Le défouloir

yoruichi

j'ai le même souvenir que @Agnies avec les soirées d'adultes barbantes. et même les rares fois où il y avait d'autres enfants, je n'étais pas intéressée: je ne le connaissais pas et iels gagnaient rarement à être connus.

j'ai détesté être enfant de toutes facons, et j'étais pas hyper fan de mes congénères - au point que je devais avoir 12 ans quand j'ai décidé que je n'en aurai pas. je disais souvent attendre mes 18 ans pour avoir l'occasion de me faire ligaturer les trompes. oh la naïveté! incompréhension totale des autres filles qui se projetaient dans la maternité (je cmprenais pas que ce fût possible alors qu'on n'avait pas encore nos règles, pour la plupart) et des garcons qui du coup disaient que je ne servais à rien.

j'avais besoin de calme, et iels étaient plutôt agités. j'adorais m'inventer des aventures, grimper aux arbres, tout ca, ou me poser sous lesdits arbres avec un bouquin (adulte, je préfère encore  les jeux de coopération ou solo que compétitifs). c'était pas leur kiff. fallait se montrer agressif, ils étaient dans la compétition et j'étais la fille bizarre qu'il était ok de harceler (je dis pas que j'étais adorable non plus). d'autant plus que les adultes me poussaient à aller jouer avec mes harceleurs, parce que je me sentirais forcément mieux avec, vu que ce sont des enfants) et marquaient une incompréhension totale pour ma préférence à regarder des dessins animés. du coup, je préférais m'ennuyer comme un rat mort sur une chaise avec leurs conversations d'adulte que m'en prendre plein la figure. faut dire que je devais être socialement inadaptée. ca se pose là d'être cf en étant soi-même enfant. 

Kettricken

@yoruichi C'est un peu HS mais c'est marrant que les autres n'aimaient pas s'inventer des jeux d'aventures ou grimper aux arbres, parce que j'ai justement souvenir que c'était vraiment des jeux prisés pendant mon enfance. Mais j'étais bien introvertie. Ou alors ils voulaient jouer à des jeux basés sur des questions d'amoureux.ses et ça, ça ne m'intéressait pas.
Bref, j'étais juste étonnée que tu dises que les enfants que tu fréquentais pendant ton enfance n'étaient pas intéressés par les jeux d'aventure

"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

yoruichi

@Kettricken nah, le foot, c'était beaucoup plus important pour les mecs. ou le volley pour les filles. grimper aux arbres, c'était un truc de bébé. et raconter des histoires farfelues, c'était démoniaque au pire, débile au mieux. on n'avait pas le même sens de l'humour, aussi. j'étais très second degrs, et elleux,premier. du coup, je déteste le sport et ai divorcé de dieu. malheureusement, j'ai arrêté de grimper aux arbres. par contre, j'ai connu les questions d'amoureux aussi. ca ne m'intéressait pas non plus. 
Kettricken

Le volley pour les filles, ce truc de l'ENFER ! J'ai jamais compris pourquoi pendant toutes mes années de collège/lycée, les filles insistaient toujours pour faire du volley alors que je HAIS ça (ça fait mal). Moi et quelques autres on luttaient pour faire du badminton ou de la course ou n'importe quoi d'autres mais non, on faisait volley les 3/4 de l'année
Pour le fait de grimper aux arbres, c'est vrai que je suis partie du principe que tu parlais d'âge entre CP et CM1/2, mais c'est très large comme gamme d'âge, les jeux changent beaucoup

yoruichi

Je ne sais pas à quel age ca correspond, on compte différemment en suisse. Je parle de mes 8 - 10 ans, puis de mes 10 12 ans
Kettricken

@yoruichi Dire que j'ai fait exprès de traduire en CP/CM alors que je suis en Belgique et qu'on utilise aussi d'autres termes :yawn:
En tous cas je trouve ca tristoune des enfants de 8-10 ans qui trouvent que jouer à l'aventurier c'est pour les bébés

Eliza

HS espace public et enfants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :happy:
Kettricken

Sans doute qu'une solution est de créer des espaces adaptés aux enfants en effet. Des espaces dans les trains avec des jeux. Du matériel à disposition dans les avions pour occuper les enfants. Des séances spéciales enfant dans les lieux culturels. 
Par exemple, il y a un festival en Belgique qui est PENSE pour les enfants. Y a des concerts pour enfant dans l'aprem, des jeux pour eux et même une garderie pour que les parents puissent les y laisser le temps d'aller voir un concert qui ne convient pas aux enfants. Ben du coup, les parents vont + spontanément aller vers ce festival. 
Mon beau-frère, CF, a été récemment à une rencontre universitaire inter-européenne sur le climat. Un truc hyper sérieux. Et il me disait qu'il y avait plein de choses pensées pour l'inclusivité des personnes avec handicaps, mais aussi pour les parents qui n'avaient pas le choix que de venir avec les enfants, avec garderie etc. Il était épaté. Et du coup, les chercheuses qui avaient des soucis de garde n'étaient pas exclues et les enfants ne gênaient personne

Répondre