L'ECM des Childfree

Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Dans la rue, j'ai été témoin d'un caprice monstrueux d'un enfant: parce qu'on lui avait refusé une glace, il hurlait de tous ses poumons en se laissant traîner sur le sol, et sa mère qui ne parvenait plus à garder son calme et tentait de le ramener à la raison. ça doit vraiment être horrible de faire face à ce genre de situation, entre être un parent indigne parce qu'on martyrise psychologiquement son enfant ou l'être tout autant en cédant à un caprice, j'aimerais clairement pas être à sa place.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

à chaque fois qu'il y a une vague de naissances dans mon entourage proche, la première pensée qui me vient, c'est "mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces gens à faire des gosses ? Image". Bien évidemment, je me garde de leur dire, j'ai beau n'avoir aucun tact, je ne suis quand même pas fou.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Octavienne

@Merlu Moi la question qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est : "Mais qu'est-ce qu'ils vont en faire ?". :dunno: Bien évidemment, je la garde pour moi aussi.
Avatar du membre
Compote

Il y a un truc qui m'a frappée en écoutant un podcast ce matin (attention potentiel TW blessures graves, attentat, accident...).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Suspiria

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Amaretto

C'est moi ou plus les parents prônent l'éducation "positive", plus les mômes sont imbuvables ?  :ninja:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Amaretto Il fallait s'en douter que beaucoup de parents ne savent pas différencier l'éducation positive de la construction d'un enfant gâté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Spiroulette

@Amaretto Je pense que c'est surtout que beaucoup confondent éducation positive et "no limit" à mon avis. En soi je pense que l'éducation positive est bien pour mal d'aspects, notamment sur le respect de l'enfant (pas de violences physiques, on écoute ses besoins, etc...) mais les enfants ont quand même besoin de cadre à mon sens. Et surtout surtout que les parents tiennent leurs règles... J'ai tellement d'amis qui disent "Non" puis 5minutes après disent "Oui" que ben les gamins en profitent et vont faire suer jusqu'à atteindre ce "Oui" qui vient très vite  :lol: .
Je vous jure à part quelques exceptions mais sinon quand on a des amis qui viennent avec leurs enfants on est épuisés quand ils partent. J'en viens à ne plus vouloir voir grand monde, la grande majorité de nos amis ont des enfants  :drama:
Avatar du membre
Amaretto

@Spiroulette Mais oui ! Bien sûr qu'il y a du bon dans l'éducation positive mais je trouve que ceux de mon entourage qui sont le plus à fond là-dedans tombent vite dans le "no limit" et je remarque qu'en fait, je n'ai vraiment pas de plaisir à côtoyer leurs gamins. Et on nous regarde de travers quand nous on essaie de mettre une limite parce que bon, on tient un peu à nos affaires. Je veux bien que leurs enfants se créent des souvenirs mais si ces souvenirs pouvaient ne pas impliquer de la glace au chocolat et mon mobilier (par exemple), ça m'arrangerait.  :lol:

Je dois sûrement être trop matérialiste.  :coiffe:
Avatar du membre
Kat

@Amaretto Clairement tu as le droit de tenir à tes affaires et à ton environnement, au delà du matérialisme. 
Je ne reçois aucun enfant chez moi pour plein de raisons différentes dont le manque évident de sécurité et d'aménagement, l'amour de mes plantes (et leur toxicité pour certaines) mais aussi parce que je travaille pour me payer ma déco et que je passe du temps à ranger et nettoyer pour avoir un lieu de vie agréable, safe et plaisant. Je ne suis pas quelqu'un de matérialiste, en revanche je suis très attachée à ma bulle qui est ma seule safe place en ce monde donc non à la glace au chocolat, aux doigts gras, aux couches pleines de caca, et à la destruction de mon mobilier aussi.
Je vois mes amis parents chez eux ou à l'extérieur et ça convient à tout le monde !
Personnellement j'estime que chaque lieu de vie a ses règles et les invités doivent s'y plier... Je me plie parfaitement aux règles des autres même quand elles ne me conviennent pas donc j'attends des autres la même chose en retour. Ca me semble logique, c'est une forme de respect à mon sens. Respect dont on ne peut se passer en amitié. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
Spiroulette

