Agrandir la famille

Répondre
Avatar du membre
Lunimya

@Philae Gatoune a  6 ans et 3 ans 1/2 d'écart avec les deux grands, c'est vrai que parfois je me dis que c'est beaucoup. Mais pour le moment, tous les deux l'adorent et s'en occupent beaucoup. Et mes deux grands, malgré leur peu d'écart ont des caractères très différents et ne sont pas "si" proches que ça. Je sens bien que Rorinette est pressée de pouvoir jouer avec sa petite soeur et que Chaton est pressé qu'elle le lâche un peu. Et moi-même j'ai 4 ans et 6 ans d'écart avec mon frère et ma soeur (mais je suis l'ainée) et j'ai toujours été très proche d'eux (de mon frère dès sa naissance - de ma soeur plutôt à l'age adulte).
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Philae 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
LittleButLoud

Coucou me revoilou :cretin: et quelle surprise... Sur ce nouveau topic qui me tendait les bras en secouant ses petits doigts :yawn:
J'espere que celles qui se rappellent de moi vont bien. Je m'excuse, j'ai pas du tout suivi les posts de ce topic, je veux juste poster  :cretin: .

Voilà voilà, 15 mois de bebe champi presque passés, nos nuits ne sont pas encore parfaites (mauvaises diraient certains :yawn: ).
On a de plus en plus une petite fille d'une beauté merveilleuse et intelligente que je vous dis pas. Mais quand même... Malgré mes grosses cuisses, je me demande si je suis assez costaude pour en relancer un autre là déjà.
Mes arguments pour :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mes arguments contre:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il y a deux choses dont je ne parle pas juste au-dessus parce que pour moi c'est des évidences... La premiere cest que je voudrai que ma fille ne soit pas seule dans la vie pour certaines épreuves. Meme si il y a des tas d enfants uniques qui se débrouillent parfaitement, jai envie de lui offrir (j'espère!) cette chance.
Et l'autre cest que au fond j'ai toujours envisagé d'en avoir deux. Et meme si j'ai du mal à l'envisager actuellement (Maman mono centrée en amour de sa fille), jai envie d'avoir um nouveau petit chat à aimer. Et je suis si curieuse du résultat :puppyeyes:
Avatar du membre
Weena88

J'ai trié les affaires de bébé, jusqu'au 9 mois et, en fait, je n'ai presque rien gardé ... Juste quelques pièces vraiment sentimentales, mais finalement je n'ai presque même pas eu de pincement au cœur :dunno: ... Il n'y a que quelques pantalons en 6 mois, où j'ai hésité, mais sans plus . :ninja:
Avec le Breton, nous sommes raccord, 4 c'était parfait, avec DouxMenestrel nous sommes une famille incomplète complète :tears: ... Reste le pincement au cœur de n'avoir pas eu de fille :sweatdrop: , mais c'est tout ...
Je suis nostalgique des petits coups de pied et mouvement in-utero, mais pas de la grossesse, c'est bon, j'ai donné, je sais à quel point la dernière a été longue et pénible, je suis nostalgique de mes accouchement, parce que j'ai adoré ça, mais je n'ai pas oublié que le dernier a été plus difficile, je suis nostalgique des débuts de l'allaitement et de ces moments câlin, mais pas de la fatigue, ni de l'aliénation ... Bref, je profite à fond de mon petit dernier en sachant que ce sont les dernières première fois, mais je sens que la page se tourne pour nous ... :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Haylee

Ça fait longtemps que j'ai envie de participer à ce topic, pas vraiment pour m'aider à prendre une décision, mais plutôt pour poser à l'écrit ce que je ressens en ce moment. Car je trouve que mes envies et sentiments par rapport à un 2e bébé évoluent souvent...

