L'ECM des Childfree

Répondre
Kettricken

@Spiroulette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Suspiria

La discussion en cours me rappelle quand je suis rentrée en Belgique en avril dernier, j'ai passé plus de temps avec la gamine de mon meilleur pote, 2 ans et une chique, qu'avec mon meilleur pote :yawn: 
Cela dit ça ne m'a pas dérangée, sauvage & solitaire comme je suis, je préférais moi aussi aller souffler sur les pissenlits ou collectionner les coquilles d'escargots avec la petite que de parler boulot, emprunt et taux d'intérêt avec les grands :lol: Au final passé la phase chiante (et creepy pour moi) du nourrisson, quand ils savent marcher et parler, c'est le fun (si et seulement si je peux les rendre en fin de journée quand j'en ai marre bien sûr). Je me sens aussi tellement fière quand les gamins arrivent avec cette tête-là "  :annoyed: :tirelangue: " et que je les "apprivoise" et qu'après ils me regardent avec cette tête-là : " :puppyeyes: " et me réclament à leurs parents :yawn: 

Cela étant, c'est intéressant de vous lire sur les parents qui ne mettent pas de règles à leurs enfants car je me faisais une réflexion semblable avec mes cinq chatons en famille d'accueil pour le moment. Je me rends compte que je suis super permissive et que rien me dérange en fait, ils font du bruit ? C'est des chatons c'est normal ! Ils grimpent partout ? C'est des chatons c'est normal ! Ils ont les zoomies et renversent tout sur leur passage ? C'est des chatons c'est normal ! 
Par contre à côté de ça je suis super stressée quand ça peut impacter les autres, genre quand ils ont les zoomies à 1H du mat', je fais tout ce que je peux pour les arrêter (je les sépare un dans chaque pièce par exemple, ou je prends les plus difficiles avec moi jusqu'à ce qu'ils s'endorment, avec mes insomnies de toute façon j'ai que ça à foutre je dors quand même pas :lol: ), je dis "NON !" très fermement avec le doigt tendu pour leur faire peur... Pareil avec ma chienne j'ai toujours peur de déranger/qu'elle dérange dans l'espace public, ça doit être mon côté sauvage encore j'ai toujours l'impression que je ne suis pas légitime à exister dans l'espace public (relents de ma propre éducation), je me fais la plus petite et la plus inexistante possible et je force mes animaux à faire de même, je m'en veux pour ça parce que ma chienne a le droit d'exister aussi mais dans ma tête dès que j'existe je dérange. 

Et je me faisais la réflexion que si j'étais parent ce serait assez difficile, comment leur faire comprendre que ouais ok à la maison t'as le droit de jouer à "le sol c'est de la lave" tant que tes baskets sont propres, et qu'on a le droit de dessiner sur les murs parce que dans le fond OSEF un coup de peinture et basta, et qu'on peut faire du tambour sur la table avec des bâtons ramassés dehors mais attends d'abord que maman mette ses boules quiès, mais pas chez les autres ? Ou alors les jugements que je me prendrais "t'as vu elle se laisse complètement déborder par ses gamins elle a zéro limite avec eux", parce que je ne vois le mal nulle part dans rien, les gamins ça explore, les choses sont faites pour être utilisées/abimées par la vie... Bref, je me contenterai de mes cinq chatons au revoir et merci :lol: , mais j'ai l'impression d'avoir un aperçu du genre de personne que je suis à ce niveau-là en fait comme RIEN ne me dérange... Tandis que dans l'espace public je suis vite outrée/choquée du côté permissif de certains parents où je me dis, horrifiée, que JAMAIS j'oserais laisser "mon gamin" imaginaire faire ça... 
Zombie shark with metal teeth
Merlu
Pronoms : il

-30 % des Européens sautent régulièrement des repas faute de moyens.
-46 % des citoyens européens sont contraints de limiter leur chauffage, même par temps froid.
-Un tiers des parents peinent à subvenir aux besoins essentiels de leurs enfants.
-L'UE prévoit d'appauvrir encore plus les gens.
-On a atteint la sixième limite planétaire.

Quelque chose me dit que la plupart des enfants nés maintenant ne passeront pas l'adolescence.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Merlu
Pronoms : il

Je me rends compte à quel point les proches peuvent s'éloigner quand ils ont des enfants.
J'ai proposé à ma soeur de l'inviter à dîner, mais elle m'a fait comprendre que ce serait avec ses enfants, sinon rien, et sans aucune garantie qu'ils soient silencieux, ce qui me fait hésiter car je ne supporte pas les bruits d'enfants. Et ça me rend un peu triste car sans ce "détail", je l'aurais invitée avec plaisir.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre