L'ECM des Childfree

Répondre
Merlu
Pronoms : il

Je suis effrayé de voir à quel point les réseaux sociaux ont dégradé les rapports humains. De nos jours, il est devenu extrêmement facile de détruire la vie de pratiquement qui on veut, de façon irréversible et dans une impunité quasiment garantie. Et de nos jours, même les très jeunes enfants y sont confrontés, je suis en totale empathie avec les parents qui doivent se sentir bien impuissants face à des harcèlements omniprésents et extrêmement violents, impossibles à arrêter et qui ne choquent même plus l'opinion publique. J'ai peur que d'ici 10-15 ans, ça devienne la norme d'avoir subi des menaces de mort gratuites au quotidien pendant au moins une partie de notre vie.

En bref, j'ai l'impression que faire naître un enfant aujourd'hui, c'est le condamner à grandir dans une fosse aux lions.
Boule à traumatismes.
Check my non-privileges: neuroatypique (autiste, troubles anxieux, dépression, phobie sociale, TSPT, hypersensibilité et TDA probables), bisexuel.
Foliana

Je viens de vivre un épisode de dysmorphie corporelle et bo**el, plus jamais.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Foliana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Onirinaute

Je copie ici mon message de madz, si certaines n'y sont pas ça peut vous intéresser en tant que CF :

On a fait nos testaments récemment avec mon copain, et vu qu'on a pas d'enfants ni l'intention d'en avoir on a utilisé un mécanisme qui permet qu'au décès du second conjoint, l'héritage revienne dans la famille du premier. Je ne savais pas que ça existait avant d'aller chez la notaire donc je diffuse Image

Par exemple si je meurs en premier, et que je fais hériter mon conjoint, je peux rajouter à mon testament la mention qu'à son décès à lui, ce qui restera de mon héritage doit revenir à mes frères et soeurs, ou neveux et nièces, et ce sera taxé comme venant de moi (donc moins que si c'était de lui, qui est un étranger pour eux au regard de la loi)

Par contre c'est très fortement recommandé dans ce cas de faire enregistrer le testament via notaire, parce que vu qu'il peut s'écouler des années entre les deux décès le risque est très grand que la stipulation passe à la trappe lors de la deuxième succession si ce n'est pas fait
Répondre