mes envies avant la grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


depuis l'accouchement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ceci dit, comme je penche plutôt du côté enfant unique, j'ai l'impression de "trahir" cet hypothétique bébé que je n'ai pas encore rencontré.  :crying:
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on chemine doucement, on en a pas reparlé officiellement mais au détour d'autres discussions ça se précise.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup je suis contente, on a l'air sur la même longueur d'onde (il y a quelques mois c'était pas gagné). Reste plus qu'à voir comment ma situation professionnelle évolue, enfin bon je sens qu'on va un peu finir par y aller yolo et espérer que ma thèse n'en pâtisse pas trop. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Iscambe :calin:

Mon mari a toujours été en faveur de trois enfants, moi hésitante entre deux et trois. Là tout de suite maintenant j’en veux un troisième :yawn: .
On verra d’ici quelques années et il faut que nos travaux soient finis de toute façon. Et que Moony ait plus de 7 semaines hein :lunette:.

Pour celles / ceux qui ont ressenti que leur famille était au complet, est-ce que c’est arrivé tout de suite à la naissance du dernier ? Ou plus tard ?

(On en reparle dans une heure quand ma dépose de Moony aura échoué :lunette: )
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@UranusMarie je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. 
Jusqu'à il y a deux mois je trouvais ma famille complète, maintenant beaucoup moins. Et même si l'envie du 3ème est bien présente elle ne sera pas assouvie et même si c'est une décision que j'ai prise, elle ne me rend pas du tout heureuse. 
Avatar du membre
Lahenor

@Iscambe  :hugs:

@UranusMarie Alors pendant la grossesse, j'étais persuadée à 99% que ma famille serait au complet. Maintenant, je suis plus ambivalente  :yawn:  Je ne pense pas qu'on aura de 3e, ça implique plein de choses pour nous, je ne me vois pas revivre une 3e grossesse dans 2 ans alors que j'ai eu du mal physiquement pour la 2e et ça va un peu à l'encontre de nos valeurs. Mais ça me trotte quand même dans la tête. Je ne pense pas reprendre de contraception (je n'ai pas envie de reprendre des hormones et je ne supporte pas le DIU cuivre) et Monsieur est en train de se renseigner pour faire snip-snip. On va utiliser le préservatif entre temps, mais si d'ici 1 an 1/2 il y a une surprise, je ne sais pas ce que je (on) voudrais faire ! 
Désolée, je ne vais pas t'aider  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lunimya

@UranusMarie Mon mari ne voulait que 2 enfants, moi plutôt 3, mais j'ai essayé de me convaincre pendant ma deuxième grossesse que c'était la dernière, puis après la naissance de Rorinette que c'était fini, que ma famille était au complet. Les trois premiers mois qui ont suivi la naissance de Rorinette, je ne rêvais que d'une chose, remettre le couvert, mais je me disais que c'était les hormones. Puis avec la fatigue et le caractère parfois compliqué de la demoiselle, cette envie s'est estompée, mais est toujours restée dans un coin de ma tête. Et finalement, dès que la fatigue s'est estompée (aux 3 ans de la demoiselle donc), l'envie est revenue et j'ai finalement réussi à convaincre mon mari.
Depuis la naissance de Gatoune, au contraire, je sens que ma famille est au complet. Les premières semaines de vie, je me disais qu'un 4e ça ne serait pas si mal, mais en fait, je sens très bien que je n'en veux pas réellement, et pas uniquement parce que ça ne serait pas raisonnable. Voir des femmes enceintes ne me fait plus du tout envie, de même que les nouveaux nés, j'ai envie de passer à la suite !
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Obrigada

Ma 3e a bientôt 7 mois, je vais reprendre le boulot et parfois j'espère un petit 4e. Je ne sens pas encore ma famille complète mais je suis dans l'acceptation de l'inconnu, pas dans un vrai désir d'enfant mais pas non plus dans l'angoisse ou le rejet d'une grossesse.

