Espace de discussion parents & childfree

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Kettricken a écrit : ven. 01 mars 14:47 ils nous compliquent la vie tout en la rendant plus belle

C'est tellement bien résumé. :cretin:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Question aux parents: est-ce que vous supportez mieux les cris de vos enfants que ceux des autres ? Ma soeur pense être dans le cas, elle est dérangée par les cris des autres enfants, mais pas du tout par ceux de choupinette (alors que moi :gonk: ), je me demande si on peut en faire une généralité.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
kaliémis

Disons que nos enfants, on les aime, alors on supporte.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis CF mais c'est pareil avec tout je pense : je supporte le bruit de ma tondeuse mais pas celle du voisin, je supporte les aboiements de mon chien et pas ceux des autres, je supporte mes amis qui parlent fort dans le jardin mais pas les invités de mes voisins, je supporte ma mauvaise haleine et pas celle de mon conjoint (enfin, celle des autres parait pire que la nôtre en tout cas) ... Et c'est normal que ce soit ainsi, on pèterait un boulon sinon
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Compote

@Merlu il y a un élégant dicton dont j'ignore l'origine qui dit : "Les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens."
Avatar du membre
Chocovore

@Merlu J’ajouterai qu’on interprète mieux les pleurs/cris de son propre enfant en bas âge. Alors qu'on ne comprend pas forcément ceux des autres bébés.

Quand on repère des pleurs de faim, fatigue, besoin de contact de son propre enfant on peut envisager des moyens qui aboutissent à leur fin.
Lorsque c’est un autre enfant, on ne comprend pas ce qu’il veut et, on ne sait jamais quand il va s'arrêter.
Avatar du membre
Tavalaric

@Onirinaute Je te réponds là même si tu as posté la question sur un autre espace, parce que je ne suis pas hyper à l'aise pour y poster
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Répondre