L'ECM des Childfree

Répondre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Il y a 5 enfants de 8 ans à 17 mois, les parents ne s'en occupent pas. Ils hurlent à tout va, sortent un jeu, le laissent par terre et bien sûr la mère ne le range pas ou ne leur demande pas de le faire.
Hier l'aîné a fait l'avion en donnant à manger à son petit frère, il était vachement près du visage de son frère, la mère ne lui a rien dit.
Dans ce cas fais pas 5 enfants si tu n'es pas capable de t'en occuper.
Putain j'en veux plus aux parents de ne pas faire gaffe qu'aux gosses.
Un enfant a besoin que l'on lui explique les choses et pourquoi c'est non... Tu m'étonnes que c'est l'anarchie.
Si j'ai des enfants un jour, je saurai quelle éducation ne pas donner à mes enfants.
Portnawak

Edité
Modifié en dernier par Portnawak le ven. 13 sept. 18:55, modifié 1 fois.
Merlu
Pronoms : il

@Portnawak
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Portnawak

@Merlu 
Floowls

@Portnawak

J'ai toujours mon utérus alors techniquement je peux avoir des enfants mais je ne me sentirai pas légitime à faire une FIV alors que des gens qui veulent vraiment des enfants galèrent dans ces procédures. Et depuis un an mon avis sur le fait d'avoir des enfants n'a pas changé. Après l'opération, j'avais peur que fasse à l'idée que maintenant c'était définitif, j'aurais des regrets mais pas du tout. Maintenant je me sens beaucoup mieux, fini les hormones de synthèse et les stérilets au cuivre qui me donnaient des règles horribles.

Kat

Hello !! 

@Portnawak Je ne sais pas si tu as bien fait mais j'aurais adoré avoir une mère qui me soutienne ainsi dans ce type de projets. 

Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Suspiria

Être une femme célibataire et childfree à 35 ans : ma vie amoureuse est finie. :drama: :lol: 

Je ne sais pas vous mais de mon côté, c'est hors de question de me mettre avec un père célibataire.
Il doit y avoir des restes de traumas d'enfance, et le conseil que m'a mère m'a donné, l'un des deux seuls conseils qu'elle m'a jamais donné frontalement d'ailleurs : Ne te mets jamais avec un homme qui a déjà des enfants. 
(Mon histoire familiale est compliquée à ce niveau-là, et a été très, très traumatisante).
Peut-être que si j'étais bi ou lesbienne j'aurais moins cette appréhension qui sait (ça parle beaucoup de mes préjugés et de ma misandrie aussi), mais en étant une femme hétéro, et même en 2024, j'ai toujours cette idée dans la tête que je deviendrais de facto une babysitter bénévole. Que je devrais subir le comportement et l'éducation des gamins, avoir la mère sur le dos pour un oui ou pour un non, que je serais de corvée cuisine/lavage de linge/taxi ou à tout le moins que je devrais accompagner aux spectacles des gamins etc., et qu'en tant que femme ce serait attendu de ma part. Que je passerais toujours derrière parce que je suis arrivée trop tard dans la vie de mon homme. 

Ce qui fait qu'il ne reste pas énormément de choix, surtout que je ne connais personne IRL, je me cantonne aux applis. Cépasimpl :lol: 

Mon meilleur ami (qui est aussi mon ex de 10 ans mais on s'est séparés voilà près de 3 ans) est avec une femme qui a une enfant de 11 ans. Le père n'est pas du tout dans le portrait, il ne vit même pas sur le même continent. Alors autant sa copine gère 100% la petite toute seule et ne demande rien à mon meilleur ami, autant il y a quand même des inconvénients pour une personne childfree d'être avec un parent : pas de place à la spontanéité (le copain qui appelle à 19h pour dire qu'il boit des coups dans un bar pas loin de chez mon meilleur ami, bah c'est mort, parce que sa copine et sa fille sont chez lui et que c'est pas adapté pour une jeune fille), des activités family-friendly où il doit aller et faire bonne figure (il passe environ un samedi par mois à des spectacles scolaires et trucs du genre, parce que sa copine et sa fille lui demandent, et qu'il se sent "obligé" d'accepter pour faire plaisir et passer du temps avec sa copine quand même), et puis surtout... se taper le comportement d'une pré-ado qui commence à tâtonner des orteils dans la crise d'adolescence et peut donc se montrer désagréable, impolie et difficile. Ils envisageaient d'habiter ensemble mais finalement mon meilleur ami a freiné des quatre fers. D'autant plus que ça rajoutait une complication supplémentaire : il faut un appartement avec minimum 2 voire 3 chambres (mon meilleur ami a besoin d'un espace pour travailler, et en couple, il peut se contenter de la cuisine ou du salon, mais à trois dans la maison avec une enfant, c'est plus compliqué) et il faut regarder les établissements scolaires autour et prendre ça en considération...
Du coup, il est en train de rompre avec elle. 
Attention : c'est loin d'être à 100% à cause de la petite ! Ils sont quand même ensemble depuis bientôt deux ans, plusieurs choses ne vont pas. Et avant qu'elle n'entame son début de crise d'adolescence, il aimait beaucoup la petite. Donc ce n'est pas juste lié au fait qu'il était en couple avec une maman, mais ça reste que c'est un obstacle en plus. 

De mon côté, je me dis qu'un mec qui a la garde complète de ses enfants, ce serait mort ; un mec qui a la garde alternée, je ne pourrais absolument rien construire de sérieux avec lui ; et un mec qui voit ses enfants 2h un samedi sur deux, je n'aurais absolument pas de respect pour lui.
Un mec dont les enfants sont grands (genre la 20aine) : ok, mais il a quel âge ce gars ? Je vais pas aller taper dans le rayon gériatrie non plus, je suis pas désespérée à ce point... (j'ai un problème personnel avec les écarts d'âge dans mes relations, pour moi, ça doit être entre 2-3 ans autour du même âge, que ce soit plus jeune ou plus vieux ; cela dit, je ne juge pas chez les autres, sauf si l'un des deux personnes a moins de 25 ans et l'autre plus de 35 : alors là oui je juge très fort dans ma tête, pas de commentaire tout haut, mais sachez que JE. JUGE. :lol: ).
Et qui dit que même à la vingtaine, les gamins sont pas des petites saloperies ? :lol: Le mec de ma mère a un fils de 20 ans et pourtant il leur met quand même la misère régulièrement... 

Et donc... Ma vie amoureuse semble mourir là :yawn: 
Zombie shark with metal teeth
Kat

@Suspiria 
Spiroulette

Soulsight

@Spiroulette 
:hugs:
Spiroulette

@Soulsight merci  :fleur:
Giroflee

@Spiroulette
Kat

Soulsight

Ça existe les sites de rencontres pour childfree ? Ou on ne peut que détourner l'usage des existants ?
Kat

@Soulsight J'en avais essayé un il y a des années (je me rappelle même pas le nom).
Ce fut un cuisant échec, aucune des femmes que j'ai contacté ne m'ont répondu même pour refuser. Les hommes étaient dans une démarche de sexe et de relations peu profondes et j'ai eu mon lot d'anti natalistes au bout du rouleau qui venaient me déverser leurs projets de suicides assistés à + ou moins long terme (je n'ai rien contre ça mais bordel c'est lourd d'envoyer ça à une inconnue comme ça sans son consentement !)
A moins d'une révolution en la matière je ne recommencerai JAMAIS !
Spiroulette

Kat

@Spiroulette Si tu trouves un site de rencontres CF sympa je suis preneuse ! :)
Répondre