L'ECM des Childfree

Répondre
Avatar du membre
Adelowalkeria

Bienvenue sur En Ce Moment pour les Childfree !

Ce lieu est là pour parler de notre vie de childfree, sans jugement et avec soutien, de notre quotidien, nous partager nos vécus (avec tous les clichés et préjugés subis mais aussi les trucs cools), nos histoires, nos aventures, nos déboires médicaux, notre relation aux childfreeisme ou avec les autres (famille, amis, travail, relations amoureuses...), nos animaux, nos lectures, podcasts, émissions, de contraception/stérilisation, et de bien d'autres choses.
Et si vous avez envie de vous présenter n'hésitez pas ! :rainbow:

Image

Image
Avatar du membre
Spiroulette

Bonjour !

Ce week-end on est parti dans la famille de mon copain. Ca n'a pas manqué, comme on vient d'acheter une maison, il va falloir la remplir maintenaaaaaant :winky: .

Oui chacun son bureau que l'on partage avec le chat :lunette: .

What else ? :lunette:
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

On a le même problème que vous pour la maison. J'ai aucun problème à expliquer tout ce qu'on va mettre dans la maison pour remplir les pièces !

Sinon, petit bonus pour le notaire chez qui on est allé et à qui on a dit qu'on ne voulait pas d'enfant (c'est pas drôle mais on doit s'organiser si l'un de nous décède prématurément), qui n'a pas bronché et qui nous a donc dit ce qui était le plus intéressant pour nous à faire dans ce cas là sans mettre en avant un éventuel changement d'avis parce qu'on est jeune. :puppyeyes:

On s'est quitté avec lui qui nous disait qu'on avait un chouette projet de vie, c'est rien du tout, il doit dire ça à tout le monde mais le fait qu'on y ait eu droit aussi alors qu'on ne veut pas d'enfant, ça fait tellement du bien et ça change de d'habitude. :jv:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Super idée ce topic !

Même chose ici quand on a acheté la maison et qu'on a dit à l'agent immobilier que de toutes façons on allait enlever le toboggan du jardin. Il nous a regardé avec un air tellement choqué c'était trop drôle : "quewa ? vous ne voulez pas le garder pour vos futurs enfants ? au bucher hérétiques !"
Mention spéciale à ma belle famille qui nous a répété que notre baraque n'était pas sécure pour des enfants (escalier sans rampe, etc) !

Par contre, un collègue m'a récemment demandé "et toi, tu veux des enfants" au détour d'une conversation. J'ai trouvé ça tellement délicat de sa part, ça change des "quand t'auras des enfants" et autres "moi aussi au début j'étais comme toi je voulais profiter de la vie et après on a eu nos gosses". Merci à lui :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Un essentiel ce topic :domokun:
Ici j'ai hâte (non) d'être au mariage où on est invités cet été, pour qu'on nous dise "oh ben ça vous va bien les enfants, pourquoi vous en voulez pas" et que comme mon compagnon est à l'aise avec eux et joue pas mal avec dans les fêtes comme ça, j'aie mille réflexions de ma mère de type "oh c'est quand même incroyable comme il est à l'aiise, il a vraiment l'air de trrès bien gérer, hein, hein, HEIN ?" :facepalm:
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

@Julie Coton J'ai le même, il attire les enfants comme un aimant et leur explique, fabrique des trucs, les gosses sont fans et moi on me soule :gonk:

Sinon, ici petit plaisir de la journée, j'habite en plein centre ville et, fenêtre ouverte, on entend un bébé qui commence à pleurer très très fort (on est au 4ème étage quand même et on l'entendant vraiment bien). J'ai regardé mon conjoint et souligné le plaisir de juste pouvoir mettre un casque et l'ignorer plutôt que de devoir s'en occuper. :frotte:
Avatar du membre
Adelowalkeria

J'ai un gros soupir de soulagement à lâcher et je ne sais pas à qui en parler, dans mon entourage ça ne sera clairement pas possible donc je le fais ici
(édité)
Modifié en dernier par Adelowalkeria le jeu. 02 sept. 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Récemment j'ai vu des enfants (cadre familial), j'ai adoré ça parce que je les apprécie vraiment, mais quand ils sont tous partis je me suis posée dans le canapé et on s'est dit que ça faisait du bien d'être au calme quand même :taquin:
C'était mi-mignon, mi-drôle de constater que c'est pas notre truc d'être parent.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

On a des nouveaux voisins depuis quelques mois. Ils ont des enfants. Bon, soit, jusque là, si on voulait pas entendre d'enfants, on avait qu'à pas habiter dans un village. Quand ils jouent, crient un peu etc, bah c'est normal je suppose.
Mais là, leur fille. Elle HURLE. Pendant des heures. Et c'est pas un bébé hein, c'est une gamine. Je comprends même pas comment eux ils supportent, je comprends même pas pourquoi la môme elle s'égosille comme ça en fait, elle a pas l'air de réclamer quoi que ce soit ou quoi, juste elle HURLE :oo: Au début j'ai eu peur, je pensais qu'il était arrivé un truc grave, mais non aparemment c'est normal :lunette:
Et ils lui disent jamais d'arrêter, ou alors la fois où je les ai entendus, c'était en hurlant aussi :facepalm:
Et je sais pas quel âge elle a mais genre ça peut durer jusque vers 21h/21h30 (où elle est au jardin, donc, à hurler :oo: , je comprends pas leur rythme de vie :yawn: )

Ca me pourrit pas la vie non plus parce que c'est pas tous les jours, et je suis pas tout le temps dehors, mais quand ça arrive ça me nique bieeeen mon aprem/ma soirée au jardin :goth:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julie Coton Je compatis, j'ai eu droit à ça hier soir aussi... ça reste ponctuel heureusement, mais là c'était particulièrement insupportable : toute une bande de gamin.es (de 7 à 9 ans je dirais), qui sont passés pendant bien 2h à vélo/trottinette sous mes fenêtres en s'égosillant à pleins poumons, leurs parents devaient discuter au coin de la rue car je les entendais dire vaguement "moins de bruit les enfants" de temps en temps mais sans grand succès :gonk:
(Bon après c'était parfois assez drôle car les gamin.es en question inventaient des aventures rocambolesques avec pour personnages principaux les pigeons du coin, mais j'aurais fort apprécié un volume sonore un chouia moins élevé :lol:)
Il faut dire que ma rue est particulièrement passante côté piétons (j'habite au RDC côté rue donc :lunette:), et jpp des gens, tout âges confondus, qui pensent que mes rebords de fenêtres sont des bancs publics à toute heure du jour et de la nuit :goth:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les enfants en bas-âge, c'est TELLEMENT accaparant. Je m'en rends compte avec mon neveu quand je vois à quel point sa mère est entravée dans ses actes, elle doit tenir compte du fait qu'il faille le surveiller, de ses réclamations pour téter, de la pollution sonore qu'il génère, de la nécessiter de le décrypter quand il s'exprime, gérer les remplissages de couches, etc... C'est devenu très difficile d'avoir une conversation/activité normale depuis qu'il est rentré dans l'équation.

Et encore, elle est particulièrement bien lotie niveau charge mentale, j'imagine même pas ce que ce serait si Monsieur n'en foutait pas une.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Franço!s
Localisation : souvent à côté des ses pompes

Enseignant au collège, j'ai eu il y a quelques temps une discussion avec un élève qui me soutenait qu'avoir des enfants faisait gagner de l'argent (alloc et autres aides, toussa toussa ...).
Pour rebondir sur ce sujet et lui faire comprendre factuellement sa vision erronée j'ai pris avec les élèves le temps de calculer ne serait-ce que le coût en couches que re présente un enfant : x couches par jour et 365 jours par an pendant y années à raison de z€ le paquet ...
J'ai refait le calcul 3 fois tellement le résultat m'a choqué  :shock:
(L'élève en question ne m'en a plus jamais reparlé  :mrgreen: )

Synthèse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
La patience est un plat qui se mange sans sauce
Avatar du membre
InWonderland

@Julie Coton @Fauvette je compatis tellement.
Nous voisins avaient 4 enfants, et aucun.e ne savait parler. Ils passaient tout leur temps à HURLER.
Et la mère répondait exactement pareil.
Des conversations ubuesques a base de:
-MAMAAAAAAN
-QUOIIIII
-JE PEUX ALLER CHEZ JULIETTE?
-NOOON TU AS PAS FINI TES DEVOIRS
-SI J'AI TOUT FAIT
-NON T'AS PAS FAIT TA MUSIQUE.

tous.les.jours.
Ils ont déménagé il y a 2 semaines suite à une séparation. :danse:
On prie juste pour que les nouveaux soient moins pires.
Ca se mange ? :domokun:
Avatar du membre
Eitae

C'est une de mes phobies d'avoir des voisins avec des gosses bruyants (ou qui en veulent), et c'est une des raisons qui font que j'suis très attachée à ma résidence où je dois être la plus jeune, mes voisins sont tous des personnes plutôt âgées, et pour la plupart adorables. Et me dire qu'il faudra éventuellement déménager le jour où je retrouve quelqu'un (qui voudra pas forcément vivre ici) m'angoisse rien qu'à l'idée de prendre le risque de tomber sur des voisins relou...
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

Ïci, le bébé de mes voisins fait ses dents. Franchement, je les plains tous les trois. Le gamin est chou, alors ça nous fait mal au cœur de l'entendre hurler de douleur.
On a offert du thé de réconfort pour les parents, ils étaient contents. Mais je suis heureuse d'échapper à ça.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Nina Simone Weber

Demain ce sera le premier anniversaire de ma ligature de trompes :cheer:
Je pense sérieusement à ouvrir une bouteille, à votre avis j'en fais trop ou c'est une raison valable?
Comment ça je parle fort?
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

@Nina Simone Weber C'est une raison parfaitement valable :)
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Grim

Ma voisine garde des enfants. On a une maison avec un mur mitoyen, en fait, c’est une grande maison, à l’époque elle était découpée en 4 appartements - qui devaient être minuscules ! - maintenant c’est une maison avec deux habitations, mais certaines pièces se chevauchent, et certains sols sont communiquant. Du coup on entends assez bien les bruits. Eh bah autant vous dire qu’entendre ma voisine s’égosiller parce que les gamins qu’elle garde sont terribles, ou entendre le gamin hurler, ça m’a pas mal confortée dans mon choix de pas vouloir de gosses.

Cela dit, le plus dur, c’était y’a un an et demi environ, quand elle gardait une petite fille en très bas âge, et elle avait des soucis de santé (digestion je crois), du coup elle avait mal et elle hurlait toute la journée, dès 6 ou 7h du matin. Là ouais c’était chiant.

Mais sinon étrangement, moi qui ne supporte pas les bruits, je me suis très bien habituée à ceux de nos voisins mitoyens. Je les entends parfois parler, sans comprendre ce qu’ils disent, car nos salons ont un mur en commun, j’entends la voisine disputer les gosses (et là, je comprends très bien ce qu’elle dit :cretin: ), leur fils taper au clavier (sa chambre est dans les combles, la nôtre à l’étage en dessous, en diagonale), et je les entends monter l’escalier qui va aux combles (tellement bien que la première fois que je les ai entendu, j’ai cru qu’il y avait quelqu’un chez nous :yawn: ). De leur côté, ils entendent la porte coulissante sur galets de la cuisine (qui n’est même pas sur un mur communiquant), quand je joue du piano, quand on monte dans les combles, et sûrement d’autres bruits.

Nan dans mon cas, le pire, c’est LES CHIENS. Les enfants à côté ça va. Mais les chiens c’est pas compliqué, j’ai jamais trop été fan, mais avec les nouveaux voisins arrivés y’a 2 ans, maintenant par défaut je HAIS les chiens. Comme quoi, c’est pas toujours des enfants dont il faut se méfier. :cretin:

Edit : D’ailleurs, ça me rappelle que là où on vivait avant, en appart, en contrebas y’avait des maisons. Les gamins qui y vivaient je les entendais genre jamais, mais la grand mère OMG. Toute la journée à appeler le petit fils par son prénom, en HURLANT. On entendait qu’elle, j’en pouvais plus.

@Nina Simone Weber Ca vaut bien la bouteille !
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Adelowalkeria

Je pense que ça comme réaction c'est sobre et raisonnable  :lunette:
Image
:cretin:
Célèbre le à fond ! Je lève ma coupette imaginaire pour toi  :beer: ​​​​​​​
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ma soeur vient d'offrir un violon à son fils, mes oreilles vont souffrir. :gonk:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre