Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)
L'ECM des Childfree
Pareil, quand on est en vacances on se félicite d'être tous les deux, de pouvoir partir en juin quand il n'y a personne, de pouvoir faire de la rando, partir loin, aller au resto, ne pas savoir ce qu'on va manger ce soir
on se dit toujours qu'on est trop forts en vacances et on a clairement pas envie de changer ça car on fait exactement ce qu'on aime et on est toujours trop heureux de nos vacances (et quand on voit ce que font les familles avec enfants autour de nous on a un peu de peine car ça correspond à notre definition de l'enfer alors qu'eux sont sans doute très contents de leur programme
).
J'avoue que moi j'essaie d'être polie et de discuter enfants avec les parents parce que ça fait partie de leur vie et c'est important (genre j'essaie de retenir que Minitruc va rentrer à l'école en septembre et je demande comment se passent les nuits pour Micromachin avec la chaleur), mais bon ça va jamais très loin et c'est bien quand on finit par parler d'autre chose .
clairement ce qui m'intéresse quand je parle avec mes potes c'est savoir où ils en sont, leurs projets, leurs vacances, avoir des discussions sur plein de sujets autres aussi, mais bon, les enfants, ce sont à peu près tous les mêmes, y a jamais rien de très surprenant. 
J'avoue que moi j'essaie d'être polie et de discuter enfants avec les parents parce que ça fait partie de leur vie et c'est important (genre j'essaie de retenir que Minitruc va rentrer à l'école en septembre et je demande comment se passent les nuits pour Micromachin avec la chaleur), mais bon ça va jamais très loin et c'est bien quand on finit par parler d'autre chose .
Comme je compatis !
J'ai tant ressenti ce deuil en apprenant que des amis allaient avoir des enfants.
C'est hyper difficile de maintenir des relations quand nos vies n'ont plus rien à voir. Je suis aussi dans cette période de naissances et de jeunes enfants (entre 10 et 2 ans actuellement) et j'ai encore une amie qui n'a pas mais veut des enfants et se marie en septembre, so... ca va pas durer longtemps. Elle m'a clairement dit que son mec veut enchainer sur le projet enfants ensuite. Angoisse par avance, vu le gars.
Je n'ai pas d'enfants qui rentrent chez moi, parce que mon appart n'est pas sécurisé pour ça et j'ai plein de plantes toxiques. Les gens savent et respectent mais c'est aussi facilité par le fait que mes proches amis habitent quasi tous loin (malheureusement).
J'ai tant ressenti ce deuil en apprenant que des amis allaient avoir des enfants.
C'est hyper difficile de maintenir des relations quand nos vies n'ont plus rien à voir. Je suis aussi dans cette période de naissances et de jeunes enfants (entre 10 et 2 ans actuellement) et j'ai encore une amie qui n'a pas mais veut des enfants et se marie en septembre, so... ca va pas durer longtemps. Elle m'a clairement dit que son mec veut enchainer sur le projet enfants ensuite. Angoisse par avance, vu le gars.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je n'ai pas d'enfants qui rentrent chez moi, parce que mon appart n'est pas sécurisé pour ça et j'ai plein de plantes toxiques. Les gens savent et respectent mais c'est aussi facilité par le fait que mes proches amis habitent quasi tous loin (malheureusement).
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Mp bienvenus dans le respect et la joie !