Je crois que rester ouverte sur la possibilité d'un nouveau bébé me permet de me sentir encore un peu jeune.
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 17 mars 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kighafarz

@UranusMarie j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider, pour ma part ça a toujours été deux enfants, ni plus ni moins... Et même si j'ai adoré être enceinte dans les deux cas, et ce jusqu'à l'accouchement (j'ai connu quelques désagréments mais on ne va pas se mentir, par rapport à certaines, mes deux grossesses ont été de longs fleuves tranquilles), et que les accouchements eux-mêmes ont été relativement pépouzes (surtout le 2è), il est absolument hors de question que je rempile pour un troiz'.
Je trouve déjà que j'ai pas mal galéré la première année, avec un Chaton qui a déclenché son Deuzanzan à la naissance de son frère (ça s'est un peu calmé à l'acquisition de la propreté), et un Ourson à la voix puissante qui hurlait bien plus souvent que son aîné (pour une raison bête : Chaton j'avais le temps de l'avoir dans les bras H24 ou presque au même âge, puisque je n'avais que lui à m'occuper...). On rajoute à ça la fatigue, l'impression de passer mon temps dans les cris quand les deux étaient réunis  :knockout: . Aujourd'hui ils sont un peu plus cools (et encore), ils commencent à jouer ensemble et à avoir des interactions sympas (qui durent deux minutes, après ils se disputent, héhé) mais c'est mon rythme de vie qui s'est accéléré depuis que je retravaille. J'ai déjà du mal à leur consacrer à chacun suffisamment de temps de qualité, je ne vois pas comment je pourrais en faire entrer un autre dans l'équation. Et la dernière raison, c'est que je vieillis ! J'ai 38 ans, et je constate que j'ai pris un sacré coup de vieux au cours du deuxième post-partum (des cheveux blancs, le corps qui se déglingue... ce matin j'ai des fourmis dans la main droite, ça m'arrive de temps en temps depuis quelque temps, j'ai dû me coincer quelque chose... j'ai l'impression que je rouille !), et une fatigue beaucoup plus présente et longue à se débarrasser qu'avant... Bref, number three is NOT coming !!! Et honnêtement je suis bien comme ça, avec mes deux ptits mectons d'amour, un sur chaque bras quand ils veulent un câlin, on est bien !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@UranusMarie Pour moi c'est exactement comme pour @Kighafarz :cretin: Je n'ai jamais voulu plus de deux enfants, je me suis toujours vue avec deux. Je n'aime pas etre enceinte et je trouve que les premiers mois sont épuisants (meme si avec ma Loupiote j'apprécie davantage quand meme). Mon mec voulait des ENFANTS avant de vouloir des bébés, donc pour lui c'est encore plus vite vu. Je ne me vois absolument pas rempiler pour une 3e fois, surtout que j'ai quand meme l'impression de mettre ma vie sociale entre parenthèse pendant plus d'1 an à chaque fois (grossesse + post partum/allaitement... ça nique un peu les soirées entre potes :yawn:  je suis très sociable et j'aime bien sortir, cocooner c'est moyen mon truc). Donc meme si là je savoure un peu les instants avec ma toute-petite, je suis contente de me dire que je n'en aurai plus. Je sais que j'aurai surement des moments de nostalgie dans l'avenir (surtout de l'accouchement, car j'ai adoré accoucher, et du bébé boule trop mims) mais je me sens complète avec mes deux amours!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Kerdj

vu mon grand âge, je pense franchement m'arréter là (2 mouflets donc), puis la fatigue aussi, beaucoup de choses reposant sur mes épaules... mais je dois dire que si dans 2 ans un bébé surprise se pointait, ça me désespèrerait pas... passé les 6 premiers mois, j'aime m'occuper d'un bébé. Pour le moment on garde les ptizabits etc pour les éventuels ptis cousins/cousines de toute façon. On a le temps d'aviser.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Merci pour toutes vos réponses qui m’ont fait réfléchir !

