L'ECM des Childfree

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'entends certains trucs qui se passe avec Choupi (mon neveu de presque 2 ans), j'en ai des frissons d'horreur. Le dernier événement en date: des pleurs incalmables durant toute la nuit parce qu'il voulait voir son grand-père, ce qui n'était évidemment pas possible.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

J'ai un soucis de conscience et je ne sais pas où le poster. Étant CF, je pose ma question ici mais n’hésitez pas à me dire si je dois transférer ailleurs ....

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Foliana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@ODeray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kat

@Foliana  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai oublié de râler l'autre jour, je me rattrape.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Apprendre la naissance de la fille d'une amie après avoir regardé des infos sur l'extrême-droitisation du monde me donne une grosse sensation d'irréalité. :|
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Cilijoya

Hier au boulot, une collègue m'a reproché de ne pas m'intéresser au baptême du fils d'une autre collègue qui est avant tout une amie. Notez bien que cette amie comprend très bien que je ne m'y intéresse pas. Bref, discussion lunaire avec la collègue qui me dit des trucs du genre "Mais tu te rends compte de comment elle doit le vivre de savoir que tu t'en fiches de la robe de baptême de son fils ?" ou alors "ça ne te fait rien de savoir qu'elle ne t'a pas invitée ?" . Alors, comment dire : je ne suis pas croyante et je fais partie de la team qui ne comprend pas pourquoi les gens qui ne croient pas (ce qui est le cas de mon amie et de son conjoint) font quand même baptiser leurs bébés, je ne suis pas une grande fan de vêtements j'achète tout de seconde main et j'ai un style très basique et pratique, j'aime bien les enfants mais j'aime aussi plein d'autres trucs = autant dire que mon amie (et les 3/4 des gens qui me connaissent) savait que la recherche de la robe de baptême parfaite n'était pas le sujet de discussion numéro 1 dans mon top des conversations intéressantes.  Quant à la non invitation, non seulement ça ne me fait rien mais en plus, elle a choisi d'inviter uniquement les parents, frères et sœurs, marraines et parrains. Au fil de la discussion est venu un truc totalement what the fuck qu'on ne m'avait jamais sorti : "Tu sais, si tu es autant réfractaire au baptême c'est peut-être parce que tu as peur que ça te donne envie d'avoir un bébé." :yawn: On est donc dans la situation complètement what the fuck de quelqu'un qui se mêle d'un truc qui ne la concerne pas et qui est persuadée que j'ai peur d'avoir envie d'avoir un bébé en assistant à une messe (je trouve ça plutôt long et ennuyeux) et en voyant cet enfant pleurer en recevant de l'eau froide sur la tête :yawn: :yawn: :yawn: . Non, vraiment, 0 peur.

Edit : Anecdote du baptême, l'horaire de la messe était complètement en décalage avec les horaires auxquels le bébé mange. Ils l'ont fait manger plus tôt et l'ont un peu forcé pour s'assurer qu'il ne hurlerait pas de faim pendant la cérémonie. Résultat des courses : il a vomi sur le prêtre. Ouais vraiment, je crois qu'avoir vu cette situation m'aurait grave donné envie d'avoir un enfant  :yawn:
Modifié en dernier par Cilijoya le mar. 15 févr. 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Suspiria

 @Cilijoya alors je suis vraiment désolée mais je trouve que tu exagères un peu quand même. Une robe de baptême c'est méga important et on se fait baptiser qu'une fois et... désolée mais je peux pas continuer à faire semblant :yawn: c'est du sarcasme btw, parce que clairement, à part les parents du gamin, QUI en a quelque chose à contrecarrer de sa robe de baptême ? :lol: Je suis sûre que tu demanderais à 100 parents "ça te vexe pas que tes amis en aient rien à contrecarrer de la robe de baptême de ton gamin ?" t'en aurais 80 qui te diraient "je comprends même pas que tu poses la question, moi-même j'en parle que parce que ça me prend la tête" :yawn: fin je dis ça sans savoir, mais je sais pas, ça me semble tellement stupide :yawn: Je veux dire, les premiers pas ok, les premiers mots, les premiers aliments solides limite, l'école, tout ça, bon, mais la robe du baptême ? :lol: Et la projection de ouf "si tu veux pas y aller c'est que tu as peur de vouloir un bébé" :yawn: j'm'en remets pas, y a des gens qui doutent de rien. Je savais même pas que ça se faisait d'inviter des amis au baptême de tes enfants, je pensais qu'à part la famille proche, personne en avait grand-chose à carrer (à part de se dire "oh ben écoute si c'est ce qu'ils veulent je suis contente qu'ils vivent ça :happy: " mais au même niveau que "mon enfant a réussi son permis !" "oh super :happy: " et puis après t'écoutes d'une oreille distraite les conversations sur quelle bagnole iel veut acheter mais tu t'en balek quoi) et que ça ne se faisait qu'en famille... la religion surtout maintenant c'est tellement touchy en plus, fin j'sais pas. En tout cas, y a eu l'air d'y avoir de l'ambiance :yawn:
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Kat

@Cilijoya J'aurais adoré voir la tête de l'assemblée, ladite suprême robe pleine de vomi et le prêtre au bout de sa vie !  :yawn:
En effet, je pense que la robe de Baptême du bébé c'est quand même pas le truc le plus intéressant chez un enfant même quand on s'intéresse à tous les enfants !
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Cilijoya Genre elle s'imagine que tu vas dire "nooon, je ne veux pas avoir envie d'avoir un gosse !", paye ta psychologie de comptoir (et encore, c'est insultant pour les comptoirs).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

J'ai trouvé un médecin trop sympa dans ma nouvelle ville, et alors qu'on n'a pas spécialement parlé de mon envie d'enfants ou non, il mentionne toujours comme une possibilité le fait de ne pas en avoir, ne pas en vouloir, et subir la pression familiale à ce sujet :jv:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

n'ouvrez pas si vous souffrez de troubles anxieux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Décidément, plus je me renseigne sur l'état du monde, plus je suis conforté dans mon choix.

Je viens d'apprendre l'existence de l'indice de démocratie, et c'est pas brillant. Il n'a jamais été aussi bas depuis 2006 (année de création de l'indice) et aucun continent n'est épargné par cette régression généralisée. à ce rythme-là, nos enfants sont bien partis pour grandir dans une dictature.

Pour le global peace index, ce n'est guère mieux, il se déteriore pour la neuvième année consécutive.

Quand je dis que le monde s'effondre de toutes parts.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Orchidée
Localisation : De l'autre côté de La Manche

Mes collègues qui (sont pas mal payées, avec des maris qui sont aussi bien payés) s'aperçoivent l'argent qu'elles dépensent (on parlait pas de superflu) pour leurs enfants. Puis qui se demandent ce qu'elles feraient de tout l'argent qu'elles auraient sans leurs enfants. :goth:
Bizarrement moi je me roule pas dans les biftons alors que j'ai pas d'enfants...ah oui pardon mon copain gagne presque moitié moins que moi.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Arya_13

Généralement mon entourage me saoule pas trop avec le fait que je veux pas d'enfants (sauf un peu mes parents) mais alors ajdi il m'est arrivé un truc qui m'a scotchée

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand je vois ce que le monde est en train de devenir, les larmes me montent aux yeux.
Entres autres, la menace très concrète qu'un pays voisin au mien devienne une dictature, et c'est pas une figure de style, c'est littéral, le tout dans le contexte d'un monde de plus en plus violent et oppressif. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut concevoir un enfant dans un climat pareil.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kat

@Arya_13 Mais pas du tout, un lapin c'est super mieux !
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Répondre