la famille

Répondre
Avatar du membre
Lahenor

Alors je ne sais pas si c'est l'effet retour de couche ou du fait qu'on ai commencé à vendre les affaires de bébé, mais j'ai moins cette petite envie de 3e dans la tête. Je pense qu'il fallait que je passe par là (arrêter l'allaitement, trier et vendre les affaires) pour être clair dans mon choix. 
Je profite à fond de Petit Panda qui progresse à vitesse grand V ces derniers jours, je suis tellement fan ! J'adore les voir progresser en général, mais là je trouve que c'est une période hyper cool (il est hyper axé motricité, il se met quasi assis tout seul, tient bien assis quand on l'y met, n'est pas loin d'avancer à 4 pattes) et je fonds dès que je vois son petit air tout fière ou tout concentré. On commence aussi a sentir les premiers traits de caractère se préciser.
Clairement, entre 6 et 18 mois, c'est la période que je préfère niveau développement (en même temps, c'est la période la plus riche à ce niveau  :yawn: ) et je suis contente d'en profiter. Bon, on a aussi un bébé Patrick, donc ça aide.
Pour le grand, c'est un peu plus compliqué ces derniers temps, mais c'est aussi l'âge (Threenager) et je me dis que ça va passer. Il est aussi très cool à côté de ça, c'est juste que quand il crise, il ne fait pas les choses à moitié.

J'ai tellement hâte qu'ils grandissent, quand je vois les prémisses de leur relation maintenant, j'ai hâte de la voir évoluer. Je sais qu'il y aura des chamailleries, de la jalousie, mais si ça continue comme s'est parti, il y aura aussi plein de chouettes moment  :jv:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Zébule Alors moi, je sais pas si j'ai un trou noir des premiers mois de Koala ou si il était vraiment pas marrant comme bébé mais je me souviens pas qu'il ait été apaisé comme l'est ma fille à cet age... Elle, tu peux la poser sur son tapis, elle va chanter/babiller/pousser des cris suraigus sans jamais raler et peut y rester pendant des plombes sans réclamer les bras, je trouve ça complètement fou :yawn:  Koala il tenait 10 min comme ça et se mettait ensuite à pleurer pour qu'on le prenne. Je me souviens pas qu'il ait babillé (il l'a surement fait, mais je m'en souviens pas du tout...). Leurs centres d'intéret n'ont rien à voir aussi, elle est fasciné par ses jouets alors qu'il n'en avait rien à carrer, il voulait les bras ou se déplacer dès que possible!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Lunimya

Hello ! Si vous ne l'avez pas vu, il y a un topic qui a été créé par @Maroussia pour l'organisation de Visio entre belettes
Avec@Mel Owin nous allons discuter ce soir fratrie et gestion de crise à 20h30, vous pouvez vous joindre à nous si vous le souhaitez !
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Roserouge  :calin:

ambivalence ici aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le jeu. 16 juin 22:29, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Ici c'est l'esprit de contradiction qui arrive :yawn: Maintenant que je vais commencer un nouveau boulot en septembre, ce n'est plus le moment de tomber enceinte. D'autant qu'on envisage fortement de se marier en septembre 2023 et que j'aimerais ne pas être enceinte à ce moment là.
Ah et de toute façon je n'ai toujours pas mon retour de couche.

Jusqu'à maintenant, ça ne posait aucun souci puisque je ne voulais pas d'autre enfant (pour le moment). Les conditions n'étant vraiment plus réunies, je veux un nouveau bébé :cretin: :lunette:

Mon esprit de contradiction est trop fort.

(Bon ya aucun risque parce qu'entre pas de RDC et zéro rapport car libido plus que basse, surtout avec une Ritonelle dans la chambre, voilà voilà ! :yawn: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy j'espère que tu vas trouver un équilibre entre ces désirs et la réalité des faits :cretin:


Ici je le sens un peu toute perdue...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Manon135

Je retrouve dans ce que tu dis @Earl et j y pensais justement récemment:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'avais 3 jours de retard aujourd'hui, rien de fou vu que c'est mon 2e cycle depuis le RDC (et que j'ai un stérilet). Ça tomberait franchement mal que je tombe enceinte malgré tout à cette période.
Mes règles ont fini par arriver. Je suis un peu déçue. Je crois qu'il faut admettre qu'on est prêt pour un 2e (mais qu'on va quand même attendre la date des essais fixée :yawn: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Je suis hyper perdue sur mon envie de deuxième... 

Avec mon mari on s'est dit qu'on allait essayer d'avoir un numéro 2 parce qu'on aime l'idée d'avoir une fratrie, d'agrandir notre famille qu'on a commencé à créer. Aujourd'hui Baklava a 19 mois, donc on s'était dit qu'on lancerait les essais début 2023 pour qu'on n'ait pas double crèche à payer.
Sauf qu'en y réfléchissant, si on se lançait maintenant (et que ça prenait maintenant, déjà c'est un gros SI), en fait il pourrait rentrer à la crèche quand Baklava commencerait l'école.  Sauf qu'après je pense à Baklava et je me dis qu'accueillir un bébé dans la famille + entrée à l'école ça risque d'être de sacrés chamboulements pour lui. 
Et est-ce que j'ai envie de vivre un post partum dans la tornade du Terrible Two ?

Après je me dis aussi que je ne rajeunis pas  :vieux:  et qu'autant lancer les essais maintenant pour être débarrassé au plus vite des couches et de toute l'organisation autour d'un petit bébé. 

Et ensuite je pense au sommeil... On est déjà pas sorti des ronces avec Baklava, est-ce que c'est la bonne idée de me re-traumatiser avec le sommeil ? 
Et après je pense aux trucs pratiques : il va falloir changer de voiture (c'était déjà dans les plans car avec notre Fiesta, on a bien senti qu'en vacances c'était compliqué), dans la maison on risque d'être serré à 4... 