En résumé, ça dépend des personnes :yawn: . En tout cas je vois que non, la famille au complet ce n’est pas forcément une évidence.
En réalité, je me vois beaucoup avec trois enfants, et j’adore chaque phase, période nourrisson comprise. Mais bon, ce qui me freinerait ce serait ce que dit @Zébule dans son spoiler déjà (et mon mari encore plus), et aussi de bloquer Sunny, dans le sens où forcément on ne pourra pas tout faire. Enfin pour l’instant elle poursuit sa vie pareil, on a gardé toutes ses activités et on fait plein de choses. Et quand elle entrera à l’école son rythme changera forcément et on aura l’excuse de « c’est l’école » et non pas « c’est ta sœur ». Et elle adore sa sœur. Donc bon.
On verra…
Encore merci pour toutes vos réponses intéressantes !
Avatar du membre
Sighel

Je vois que tu as un peu clôturé la discussion @UranusMarie mais je me permets d'y rajouter ma propre perspective, ça peut peut-être en aider d'autres et ça me fera surtout une trace écrite à relire dans quelques années, histoire de voir si j'ai suivi mes plans ou pas ;)
Ici pour l'instant, nous avons donc un Tibiscuit de 22 mois et un Tipois en cours de fabrication avec livraison prévue en septembre. Déjà, je suis contente que ça ait marché vite pour ce deuxième et pour cet écart réduit qui nous permettra de condenser les périodes "petite enfance" des deux, qu'on n'aime clairement pas ni mon mari ni moi. La question de l'après, en revanche, est beaucoup plus floue ! On a une grande maison, une grande voiture, un cadre rural sympa pour des enfants, on est plutôt jeunes tous les deux... Bref, toutes les conditions réunies pour pondre une tralée de morpions et finir dans "Familles XXL" sur TF1. Pour ma part, j'aime beaucoup l'idée d'une fratrie de 4, je me dis que ça doit être super ce côté "tribu", le fait d'avoir des frères et sœurs pour jouer ou discuter si le besoin s'en fait sentir, même si je me doute que toutes les grandes familles ne sont pas aussi unies que l'image d'Épinal qu'on s'en fait. Je bloque aussi sur l'idée d'en avoir "seulement" 3, car c'est la configuration de ma fratrie et j'ai de mauvais souvenirs de pas mal de conflits "2 contre 1", de jeux pas adaptés à ce chiffre impair... Pour l'instant, l'idée de 2 enfants me plaît bien, je m'imagine complètement faire des sorties avec eux, partir en vacances, faire des activités, ce qui serait beaucoup plus compliqué avec 1 voire 2 héritiers de plus. Je ne m'imagine pas non plus devoir revivre deux grossesses, donc deux premiers trimestres chiants, deux post-partum, deux allaitements, deux diversifications, d'innombrables maladies infantiles et poussées dentaires... Rien que ça, ça me donne le tournis :knockout: On verra bien dans quelques années (et si la nature veut nous octroyer des jumeaux en lieu et place d'un unique petit troisième pour résoudre mon dilemme, je prends :yawn: )
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Sighel ah non, je n'avais pas clôturé, j'ai juste profité du fait d'avoir du temps pour répondre  :yawn: . Merci pour ta réponse très intéressante aussi !
De mon côté on était quatre, mais espacés en âge. 
De toute façon, à 3 aussi il faudrait changer de voiture  :yawn: . On a écarté le côté financier parce qu'à 3 les aides augmentent énormément donc ça compenserait, et on aura fini de payer la maison quand Sunny en partira.
Bref, on est très indécis pour l'instant ! Je suis encore jeune (mon mari aussi mais moins  :yawn: ), mais on sait qu'on n'est pas hyyyper fertiles donc il faudra prendre ça en compte aussi...
Avatar du membre
Weena88

Ici, ça reste ambivalent et je pense que la seule solution sera à terme, la contraception définitive ...
Le projet officiel, c'est de s'arrêter là, mais je sais qu'on ne dira pas non à une petite grossesse surprise -hautement improbable, malgré une fertilité évidente, ma contraception ne m'a jamais fait défaut :coiffe: - ... @Sighel et je suis bien d'accord avec toi, 4 ça aurait été tellement mieux que 3 :crying:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre