Agrandir la famille

Répondre
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
mais oui totalement :happy:
je ne sais jamais trop quoi répondre sur le sujet d'avoir un enfant de plus parce que chaque situation familiale est tellement unique et j'ai toujours peur d'être maladroite mais je suis par contre assez sûre que ce n'est pas si grave de s'octroyer de temps et le droit de décider plus tard. J'ai pas mal d'écart avec mes aînés et oui nous ne sommes pas proches (probablement pour différentes raisons) mais je suis quand même là ! :clin:

perso je pense que c'est ma dernière grossesse mais même si je change d'avis un jour bah voilà je rachèterai tout ! (je précise que nous n'avons même pas des gros salaires hein ) c'est juste une facon de voir les choses qui m'enleve la pression.
Avatar du membre
Weena88

@Charockie j'avoue que, personnellement, c'est l'écart entre mes grands et le petit dernier que je trouve dur, donc j'ai vécu ma grossesse et les premiers mois comme étant les dernières fois :happy:
Après, même si je commence à vendre une partie des vêtements bébé et grossesse, on se donne en réalité 5 ans avant de sauter le pas de la contraception définitive :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

@Weena88 à ta place c'est clair que je refilerais absolument tout :taquin: en me disant que si j'en ai un autre il y aura bien quelqu'un pour me donner (mais moi j'ai presque 38 ans, mes amis en ont fini et mes jeunes frères et sœurs s'y mettent). C'est propre à ta situation personnelle !
@Balsam la blague du calcul "écart d'âge entre enfants = nuits du premier + 9 mois" ma fois c'est pas complétement faux :cretin:
Avatar du membre
Obrigada

@Weena88 je me pose les mêmes questions au sujet des vêtements et autres articles de puériculture. Dans l'immédiat je ne dis pas non à un 4e (d'ailleurs je n'ai pas de contraception et E dort plutôt très bien la nuit... vais je avoir un retour de couches plus précoce que pour les grandes, vers 15 mois...) mais il faudrait que ça vienne vite et ce ne serait clairement pas raisonnable, sûrement très fatigant et je ne sais pas si je serai une bonne maman avec un enfant de plus... là c'est souvent limite mais on s'en sort.
Pour l'instant je garde mais ça va vite faire du volume.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Ah mais vous êtes là en fait ! :cretin:

@Dragonya c'est marrant j'aurais pu écrire exactement ce que tu as écrit il y a encore quelques semaines. Mais vraiment. J'avais (et j'ai encore je pense) les mêmes peurs que toi. En ce qui me concerne, le déclic est arrivé un beau matin (après avoir quand même pas mal travaillé sur moi). J'ai su que j'étais prête pour un deuxième enfant. Malgré les nombreux questionnements qui persistent je suis quand même assez sûre de mon choix.

@Weena88  et @Obrigada moi j'ai fait totalement le contraire et je m'en mords un peu les doigts maintenant :lol: J'ai tellement galéré avec la DPP et je pensais être sûre de pas vouloir de 2ème que j'ai tout vendu/donné. Va falloir tout racheter
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Weena88

@Füchsli j'avoue que je ne l'aurais pas fait après le premier :fleur:  parce que je savais qu'on voulait une famille nombreuse, mais là, j'ai eu quatre enfants, ça fait un stock de vêtements du 0 mois au 10 ans :panicpea: . Au pire, ce que tu as donné, tu peux voir pour en récupérer une partie, non?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Weena88 bof, comment récupérer des trucs qui se trouvent en France ou en Suisse alors qu'on habite aux Bermudes ? :yawn:  En même temps, je me connais bien, je savais que si on avait un jour un deuxième enfant, je voudrais racheter des trucs plus d'actualité. Donc finalement c'est dommage mais pas si dommage :cretin:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Weena88

@Füchsli  :yawn:  pis de toute façon, pour le coup, tu ne les aurais pas déménagé :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Et voilà, l'envie du 3ème est bien présente.... mais bon je sais que je n'arriverai pas à gérer les 3 plus le boulot. Donc si un 3ème doit venir nous rejoindre ça veut dire que j'arrête de bosser, mais financièrement ce n'est pas possible. Donc il n'y aura pas de 3ème !!! CQFD 
Avatar du membre
Weena88

@Zébule j'ai un mur de carton dans une salle "dédiée" le grenier, mais les vêtements sont quand même triés et pliés :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Magda :calin:
Ce qui est "rigolo" c'est que j'utilise les même arguments d'autoconviction contre un quatrième enfant :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Magda finalement, ce sont deux (trois) deuils qui s'imbriquent : notre fils, la fille que nous n'avons pas eu et le dernier enfant que nous n'aurons pas :tears: paradoxalement, renoncer à un dernier enfant, c'est pouvoir fantasmer que ça aurait été une fille alors que retomber enceinte c'est prendre le risque que ce soit un garçon :sweatdrop:
À côté de ça, DouxMenestrel est tellement "parfait", c'est tellement doux de finir la maternité avec lui :jv: Même si une fille manquera toujours à mon coeur, je ne l'echangerais pour rien au monde.
Modifié en dernier par Weena88 le jeu. 03 févr. 11:38, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Magda j'aurais pu écrire ton message mot pour mot je crois.

Et encore plus la partie sur l'écart d'âge car j'arrive justement dans la partie où mon fils à l'âge de ma fille quand il est né. Et donc je me prends presque tous les jours en pleine face ce que j'ai loupé avec ma fille en devant m'occuper de lui. Et ça me manque aussi.

Concernant la garde c'est clair que c'est galère et pourtant on a de la chance. Mais voilà aujourd'hui ma BM est positive au covid et je dois garder les enfants. Et qui va devoir trouver une solution avec ses patrons parce que monsieur n'essaie même pas???? Je ne sais même pas quelle est la solution en vérité.
Avatar du membre
Philae

:hello: je passe une tête ici pour poser mes interrogations ! Je me sens hyper malpolie de revenir comme ça après avoir disparu plusieurs mois mais j'ai envie de discuter.
Coco a maintenant 4,5 ans et Iz 2,5 ans. C'est acté que, si on y arrive, on aura un 3ème enfant mais je vois l'écart d'âge se creuser doucement et ça m'embête (j'ai raconté mes problèmes récents sur le topic des FC). Mes enfants forment un duo hyper soudé (je pense que Coco n'a aucun souvenir de sa vie avant sa sœur) et j'ai peur que le 3ème se retrouve vraiment à part. Je suis sereine sur le fait que ça se passera bien pour nous, que ce potentiel futur enfant sera bien accepté par ses frères et sœurs mais je me demande comment ça sera pour lui (et j'ai peur que ça me donne envie d'un 4ème après, avec un écart d'âge de 2 ans environ, et là clairement mon mari ne me suivra pas sauf si on a une grosse rentrée d'argent).
Avatar du membre
Tavalaric

@Philae Comme tu le sais déjà, je partage totalement ces interrogations (sauf que moi je suis à peu près sûre de vouloir un quatrième et qu'on est dans la situation où je sens bien que mon mari n'est pas chaud mais qu'il n'ose pas dire frontalement non).
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Philae

@Tavalaric En te lisant j'ai réalisé que je n'étais pas totalement honnête avec moi-même. Je rectifie donc : j'ai peur que mon envie de 4ème ne disparaisse pas quand on aura le 3ème :ninja: . Je ne me l'explique pas trop parce qu'avant la FC j'étais vraiment en paix avec l'idée que ma grossesse serait la dernière.
Avatar du membre
Weena88

@Philae je me retrouve dans la situation qui t'inquiète avec un duo de tête de 20 mois d'écart très soudé et un petit dernier qui se retrouve par la force des choses avec 6 ans 1/2 et 4 ans 3/4 d'écart avec ses frères :tears:
Comme toi, le savoir "seul" à la fin de la fratrie me crève le cœur et au départ, nous avions prévu d'avoir un autre enfant environ deux ans après lui ...

Et finalement, même si ça reste un crève-coeur, on se rend bien compte que ce serait difficile pour nous d'avoir un autre enfant même si le chapitre n'est pas encore complètement clôt
Personnellement, je connais des fratrie où ça a été très bien vécu dans mes cousins et d'autres moins :dunno: pour l'instant, les grands sont fans de leur petit frère et veulent même un autre bébé

Donc voilà, ici, le "troisième" avec beaucoup d'écart, même hyper facile, a freiné nos envies de quatrième :fleur: (et franchement, je trouve l'écart encore très raisonnable, même si tu mets 6 mois à retomber enceinte, ça ne fera que 3,5 ans avec Iz, des fois, je me dis que PetitPrince était arrivé trop tôt et DouxMenestrel un peu tard)
Modifié en dernier par Weena88 le mer. 02 févr. 23:22, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tavalaric

@Philae C'est vraiment un mécanisme qui m'interroge parce que je me dis parfois que deux c'est bien finalement, ils grandissent, on est à l'aise dans notre parentalité, on peut recommencer à faire des trucs funs avec eux, leur faire partager des choses et transmettre (ils sont sortis de la petite enfance quoi) et donc parfois je me demande pourquoi je veux replonger, si c'est pas juste pour voir si j'arrive à accoucher sans péridurale ou parce que la grossesse me manque ou parce que j'ai encore des prénoms de fille en réserve (=pas des motifs raisonnables d'avoir un enfant donc).
Et puis après je suis au bord des larmes devant les photos de mon neveu tout petit et je vis pas très bien les annonces de grossesse donc je me dis que ça doit être un peu viscéral quand même et que j'ai encore un peu de chemin à faire pour accepter que la grossesse numéro 3, si elle arrive, sera peut-être la dernière.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Philae

@Weena88 si je tombe enceinte dans 6 mois, ça fera 4 et 6 ans d'écart environ avec les deux grands. J'espère aussi que le 3ème freinera mes envies de 4ème. Ça serait plus facile si nos envies à mon mari et moi sont les mêmes...

@Tavalaric ici on ne s'est jamais projetés avec moins de 3 enfants, ni l'un ni l'autre. Du coup c'est vrai que je ne me pose pas vraiment la question de pourquoi je veux cet enfant. Je ne sens pas notre famille au complet, c'est la raison principale et j'ai cette envie viscérale d'avoir un autre enfant. C'est vrai qu'il y a aussi plusieurs raisons un peu futiles (notamment un prénom féminin que je voudrais vraiment donner).
Avatar du membre
Yaëlle

@Philae 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit: spoiler parti
Modifié en dernier par Yaëlle le jeu. 03 févr. 17:39, modifié 1 fois.
Répondre