Ma voisine garde des enfants. On a une maison avec un mur mitoyen, en fait, c’est une grande maison, à l’époque elle était découpée en 4 appartements - qui devaient être minuscules ! - maintenant c’est une maison avec deux habitations, mais certaines pièces se chevauchent, et certains sols sont communiquant. Du coup on entends assez bien les bruits. Eh bah autant vous dire qu’entendre ma voisine s’égosiller parce que les gamins qu’elle garde sont terribles, ou entendre le gamin hurler, ça m’a pas mal confortée dans mon choix de pas vouloir de gosses.
Cela dit, le plus dur, c’était y’a un an et demi environ, quand elle gardait une petite fille en très bas âge, et elle avait des soucis de santé (digestion je crois), du coup elle avait mal et elle hurlait toute la journée, dès 6 ou 7h du matin. Là ouais c’était chiant.
Mais sinon étrangement, moi qui ne supporte pas les bruits, je me suis très bien habituée à ceux de nos voisins mitoyens. Je les entends parfois parler, sans comprendre ce qu’ils disent, car nos salons ont un mur en commun, j’entends la voisine disputer les gosses (et là, je comprends très bien ce qu’elle dit

), leur fils taper au clavier (sa chambre est dans les combles, la nôtre à l’étage en dessous, en diagonale), et je les entends monter l’escalier qui va aux combles (tellement bien que la première fois que je les ai entendu, j’ai cru qu’il y avait quelqu’un chez nous

). De leur côté, ils entendent la porte coulissante sur galets de la cuisine (qui n’est même pas sur un mur communiquant), quand je joue du piano, quand on monte dans les combles, et sûrement d’autres bruits.
Nan dans mon cas, le pire, c’est LES CHIENS. Les enfants à côté ça va. Mais les chiens c’est pas compliqué, j’ai jamais trop été fan, mais avec les nouveaux voisins arrivés y’a 2 ans, maintenant par défaut je HAIS les chiens. Comme quoi, c’est pas toujours des enfants dont il faut se méfier.
Edit : D’ailleurs, ça me rappelle que là où on vivait avant, en appart, en contrebas y’avait des maisons. Les gamins qui y vivaient je les entendais genre jamais, mais la grand mère OMG. Toute la journée à appeler le petit fils par son prénom, en HURLANT. On entendait qu’elle, j’en pouvais plus.
@Nina Simone Weber Ca vaut bien la bouteille !