Agrandir la famille

Répondre
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Magda pour les chambres. Actuellement ils ont chacun la leur. On est en train de refaire celle de la grande et on va lui mettre le lit ik*ea k*ra qui est un lit semi haut.

On va mettre un sommier + matelas en bas. Les 2 grands dormiront ensemble au départ (ce qu'ils font déjà en ce moment vu que la chambre de la grande est en travaux et ça se passe très bien). Comme ça bébé a sa chambre et quand elle ne mangera plus la nuit et dormira mieux elle ira dans la chambre de la grande et mon fils retournera dans sa chambre.

Pour les galères avec mon fils. Ça va un peu mieux. Mais je pense que ça vien du fait que je sois en arrêt, donc à ma maison. Apres il reste tjs les galères du repas et pour s'habiller.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zeppelin

@Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Zeppelin le lun. 01 janv. 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Zeppelin je voisnun spoiler dans ton spoiler mais il ne s'affiche pas. Je ne sais si tu as écrit quelque chose ou si juste mon tel qui beug.

C'est mon challenge de janvier déjà faire la pré inscription à la crèche départementale et attendre le résultat et commencer à me renseigner pour les assistante maternelle.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

@Pouflinette c est Un bug
Avatar du membre
kaliémis

@Pouflinette Je comprends bien tes angoisses et le point financier était un gros frein pour mon troisième.
Je voulais te rassurer, je ne sais pas où tu vis mais une ass mat ne revient pas si cher que ça. Par exemple moi (mais j'avais un petit contrat c'est vrai) je payais environ 500 euros dont 300 de frais payés par la caf. Le reste c'était des frais de repas et d'entretien, et sinon la moitié c'était du crédit d'impôt. Même si tu paies 800 le mois tu enlèves 300 euros... Sur les 500, 250 sont rendus sous forme de crédit d'impôt. Donc ça te coûte genre 250 euros par mois mais repas compris. (Pour moi j'enlevais 100 euros dans ce compte parce que c'est ce que j'aurais utilisé pour elle par moi environ repas midi+ goûter les jours de garde).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ne t'en fais pas, les allocations familiales aident bien pour un temps même si oui un enfant coûte toujours plus cher que toutes les allocations confondues. A trois elles augmentent bien. Tu as aussi des réductions famille nombreuse. Normalement tu as tout le matos quelles grands avaient (puériculture puis lits, vélos etc..). Nous on a droit à une allocation qui s'appelle "complément familial". C'est soumis à revenu. Si tu l'as ça aide bien et si tu l'as pas c'est que tu es au-dessus du plafond et franchement si t'es au-dessus du plafond c'est que ça va aller (enfin si t'es juste au dessus et que tu es à Paris je comprends que tu trouves ça pas juste hein parce que c'est pas des revenus oufissimes). On l'a pour l'instant mais on l'aura bientôt plus. (Juste quand mon aîné commencera les études).

Donc ne t'en fais pas, tant qu'ils sont petits et que ton dernier a moins de 10 ans franchement le plus gros c'est la bouffe et les loisirs (activité extérieur etc). De mon côté c'est plus le côté ado/études qui me stresse mais tu as largement le temps de voir venir et il existe plein de filières dont l'alternance qui limite les frais.

Vous allez apprendre au fur et à mesure à prioriser, rogner sur des choses... Ça va se faire même parfois sans réfléchir. Et si vous n'êtes pas en harmonie sur ce sujet, vous pouvez aussi en parler ensemble
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Magda en fait c'est vraiment la partie de quand je vais reprendre le boulot à son entrée à l'école. Apres ça devrait aller. Sauf si on s'est vraiment mis dans la mouise.

Mais bon je suis un peu redescendu depuis. D'autres l'ont fait donc pk pas nous.

Merci pour les infos

J'édite pour répondre @kaliémis je me reconnais tellement dans ta dernière phrase sur le bébé 3 par accident...

On est en région parisienne et ça serait un temps plein dur 5 jours..... mais encore fois je vais me plonger dedans à la reprise de l'école donc je vais soit m'inquiéter pour de bon soit me rassurer lol.

