Le défouloir

Avatar du membre
Patagon

@Izanami 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Compote 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Compote @Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Compote
Mais je suis d'accord. Je pense qu'on tombe complètement dans la société de consommation avec ça.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai l'impression (peut-être faussée) que tous les amis de ma famille sont en train de faire des bébés à tout va. Et outre les inconvénients communs aux enfants en bas âge (accaparants, bruyants, etc...), je ne peux pas m'empêcher de leur en vouloir. Quel crime ont donc commis ces pauvres enfants pour qu'on leur impose de grandir dans un monde de moins en moins vivable et qui s'écroulera du vivant de leurs parents ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Toujours un plaisir d'entendre quelqu'un expliquer que si la femme, désormais ex, de son frère n'a pas eu d'enfant, c'est probablement comme Machinchose qui ne veut pas d'enfant : elles ont des défaillances qui font qu'elles sentent qu'elles ne sont pas prêtes à être mère.  :goth:
Par contre, le frère en question ne fait visiblement pas partie de l'équation, visiblement vu que, comme vous le savez, dans un couple hétéro, l'enfant ne s'accueille pas à deux, c'est uniquement un truc de Fâââââme.  :non:

Eh bien écoutez, ma défaillance se porte très bien.  :drama:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 10:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@ODeray et @Agnies 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

@ODeray @Asteraceae 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

C'est "drôle", chez moi c'est plutôt l'inverse mais ça reste sexiste ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

J'ai eu une réunion qui a duré plus tard que les réunions classiques (mais c'était prévisible) et qui s'est terminée par l'animateur disant : "Bon, on va s'arrêter là, l'horloge tourne et il y a des mamans ici..." 
Bah oui, mes autres collègues sans enfant et moi, on va juste aller se ranger dans notre "placard à humain sans enfant" qui n'ont donc aucune vie en dehors du boulot.  :facepalm:
D'ailleurs, je me demande si ma collègue enceinte est encore rangée avec nous ou si elle a droit à une vie ?  :coiffe:
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

C'est jour de la rentrée ici. FB est envahi de photos de parents style "humour" avec des notes du genre "Libéré, délivrés", "Enfin les vacances !" ou encore "Fais péter le champagne chérie !". J'en viens à me demander s'ils ont vraiment réfléchis avant de faire des gosses ... la réponse est manifestement non.

Je suis pour l'humour, je suis la première à regarder mon chien et lui dire qu'il me coûte trop d'argent et que je devrais le remettre à la rue mais je trouve qu'il y a une différence entre dire cela d'un animal de compagnie en présence de mon compagnon uniquement et de son propre gosse sur les réseaux sociaux. Mon chien, je vais le garder 12 ans, 15 à tout casser si il décide de se la jouer vieillard, un gosse c'est pour la vie ...
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Foliana @Armus 
Mon chat, quand je lui dis qu'il est con, il me fait la tête :yawn: Il se met en boule, me montre son arrière train, et me fait les yeux de Lucifer ou de Mme de Tremaine... Bref, il boude.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mais plus sérieusement, je pense que le problème est en réalité un problème de société. Il est de bon ton d'avoir des enfants, il est de bon ton d'être sur les RS, il est de bon ton d'avoir de l'humour... secouer tout cela et hop, ça fait des posts copiés/collés sur les autres. J'imagine que les rentrées scolaires vous hérissent le poil aussi ? Le carnaval des bambins aussi ? Les vacances à la plage ? Les séjours dans les parcs d'attraction ? Tu n'avais peut-être pas vu de photos des enfants depuis Noël, et c'est long 6 semaines :taquin: Ça devient une tradition, de marquer les événements de la sorte. Humour de parents !
Je pense que ce qui te chagrine vraiment, c'est l'exclusion que cela engendre : t'es pas parent ? Tu peux pas comprendre !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Cette discussion, ça me rappelle le tumblr "Mothers i'd like to kill". Quand on voit ce que certaines mères sont capables de publier, ça laisse de grosses inquiétudes quant au devenir de leur progéniture.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
yoruichi

vieux sujet ici, n'empêche: la question de qui va s'occuper de toi plus tard me laisse perplexe:

1) y aura-t-il un plus tard? entre mes médocs, la clope et le changement climatique, pas sûre
2) mais en fait, mettre au monde ne veut pas dire que tu t'entendras bien avec ta progéniture. et iel aura sûrement bien assez de problèmes comme ca à gérer. c'est un faux raisonnement.
Répondre