Mais bon, un autre mini-nous  :puppyeyes:

Et après il y a la question du sexe, on aimerait beaucoup avoir une fille, et j'ai très peur de la déception si c'est un garçon. 

 :knockout::knockout::knockout::knockout::knockout:
 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Lahenor

@initials_bbAlors je peux te parler de mon expérience puisque Petit Panda est arrivé quand Petit Chat avait 2 ans et 4 mois et il est rentré en TPS un peu après ses 2 ans et demi (et on a déménager 1 mois avant la naissance du petit frère  :cretin: )
On a très rapidement parlé du bébé dans mon ventre quand je suis tombée enceinte, on lui a expliqué, on lui a acheté des livres et on a fait le même pour l'entrée à l'école après la naissance. Donc, c'est jouable si vous le sentez et si vous sentez Baklava prêt, ici ça c'est vraiment bien passé.
Niveau post-partum (et encore une fois, c'est mon vécu) ça a été tellement plus facile pour le 2e, donc ça a joué aussi forcément.

Et on a eu un Terrible Two assez soft, par contre, maintenant, on déguste avec le Threenager  :yawn:  (il se rattrape  :lunette: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@initials_bb J'aurai pu écrire tes interrogations sur le bon timing quasi mot pour mot  :lunette:  Merci d'ailleurs @Lahenor pour ton expérience arrivée du petit frère + entrée à l'école ! (et déménagement  :knockout: :worthy: ). Dans mon cas il y a aussi le désir ardent de ne pas avoir de nouveau un bébé en fin d'année :goth: Ce qui veut dire éviter les essais sur les mois de février et mars mais en même temps est-ce qu'on peut se permettre de faire la fine bouche quand on ne sait pas ce que nous réservent les essais ? 

En vérité, je suis encore en train d'absorber l'idée d'un·e deuxième. Je sais que le désir pointe le bout de son nez et en même temps mon cerveau dit "mayday ! mayday !" 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'aime  beaucoup notre vie à 3, l'équilibre qu'on a trouvé et les fragiles parenthèses qui me permettent de vaquer à mes occupations... J'ai peur que tout ça disparaisse, qu'il faille de nouveau attendre de longs mois avant de pouvoir retrouver un semblant de normalité. Je sais également que les premières semaines vont être hardcore, encore plus avec l'aînée à gérer, sans même parler du sommeil  :lol:  
questionnement allaitement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je sais qu'anticiper des problèmes qui n'existent pas c'est se torturer pour rien et qu'une fois dans la situation, on arrivera bien à gérer mais ça me bloque encore.

En parallèle, mon cœur fond quand je vois des adelphies complices au parc, dès qu'un bébé naît dans mon entourage je ne suis plus que mièvrerie, je m'imagine la complicité entre la Munchkin et son frère ou sa sœur :puppyeyes:  Bref ça se bouscule dans ma tête  :knockout:

Mon mec lui est chaud chaud chaud pour démarrer maintenant mais il me laisse prendre le temps de faire la quadrature du cercle  :lunette:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
kaliémis

@Polythene Pam J'ai adoré ton message et me suis reconnue dans tes interrogations. Mes enfants ont 2 ans et 5 mois d'écart et franchement le combo grand frère et rentrée à l'école s'est déroulé sans souci ... Pour nous ça a été difficile parce que le petit a été un bébé très intense. À partir des 2/3 ans du petit par contre on a savouré la complicité, la proximité, presque la fusion (et la tranquillité, le grand étant hyper calme et sympa avec son frère qui s'est mis à lui manger dans la main et à le condidérer comme son Dieu vivant)... Je t'avoue que la première année a été hardcore, et a réduit à néant notre envie d'un troisième (jusqu'à ce qu'elle revienne)... Si on pouvait vraiment choisir l'écart je dirais 3/4 ans en terme de fatigue, contraintes c'est plus light.. Mais quand je refais le film dans ma tête et revois les moments de délire et de joie ensemble, les Jeux, les dessins animés, les centres d'intérêt communs, je me dis que le jeu en valait la chandelle.
Bonne réflexion à toi... Tu n'es pas à deux mois près 😊 entre tout de suite et janvier il y a octobre et novembre !

Ps : pour l'écart on a un ado et un qui devient préado.. Les deux ados en même temps ça peut faire flipper mais en même temps ils seront aussi plus vite sortis ! Et peut-être que deux ados s'annulent.. 🙄 je saurai dans 2 ans on va dire. Là, 11 et 13 et demie. Mon bébé entre en sixième et mon premier en troisième (de décembre 2008). Je sais pas si ça peut entrer en compte dans ta réflexion...
Avatar du membre
Obrigada

Dimanche j'ai vu 2 femmes enceintes, et ça m'a fait envie :ninja:  (et flipper en pensant à "si je suis prise au poste que je vise et que je tombe aussi enceinte).
Avatar du membre
Margotton

Ici c’était pas du tout calculé mais Little King est devenu grand frère il y a 2 semaines alors qu’il rentre en PS en septembre. On avait déjà eu un Terrible Two bien costaud l’année dernière, et maintenant on a le Threenager, je trouve que c’est encore pire :yawn: Par contre, en terme d’autonomie de l’aîné, 3 ans 1/2 d’écart, je trouve ça plus confortable que l’écart qu’on visait au début de nos essais (2 ans 1/2).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Poussin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Selfish

@Poussin j’ai crée un topic enfant unique si tu veux venir dessus. Y’a des témoignages comme le mien de personne qui ont fait le choix d’avoir un seul enfant et des témoignages d’enfant unique. Je me permets de te te faire signe dessus.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Poussin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Répondre