On gagne plutôt bien notre vie mais justement on gagne pour une famille de 4 mais rajouter des frais de garde risque de nous plomber. Mais bon c'est juste un temps !
Avatar du membre
Zeppelin

@Pouflinette et @kaliémis
J ai oublie de mentioner
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nous clairement on était à bout, au bout, le quatrième était pas envisageable mais maintenant qu'elle a 5 ans je me dis que ça aurait été sympa qu'elle ait un frère ou une soeur de 3/4 ans. Mais bon c'est trop tard et on n'a ni le temps ni l'énergie ni la thune. Pas de regret (en fait c'est juste que les enfants à 2 s'occupent mieux.. quand ils s'entendent.. ce qui n'est pas garanti mais c'était tellement le cas pour les deux aînés. Et là notre dernière nous sollicite tellement ! On joue le rôle du frère ou de la soeur de son âge ou presque qu'elle a pas. Heureusement que mon Papillon est quand même bien présent avec elle...)
Avatar du membre
Zeppelin

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

:ninja: @kaliémis on dit souvent à LutinCoquin qu'il n'y aura pas d'autres bébés parce qu'il compte pour deux (en terme de fatigue et de relou)

Après, ici, c'est clair que DouxMenestrel n'est pas mon enfant de trop, même si je me suis beaucoup posé la question pour PetitPrince qui avait un sommeil pourri... Forcément, ça aurait été à voir comment ça aurait évolué :happy:
Par contre, je regrette tellement de ne pas avoir eu l'énergie pour un dernier adelphe pour que DouxMenestrel ne soit pas "tout seul" ... Et c'est là où l'absence de PetitPrince a été la plus difficile à encaisser, voir DouxMenestrel tout seul en maternelle alors qu'il aurait dû avoir un frère m'a broyé le cœur :tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
*looloo*

Ici c'est les 2 grandes qui sont casse bonbons en ce moment :ninja: mini A c'est vraiment un petit bonbon mais j'ai peur du terrible two qui arrivera forcément à un moment 🤣

Ca m'arrive souvent de paniquer sur les finances, surtout parce que je suis en congé parental, ça va bouffer toutes mes maigres économies mais je suis vraiment contente de prendre ce temps avec elle(s).
Pour la garde, pour les PE (je ne sais pas dans le secondaire), il y a les Cesu, la première année j'avais eu 400e par fille, ça aide vraiment bien.

Malgré l'énergie qu'elles me prennent je ne dirais pas non à un petit 4e, dans un monde "idéal", en réalité c'est très certainement la dernière, je ne suis pas sûre que j'aurais la patience et l'énergie pour un enfant supplémentaire 😅
Avatar du membre
Imaginarium

J'avais écrit toute une réponse et elle a disparue...

@Magda je suis dans un situation un peu similaire. Au début cette idée de "calcule" de l'arrêt me gênait vraiment. Je suis prof principale, j'ai un projet avec ma classe PP... Si je tombe enceinte au "mauvais moment" j'ai peur qu'on me retire tout ça. Clairement si je tombe enceinte maintenant je comprendrais qu'on me retire mon poste de PP et donc que mon projet disparaisse... Mais en même temps c'est quelque chose que je ne veux vraiment pas voir arriver. Je sais que je prendrais très mal si on me retirait mon rôle de PP et encore plus mon projet (et ne parlons pas des répercussions financières...).
Enfin on arrive doucement sur les un an d'essai donc je ne peux pas vraiment faire la fine bouche. Mais ça me complique encore plus cette période infructueuse de me dire que ça peut avoir un impact important sur les années pro a venir.
Avatar du membre
Bernie

Je trouve ça dingue les calculs que vous faites. PPCR = 30% de chances de gagner 6 mois dans sa carrière. Pas de quoi mettre sa vie en suspend pour ça. Les PP, il en manque toujours. Les pactes sont si prisés que ça chez vous ?
Prenez le temps de vivre avant d’être complètement cassées par ce boulot !
Avatar du membre
Imaginarium

@Bernie mais en fait j'aime être prof principale. Et j'aime mener un projet. Et j'aime mon projet (que j'ai choisi, construit depuis plusieurs années et que je vois grandir...). Donc pour moi oui si je perdais ça je perdrais beaucoup a mon sens. Clairement être PP et les projets, en dehors de l'aspect financier, c'est ce que j'aime le plus dans ce métier. Chez nous les places de PP sont plutôt cher, tous les ans il y a des collègues sur le carreau qui voulaient être PP et ne le sont pas :dunno: Après comme je le disais malheureusement je ne peux pas faire ces comptes car j'ai de toute évidence du mal a tomber enceinte.
Pour les avancements de carrière pour moi ça ne rentre pas en compte car je n'ai pas validé les premiers (mon inspecteur n'aime pas les projets, j'en fait plein, n'aime pas les élèves en difficulté, j'ai que ça...). Mais le reste oui, comme @Magda ça compte pour moi pour être bien dans mon métier.
Avatar du membre
kaliémis

@Imaginarium @Magda @Bernie
De mon côté je suis syndiquée à FO... Le pacte, j'en pense que du mal :presse: et par chez nous, personne n'en veut, ils ont du mal à le refourguer !

