Le défouloir

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Marre que votre entourage vous mette la pression ? Marre des injonctions à la pater/maternité ? Marre des enfants servant de publicités ambulantes pour les moyens de contraception ?

Venez vider votre sac.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je commence par le mien.

Je supporte de moins en moins mon neveu. Il a l'âge où on adore tout ce qui est répétitif, ce qui pour moi est un cauchemar éveillé. Et tout le monde qui gagatise en permanence devant lui n'arrange pas les choses.

Franchement, ça me démange de dire que je ne l'aime pas, mais j'ai un souvenir cuisant de la guerre civile que ça a provoqué quand je l'ai implicitement exprimé en ayant pourtant pris des gants.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je ne vais pas voir la belle-fille de mon frère cet été. J'en suis RAVIE Image. Je ne l'ai encore jamais rencontrée, et je ne suis pas pressée.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Armus Et les gens qui ponctuent une histoire sur les enfants en disant "Tu verras toi aussi quand tu y seras/quand tu auras des enfants".
Bah non en fait et en plus, j'avais rien demandé, je comprends jamais pourquoi les gens nous prennent à parti de cette façon. :annoyed:
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Un petit coup de g**ule/ de frustration/de fatigue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Amaretto

Ça me saoule quand mes potes avec enfants me demandent des mois à l'avance de réserver une date pour leurs événements chiants type goûter d'anniversaire. Genre ils veulent être sûrs que je n'aie aucun échappatoire. :goth:
Avatar du membre
Franço!s
Localisation : souvent à côté des ses pompes

@Amaretto Tellement d'accord avec toi !
Ma sœur est championne pour ce genre de traquenard... Elle est capable de nous demander mi-avril si on est dispo début septembre "parce qu'on fait l'anniversaire de la plus grande et en plus ce sera sur le thème des sirènes".
Comme si le thème allait nous motiver davantage à faire 300km et passer 6h à table ! :shock:

J'adore ma famille, j'adore mes nièces mais tout ça me conforte un peu plus dans mon choix d'être CF.
La patience est un plat qui se mange sans sauce
Avatar du membre
Amaretto

@Franço!s C'est peut-être pour qu'on ait le temps de trouver le cadeau !  :stare:

Parce que, de la même façon, on me dit quatre mois avant "Oh, tu pourrais lui prendre ça pour son anniversaire" et/ou on me redemande un mois avant si j'ai trouvé le cadeau. Comment vous dire que même si j'ai bien l'intention d'offrir quelque chose à l'enfant en question, ce n'est pas vraiment un sujet qui occupe mon esprit pendant des mois ?  :goth:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ouais, c'est littéralement une prise d'otage de ton emploi du temps. :?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas les gens qui, quand on dit que les bébés bruyants nous insupportent, le prennent directement pour un reproche adressé au bébé ou au parent qui s'en occupe, même quand ce n'est absolument pas sous-entendu.

Je suis misophone, et ne supporte pas les bruits de mon neveu. Et il n'y a pas de solution à ça. Je ne peux ni demander à la mère de le calmer (je sais qu'elle ne demanderait pas mieux que d'y arriver) ni de le taper dans un coin (je suis pas un monstre) ni mettre un casque anti-bruit (sinon il n'y a pas que lui que je n'entendrai plus, mais aussi les proches éventuellement présents) ni m'isoler en permanence (c'est pas très sympa pour les autres) ni prendre sur moi (souffrance en silence jusqu'à l'effet cocotte minute).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Eitae

C'est marrant j'ai vu l'autre jour plusieurs post twitter là-dessus, notamment de personnalités féministes qui critiquaient ça parce que c'est des reproches aux mères. Et étant misophone aussi, j'suis moyennement d'accord avec. Les gosses sont bruyants, et y a des personnes qui ne supportent pas le bruit, et ça n'a rien à voir avec les parents, encore moins avec les mères en particulier.

Et concrètement tout ce qui va faire du bruit va me souler, que ça soit un gosse, un adulte, une moto, des travaux, des chiens, et perso je vais fuire ou râler autant dans tous les cas.
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

En parlant de bruit, mon neveu adore les livres sonores alors que moi, je souhaite à leur inventeur de brûler en enfer. :mur:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Armus a écrit : mer. 03 août 15:40 je n'en ai rien à faire de tout ça, c'est pas mon problème, ça m'indiffère par dessus tout en réalité  :bomb:
On sent que tu te retiens d'être grossier en utilisant des euphémismes. :mrgreen:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Édité
Modifié en dernier par Izanami le dim. 14 août 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Patagon

@Izanami 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Justement, j'avais posé la question dans l'espace de discussions parents/CF pour essayer de comprendre comment c'est possible de vouloir (voire faire) des enfants dans une telle sinistrose, et plusieurs personnes ont répondu. Vous pouvez aller y jeter un oeil, c'est une des premières questions posées.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Édité
Modifié en dernier par Izanami le dim. 14 août 13:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre