L'ECM des Childfree

Répondre
Avatar du membre
Kat

@Asphodel Sympa la fête de stérilisation j'aime bien l'ambiance :) 
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
clacaucoeur

Reportage sur les childfree et stérilisations volontaires ce soir sur envoyé spécial, france 2.
J'ai été étonnée du comité où les personnes voulant se faire stériliser doivent montrer leur motivation. Et la question qui revient ne vont-ils pas le regretter ?
Avatar du membre
Kat

@clacaucoeur Tous les hôpitaux et cliniques ne le font pas mais je sais que ça existe, et je trouve ça parfaitement honteux. 
Aussi la question du regret est celle qui est quasi systématiquement opposée aux jeunes de moins de 30 ans qui veulent une stérilisation donc ça ne m'a pas grandement étonnée... Société nataliste quand tu nous tiens. Disposer de son corps est plus difficile que de mettre au monde un autre être. Si quelqu'un a vu la logique... 
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça y est, le rendez-vous pour le "snip snip" est pris. Vu ma détestation des enfants et comme mes joyeuses ne servent même pas à nourrir un égo mal placé, c'était la meilleure décision à prendre.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Eitae

@Asphodel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@clacaucoeur Ça m'a choquée aussi ce comité pour qu'un groupe de personnes extérieures décident si oui ou non quelqu'un a le droit de se faire stériliser, surtout qu'on fait pas tout ça pour autoriser les gens à faire des gosses (qui implique pourtant beaucoup plus d'enjeux, de dépenses et de responsabilités, de risques...), pourquoi le faire dans ces cas là ?? :mur:
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Eitae Après, un "permis de faire des enfants" me paraît loin d'être une idée judicieuse, ce serait la porte ouverte à des dérives eugénistes.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Eitae

@Merlu C'est évidemment pas ce que j'ai dit, je mets juste ça au même niveau que de devoir demander l'autorisation pour être stérile, et ça n'a pas l'air de choquer grand monde.
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas pourquoi il faut féliciter les futurs parents qui ont mis un enfant en route, même avant qu'ils ressentent les moindres symptômes pénibles d'une grossesse. C'est pas comme si à ce stade, ils avaient fait quelque chose de particulièrement admirable ou pénible à ce point de vue là.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Arya_13

@Merlu j'ai tjs compris ça comme "on est contents pour vous", mais c'est vrai que "félicitations" c'est assez étrange qd on y pense ^^. Et bon ça va avec le fait que c'est forcément merveilleux, un but à atteindre etc...
Avatar du membre
Orchidée
Localisation : De l'autre côté de La Manche

J'ai besoin de vider mon sac
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Orchidée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Orchidée
Localisation : De l'autre côté de La Manche

@Merlu tu mets le doigt sur quelque chose de très vrai. L'apathie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

à ma répétition d'orchestre ce matin, un des musiciens était venu avec son enfant en bas-âge. Il a bien galéré à l'empêcher de se balader partout et faire trop de bruit. Parfaite démonstration de leur caractère accaparant.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kat

Aujourd'hui au travail "Jean Micheline sera absente jusqu'à septembre prochain car elle nous prépare un petit bébé". Qu'est ce que c'est encore que cette expression ?
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Je ne vois pas le problème de cette expression même si neuf mois ça fait beaucoup, elle utilise qu'elle type de cuisson pour arriver à un tel délais ? :taquin:
Avatar du membre
Nina Simone Weber

Toujours au boulot, j'arrive un matin la semaine dernière toute pâle avec des cernes jusqu'aux pieds (merci les insomnies que je me cogne depuis quelques mois), et voilà qu'une collègue au demeurant sympa comme tout me demande si je suis patraque.
Je lui réponds simplement que mon sommeil est super agité depuis quelque temps, et voici une réponse sortie de nulle part: "ah mais tu attends peut-être un petit bébé!!!" :lol:

Voici en vrac les réflexions qui me viennent:
- donc maintenant ce n'est plus seulement quand on a la nausée qu'on est suspectée de grossesse, le simple épuisement compte aussi?
- mes clips de trompe et moi on a bien rigolé.
- est-il donc impossible d'attendre un bébé de taille normale?! :hesite:
Comment ça je parle fort?
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Oh, ton histoire me fait penser à ce que m'a rapporté une collègue hier, c'est dommage, je n'ai pas entendu, mais elle a répondu à ma place et ça c'est cool.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Mes parents sont fous de leur petit fils et le gardent régulièrement, alors que moi, ce sont les chansons neuneus qu'ils lui passent en boucle qui me rendent fou. :annoyed:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Un thread reddit sur les regrets maternels vient juste d'être posté: https://teddit.net/r/AskReddit/comments ... _kids_why/
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Pourquoi il a fallu que des invités viennent avec leurs enfants ?

Menu du réveillon: cris stridents, pleurs incalmables, appels au silence pour pas réveiller bébé. J'ai vieilli de plusieurs années en l'espace d'une nuit.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre