Agrandir la famille

Répondre
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

 
@Ariel-* je te rejoins sur le côté "y a jamais de bon timing", un enfant étant un tel chamboulement de toute façon... 
Et entre le Terrible Two que tu peux expérimenter maintenant, et quand N°2 va arriver, plein de choses peuvent encore changer... 

En tout cas vos réflexions me font beaucoup réfléchir @Lahenor @Polythene Pam @kaliémis, et ce matin mon homme a réorganisé la chambre de Baklava pour voir si un second lit passerait. J'étais  :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Margottine j'avais aussi loupé la nouvelle  :gnih:

Je vous envoie des calins @Ophélia @Earl @Eliza  :hugs:

 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Margottine

 @initials_bb Une nouvelle ? Quelle nouvelle ?J'aimerais bien haha, mais il doit y avoir confusion avec @Margotton ( que je félicite au passage !) parce qu'ici, on est en total désaccord sur le sujet agrandissement de la famille !  Il ne veut plus jamais repasser par l'étape bébé. Ca me rend très triste, parce que moi, je ne suis pas prête à fermer cette porte. 
 
Avatar du membre
Margotton

@Margottine Oui c’est moi (on avait déjà l’habitude sur Madz et Rockie) :cretin: Et merci ! :nod:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza :coeur: je pense que nos conjoints étant passés par des étapes assez similaires à la naissance de nos petites respectives, ils n'ont pas envie de remettre ça mais. .. :crying:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl @Ophélia @Eliza 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Juste comme ça sans aucune arrière pensée ni rien (mais que je finis quand même par écrire)… A part pour l’aspect « changer de voiture », ça fait quoi de passer de 2 à 3 kids? :cretin:

Je sais, Numérobis n’a même pas 2 mois, mais depuis que mon compagnon m’a dit, la veille de mon accouchement, qu’un petit troisième le tenterait quand même si ça se passait bien, c’est le chaos dans ma tête. J’en ai envie, j’en ai toujours eu envie, mais ça me fait flipper de ne pas pouvoir leur offrir la même qualité de vie si on passe de 2 à 3 (pour les activités, les sorties, les vacances…). Je sais qu’on n’a aucune décision à prendre maintenant (même si le soir où il a abordé le sujet, on était déjà en train de regarder les voitures compatibles alors que je n’avais donc même pas encore accouché de ma deuxième :yawn: ), mais ça reste en boucle dans ma tête.

Bref, si vous voulez venir écrire par ici pour occuper mon congé maternité et donner du grain à moudre à mon cerveau pendant les siestes de l’enfant, je prends :cretin: J’ai déjà parcouru tous les messages du topic mais peut-être qu’il y a du nouveau chez vous!
Avatar du membre
Obrigada

@Karhu Ben écoute j'ai 3 enfants et oui une voiture 5 places c'est très chiant pour mettre les ceintures, mais sauf mini 5 places, ça entre quand même. Pour le reste, oui c'est plus difficile financière probablement, pour les vacances il faut passer en logement 6 personnes donc plus cher mais ça multiplie aussi les interactions mignonnes entre enfants de différents âges, ça fait se sentir jeune parent même quand l'ainé commence à être un peu grand (quand il y a un peu d'écart en tout cas). Au 3e on est déjà habitué à ne pas être focalisé sur un seul enfant, à ne pas toujours pouvoir être hyper réactif.

Bref, en général, avoir 3 enfants c'est autant chouette qu'en avoir deux je pense. Je ne sais plus trop comment c'était, oui actuellement ma vie serait plus simple si petite E n'était pas là (pas de bébé à conduire en vélo, pas de nuits hachées, peut-être moins d'état d'âme pour une garde partagée :goth: ) mais un petit enfant c'est toujours tellement d'amour, de rire, de simplicité que c'est bien qu'elle soit là.
Avatar du membre
Weena88

@Karhu alors ici, on n'a pas eu ce problème puisque, depuis le début notre vie est pensée pour 4 enfants ...
Bon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec @Obrigada , j'adore mes trois enfants, mais j'ai trouvé que la marche était haute avec 5 ans d'écart, donc deux ans avec des enfants autonomes, de repartir dans le guidon de la petite enfance :ninja:
Pour moi, le gros point noir, outre l'aspect financier -plus de frais d'activités périscolaires, plus de frais de garde/cantine, plus de frais d'études, etc.- c'est vraiment les vacances :non: pas tant que ça, le surcoût d'un billet supplémentaire pour les transports, que trouver des p*t**n d'hôtel qui acceptent les familles de 5 :slap: . C'est une difficulté que je n'avais absolument pas anticipé et qui me soûle profondément, d'autant plus que nous devrions être une famille de 6 et qu'il y a un gouffre entre une chambre pour 4 et genre "deux chambres" double (NDLR : pour une comparaison équivalente) que je trouve abusé :stare:
Mais en dehors de ça, c'est cool, et je continue à me dire que j'aurai aimé réussir à gérer une famille de 4 enfants, mais entre les troubles de LutinCoquin et l'augmentation du coût de la vie, ça me semble irréaliste :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Ophélia  :hugs:   :shifty:

@kaliémis Je prends enfin le temps de relire ton message et de te répondre, merci d'ailleurs pour ta réponse détaillée !  :jv: 
Il y a effectivement un truc dans le côté premier facile / deuxième pas facile ou premier pas facile / deuxième facile qui entretient beaucoup mon imaginaire et mes fantasmes sur ce projet de deuxième. C'est hyper schématique évidemment, je sais que la réalité sera, oh oui :lunette: , mille fois plus nuancée mais je ne peux pas m'empêcher de me dire : "ma première était intense, l'univers me doit un bébé calme  :pray: " et en même temps, mon esprit (tordu) imagine très bien l'univers me répondre "ah ouais tu penses que ta première était intense ? Ok, hold my beer". 
Je me pose moins de questions sur l'adolescence (ça c'est un problème pour Future Polythene Pam :lunette: ) mais c'est intéressant ce que tu dis. Je me dis que des ados rapprochés ont peut-être plus de chance de se soutenir mutuellement dans ce passage mouvementé  :hesite:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : message envoyé beaucoup trop tôt  :panicpea:
​​​​​​​
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Polythene Pam Mon côté optimiste me dit aussi que Baklava était (enfin est toujours :lunette: ) tellement relou sur le sommeil et qu’on a tellement donné qu’on aura forcément un bébé plus conciliant :yawn: Et après je me dis que si ça se trouve Baklava est pas si pire :gonk:

Mais on se lance quand même car 1/ on est plutôt convaincu que notre famille n’est pas complète 2/ Autant le faire maintenant parce que je ne suis plus de première jeunesse :vieux:

J’enlève mon DIU ce jeudi :coiffe:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Margotton

Ici pour l’instant, on a exactement les mêmes difficultés qu’avec le 1er ! Pourtant on a espéré ne pas avoir un deuxième bébé hurlant. L’avantage cette fois-ci, c’est qu’on a du recul, on sait que ça passera et qu’on n’a pas fichu notre vie en l’air  :coiffe:  Et les journées avec un aîné passent beaucoup plus vite que quand on est en tête à tête avec un nourrisson  :happy:

On verra la suite, sera-t-elle plus facile à nourrir ? Sera-t-elle plus câlin/calme et plus raisonnable ? Ou alors sera-t-elle comme son frère encore ?  :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia :gnih: un premier pas pour l'homme.... :cretin:

@Karhu mes parents ont eu trois enfants très rapprochés (en 4 ans et demi :goth: ) et selon mon père, c'est le 3e qui a fait le plus gros changement. Pas tant pour la voiture que pour le fait de ne plus trop pouvoir être seul-e avec les enfants puisque gérer nourrisson + enfant de 2 ans + enfant de 4 ans et demi, ça faisait un peu trop. Ma mère a un souvenir horrible d'aller se balader avec nous 3 et de pas réussir à nous ramener entre moi dans ma poussette, mon frère trop fatigué pour marcher et ma soeur en train de faire un caprice sur le trottoir*.


@Polythene Pam j'avoue que je crois aussi beaucoup à "Si on a un 2e il dormira bien". Croyance basée sur des faits objectifs et scientifiques évidemment !


*Je rassure tout le monde, nous n'avons pas fini à la rue, elle a croisé un de ses amis qui l'a aidée à ramener tout le monde :cretin:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu
Nous avons eu 3 enfants en 4 ans, 2018 2020 et 2022, avec 2 ans d'écart à chaque fois (presque au jour près pour les deux premières :yawn: )

pour nous le gros choc ça été de passer de un à deux, pas de deux à trois. par contre je ne vais pas te mentir: ma fatigue actuelle est vraiment conséquente... mon bébé a 4 mois, il est difficile à coucher, il se réveille la nuit, normal mais ça me génère une fatigue permanente et avec ça je dois aussi m'occuper de ma petite de 2 ans et demi et gérer ma "grande" de 4 ans qui fait sa première année d'école (on ne vit pas en France). c'est la grande qui me pose le plus de difficultés, j'avais d'ailleurs écrit un message à ce sujet sur un autre topic.

Je n'ai pas encore repris le travail mais ça aussi ça me stresse à fond. :facepalm:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Zébule Encore un message que j'aurais pu écrire mot pour mot :yawn:
Quand on me demande si ma fille dort bien, je réponds spontanément "oh oui mes enfants sont de bons dormeurs" alors qu'en fait je me rends compte qu'ils ont TOUS LES DEUX un gros soucis avec les siestes (mon fils dort enfin plutot bien l'après midi depuis quelques mois).
Mais comme toi, un 3e c'est niet niet niet. J'adorerais revivre une année avec un bébé aussi agréable que ma fille mais j'ai des sueurs froides à l'idée de revivre avec un bébé comme l'était mon fils, je déteste la grossesse, je déteste le postpartum, j'aime bien dormir la nuit et mon mec de toute façon n'en veut pas d'autre non plus. Et je trouve qu'avec deux on doit souvent choisir entre notre temps perso et notre temps de couple, donc j'imagine pas trop avec trois.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Ostepops