Autant je trouve que différer pour se laisser le temps de réfléchir et accoucher à un moment plus opportun professionnellement, financièrement, familialement, ça fait sens, mais se refuser un enfant pour être prof principal c'est quelque chose que je comprends pas vraiment mais parce que je pense qu'on fonctionne très différemment.

Le PPCR est une grande fumisterie. C'est des appréciations à la louche. J'en connais des bien méritants qui ont eu des croix dans "satisfaisant", avec des projets, des machins des trucs, et d'autres qui faisaient le job et étaient portés aux nues. J'ai pas du tout envie de remettre mon avenir dans les mains d'un gars qui passe dans ma classe 1h30. (Et pourtant les inspections me stressent, j'essaie de faire tout bien, je trouve ça très infantilisant limite humiliant de devoir autant faire ses preuves et du zèle). Après je dis pas, je préfère passer à la hors classe avant qu'après hein... Par contre jamais j'aurais pu renoncer à un enfant pour réussir une inspection alors que c'est un cinéma complètement ubuesque et une comédie absurde.

Après, qu'on ait envie de privilégier sa carrière, sa vie pro, se mettre à fond dans le boulot ça pas de soucis, et du coup ne plus avoir envie d'un autre enfant "pour passer enfin à autre chose"...

Le truc avec le désir d'enfant c'est que c'est un peu tripal. Les freins sont pragmatiques (et réels, et parfois très judicieux et légitimes ! J'avais vraiment envie du troisième mais j'avais mille raisons de pas le mettre en route. L'argent, le temps, l'énergie, le couple. J'avais peur de tout péter. Finalement je suis tombée enceinte sans avoir tout fait pour l'être mais bon sans avoir tout fait pour ne pas l'être ce qui correspondait peu ou prou à une forme de lâcher prise quoi)

Quel que soit ce que vous choisissez je vous souhaite de trouver le plus grand accomplissement !
Mais ne vous privez pas d'un enfant ardemment désiré pour pouvoir encore plus bosser (surtout dans notre milieu ou comment dire, la reconnaissance hiérarchique est inexistante, les annonces sont contradictoires, où j'ai l'impression d'être la gagnante d'un qui perd gagne. Du coup ben je sais pas si je perds ou je gagne :yawn: ).
Je dis ça alors que bon j'aime mon boulot quand même hein et je pense le faire plutôt bien en plus. :queen: mais je bosse moins qu'avant et je suis plus heureuse :siffle2: et pas plus mauvaise (et si c'est le cas ben tant pis). Disons que je dissocie beaucoup l'excellence et le sacrifice (alors qu'au début de ma carrière pas du tout et j'étais partie tout droit pour un burn out. Et j'ai appris la vraie vie en mi temps pour ma fille. Depuis, impossible de bosser comme avant. Donc en ce sens peut-être que le troisième enfant est un frein. Parce que la fatigue elle est là et quand elle tabasse ben ton boulot il passe après tes gosses...)

Bon quoi qu'il en soit, bonne réflexion.. ce sont des dilemmes pas faciles !
Avatar du membre
Imaginarium

@kaliémis des projets j'en menais avant le pacte et je continuerai même sans le pacte. Je ne comptais d'ailleurs pas le signer mais ça m'a juste permis d'avoir 100 balles de plus par mois pour un travail que je faisais deja depuis des années et que j'aurais de toute façon fait :dunno: (mais par contre j'ai refusé les heures de remplacement, dans mon établissement on a pu signer pour un seul truc sans que ça n'engage le reste, je sais que ce n'est pas pareil partout).
Par contre je connais le sens de la vie ne t'inquiètes pas pour moi :yawn: Et pour moi ça passe par m'épanouir dans mon travail. Je ne parle pas de burn out ou de dédier ma vie au travail... Je pense qu'on peut s'épanouir au travail sans pour autant y dédier toute sa vie. De plus comme je le disais je ne peux pas choisir le timing bébé (ni même si bébé finira par arriver vu la durée des essaies, mais ça c'est a voir avec le gynéco le mois prochain si la grossesse n'est pas apparu entre temps). Mais je sais que je vivrais mal de perdre mon rôle de PP et mon projet... Comme des femmes qui travaillent dans d'autres métiers se voient parfois reléguées de mission ou perdre des avancements ou de nouvelles affectations et le vive mal :dunno: J'aime ça, être PP et avoir un projet de classe, c'est tout. Comme j'aime lire, écrire, jouer aux jeux vidéo, aller à des concerts ou dans des parcs d'attraction... (Ce qui je pense montre que je maîtrise le sujet de la vraie vie)
Répondre