j'ai le même souvenir que
@Agnies avec les soirées d'adultes barbantes. et même les rares fois où il y avait d'autres enfants, je n'étais pas intéressée: je ne le connaissais pas et iels gagnaient rarement à être connus.
j'ai détesté être enfant de toutes facons, et j'étais pas hyper fan de mes congénères - au point que je devais avoir 12 ans quand j'ai décidé que je n'en aurai pas. je disais souvent attendre mes 18 ans pour avoir l'occasion de me faire ligaturer les trompes. oh la naïveté! incompréhension totale des autres filles qui se projetaient dans la maternité (je cmprenais pas que ce fût possible alors qu'on n'avait pas encore nos règles, pour la plupart) et des garcons qui du coup disaient que je ne servais à rien.
j'avais besoin de calme, et iels étaient plutôt agités. j'adorais m'inventer des aventures, grimper aux arbres, tout ca, ou me poser sous lesdits arbres avec un bouquin (adulte, je préfère encore les jeux de coopération ou solo que compétitifs). c'était pas leur kiff. fallait se montrer agressif, ils étaient dans la compétition et j'étais la fille bizarre qu'il était ok de harceler (je dis pas que j'étais adorable non plus). d'autant plus que les adultes me poussaient à aller jouer avec mes harceleurs, parce que je me sentirais forcément mieux avec, vu que ce sont des enfants) et marquaient une incompréhension totale pour ma préférence à regarder des dessins animés. du coup, je préférais m'ennuyer comme un rat mort sur une chaise avec leurs conversations d'adulte que m'en prendre plein la figure. faut dire que je devais être socialement inadaptée. ca se pose là d'être cf en étant soi-même enfant.