@Zébule je n'en suis qu'à 10 jours avec 2 enfants ( :cupidon: ) mais je me reconnais bien dans ce que tu decris ! Pour notre 1ere, j'étais anxieuse de faire "ce qu'il faut" et d'éviter les "mauvaises habitudes"...et j'ai bien mieux vécu ma maternité une fois que je me suis débarrassée de cette pression inutile. Surtout que j'ai pas l'impression que toutes nos tentatives aient servi à grand chose, au final le sommeil s'est amélioré quand elle a été prête...
Là pour la 2eme, je ne me pose même pas de question, si elle dort bien dans son lit super, si elle a besoin d'être sur moi pas de soucis...là où j'étais au bout de ma vie pour les nuits hachées la 1ere fois, je me dis chouette j'ai dormi 2h entre ces 2 tétées nocturnes, c'est pas mal du tout, on relativise pas mal.
Et niet niet pour un 3eme aussi, hors de question de risquer de repasser 9 mois avec la nausée et la fatigue, avec un risque d'accouchement hyper express, la logistique pour 3...nope, c'est le dernier bébé, profitons en !
Avatar du membre
Margotton

Ostepops a écrit : jeu. 22 sept. 13:25 @Zébule Là où j'étais au bout de ma vie pour les nuits hachées la 1ere fois, je me dis chouette j'ai dormi 2h entre ces 2 tétées nocturnes, c'est pas mal du tout, on relativise pas mal.

Tellement ! Bon je ne serais pas contre un petit allongement des plages entre les tétées mais en toute logique, un jour, ça ira mieux :cretin: Ma fille est toute petite, elle n’a que 6 semaines. Je suppose que ça m’embêtera davantage si elle se réveille encore toutes les heures pour téter quand elle aura 6 mois :lunette:

Et comme @Nymphetameen j’aime trop dormir donc je n’ai pas envie d’un troisième.

D’ailleurs, contrairement à mon état d’esprit juste après la naissance de Little King, je n’ai AUCUNE nostalgie de la grossesse et de l’accouchement. J’ai pas non plus envie de gérer 3 enfants seule tous les mercredis et toutes les vacances scolaires. Deux c’est déjà très bien, pour l’instant c’est mon max !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'aime bien vous lire sur ce topic, il m'a bien aidée dans ma réflexion, même si j'ai mis très longtemps à me décider à écrire ici ! Nous on partait avec une envie de grande famille (4 pour mon mari, 3 pour moi, sachant qu'ils sont 3 enfants et moi 4). On trouvait ça trop "plat" de n'avoir que 2 enfants (ce n'était pas un jugement des autres familles, mais pour nous en tous cas). Tous les arguments raisonnables allaient en faveur d'une famille de 4, mais dans notre cœur on voulait une famille de 5 et cet argument comptait plus . Mais ce sujet a énormément tourné dans la tête pendant la grossesse, ça devenait une obsession alors que la 2e n'était pas encore là. Et puis il y a eu cet été avec la canicule jamais vue dans notre région pluvieuse, les incendies, les guerres, etc. La nuit où notre bel environnement a commencé à brûlé alors qu'il faisait 38°, on en a pleuré, on a angoissé pour l'avenir de nos filles, et on s'est dit qu'on ne pouvait pas infliger ça à un autre enfant. Dans la foulée il y a eu la suspicion de micro-céphalie qui a rajouté une couche à notre angoisse. Peut-être qu'on changera d'avis plus tard mais lister les arguments pour arrêter notre famille ici m'a aidé à me faire à cette idée. Les raisons de valent plus ou moins mais bon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, la porte n'est pas fermée à une famille plus nombreuse, surtout que notre bébé n'a que 3 jours, mais on a beaucoup évolué sur cette question pendant la grossesse. Mais je me pose parfois la question : quand je serai très âgée, qu'est-ce que je regretterais potentiellement le plus entre n'avoir eu que 2 enfants alors qu'au fond j'en aurais peut-être voulu 3, ou avoir eu une grande famille mais ne pas joindre les 2 bouts à cause de mon choix de vie ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

@MamzelleOups Comme vous savez nous on galère et je n'en suis pas encore à stresser pour le permis et les études, mais je ne regrette pas du tout d'avoir mes 3 filles. Quand on n'en avait que 2, il m'arrivait de penser que c'était déjà trop et avec 3 évidement ça m'arrive aussi de penser / dire qu'il y a 1,2 ou même 3 de trop. Mais au fond, je ne regrette pas du tout et s'il venait un autre bébé, je crois que je ne regretterais pas non plus.

Mais bon clairement en vous lisant je vois que ça fait déjà très très longtemps qu'avoir une soirée n'est plus dans mes projets (actuellement même E se couche sans trop de difficultés mais il y a toujours la table à débarrasser, la vaisselle, du linge et on arrive vite à 22h et donc je me couche ou alors on essaye de résoudre nos problèmes... parfois je lis un peu mais alors le sommeil arrive très vite), ne parlons pas de week-end en couple et encore moins avec des amis... Nos objectifs sont clairement différents, mais c'est vrai que les temps qualitatifs individuels et en couple manquent, d'où un certains nombres de nos difficultés je pense.
Répondre