Je vais faire un comparatif avec mon chat. Je n'ai aucune passion pour le nettoyage de litière et l'odeur nauséabonde qu'il peut s'en dégager. C'est d'ailleurs du fait de cette odeur désagréable que je sais quand il faut que je nettoie le bazar (team princesse qui n'enterre pas ses cacas

). De manière générale on s'habitue, on adopte des techniques pour rendre ça gérable etc. Mais même avec ça y a des moments où ça paraît insoutenable (coucou la diarrhée qui pique la narine)
Sauf que. Faut bien s'en occuper, si on le fait pas qui d'autre le fera ? Et si personne ça s'appelle de la maltraitance. On ne peut pas laisser un enfant (ou un chat) dans son caca. C'est tout. Y a pas de questions de ça me dégoûte, beurk. C'est la responsabilité de l'adulte (ou humain).
Donc à moins d'avoir une autre personne pour s'en charger - souvent une femme, maman, nounou pour les + riches - cette question ne se pose pas. Et si ça te dégoute tu auras peut-être tendance à insister + que de raisons sur les progrès acquis pour la propreté que dans d'autres domaines.
"Iel a dit Papa !!" "Ah cool.

"Iel a fait sur le pot" Champiooooooooooon·ne