@Amaretto ha non non je te comprends totalement. Je finis toujours par m'énerver aussi car apparemment quand les parents viennent chez nous, ils laissent complètement tomber l'éducation. Un peu comme si ils étaient en vacances et nous on est la crèche  :lol: Vraiment ça commence à me saouler, on s'est fait plusieurs fois la réflexion avec mon copain. C'est seulement quand on commence à hausser le ton quand le gamin tape des pieds avec ses chaussures sur nos meubles blancs que les parents se disent oups peut-être qu'il faut que je dise quelque chose  :goth: .
J'ai de moins en mois de plaisir à recevoir des amis avec enfants (sauf un couple d'amis).
La dernière fois on est même aller chez un couple avec deux enfants (2 ans et 5 ans), et en fait ils sont partis du principe qu'on était là pour jouer avec les enfants ?? Vraiment je...non en fait. Je suis pas venue pour jouer les babysitter. Elle disait à sa fille d'aller me voir pour jouer avec elle. Mais moi ça m'emmerde en fait :lol: .Résultat j'ai pratiquement pas parlé avec mon amie. Depuis qu'elle est mère de toute façon il n'y a plus que ses enfants. On voit qu'elle n'est plus vraiment là, comme si les autres ne l'intéressaient plus. Très étrange  :hesite:
Avatar du membre
Kat

@Spiroulette Mais enfin mais POURQUOI ?
Déjà d'où le gosse a ses chaussures chez vous ? On apprend à un enfant à les enlever en intérieur il me semble... Et vous sachant CF, ils vous envoient les enfants pour jouer avec eux ? Etrange comme attitude. 
Je me demande si ma meilleure amie est pas un peu en train de ressentir ce truc " dans sa bulle" que tu décris à la fin. Je lui ai souligné qu'à certains moments je la trouvais différente de d'habitude dans ses réactions (des petites choses légères mais je la connais depuis longtemps donc ça me saute aux yeux) et elle m'a dit qu'elle même se surprenait parfois, qu'elle ressentait que tout était en train de se réorganiser dans son corps et dans son cerveau et qu'elle était parfois un peu perdue. Ca m'a fait éminemment flipper d'ailleurs ^^ !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Kat @Spiroulette
Vous me faites saigner des yeux :crying: (oui j'ai le sang bleu)

Qui peut bien dire en substance "wah, mon fils peut bien casser un peu ta déco ta vaisselle, c'est normal". Bah euh non. C'est contraire à plein de principe de bienséance tout ça ! C'est pas du matérialisme que de vouloir garder les choses, quelles qu'elles soient. Le matérialisme ce n'est pas ça, c'est plutôt nier que les choses ont fait leur temps. Garder sa maison intacte, c'est juste du respect. Donc, ces personnes manquent de respect et ne l'inculquent pas à leur progéniture.
1. Personne ne veut se faire casser des chose par un autre.
2. Que j'y tienne ou pas, t'as pas choisir pour moi ce qui est important à mes yeux ou non.
3. Chez ton pote, ce n'est pas un centre de jeux. Point barre.
4. Ton gosse va devenir une vraie machine à consommer, bien joué !
5. Et juste "merde" en fait, ton gosse n'est pas un prince, ni un roi, ni un dieu.

Devoir tout cacher à double tour parce qu'un enfant arrive chez soi, je trouve pas ça normal (les craindre non plus). S'il est bien élevé, il n'y touchera pas. Je ne sais pas si j'ai bien été élevée, mais jamais il ne me serait venu à l'esprit de salir la maison d'autrui. J'avais peur de me faire engueulée oui, mais en plus, je me sentais mal vis à vis du potentiel "non réparable".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais je crois que dans mon entourage, mes amis, mes camarades, on s'en voulait de faire du mal aux choses. Quand est-ce que ça a merdé en fait ?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les enfants en bas-âge, c'est un enfer pour les misophones.

Hier, j'ai fait une sortie avec notamment ma soeur et ses deux enfants. La petite était fan des "crouic crouic" qu'on entend quand on frotte un ballon, elle en rigolait pendant que moi, j'étais :mur: . Je me suis aussi rendu compte que je n'ai pas d'empathie pour les très jeunes enfants. D'habitude, quand un enfant en bas-âge qui nous est proche rit, on s'émerveille ou on est au minimum content pour lui, eh bien pas moi, je trouvais même leurs rires insupportables. De même qu'à plusieurs moments, ils se sont mis à pleurer, je n'ai même pas ressenti de compassion à leur égard alors que je suis loin d'être sans coeur, ça m'a pas mal perturbé quand j'en ai pris conscience.

J'aurais définitivement été un très mauvais père.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kat
Je m’incruste juste pour dire :
peut être que ça la dérange pas si on le fait chez elle mais qu’elle le laissera pas faire chez les autres.
Il y a plein de trucs auquel je fais attention quand je vais ailleurs et que ça me dérangerait pas du tout que les gens fassent chez moi. Pourtant j’suis psychorigide à base : « mais ça se fait paaaaas » ailleurs. Parce que justement je sais pas comment sont les gens a ce sujet.

Bref tout ça pour dire que l’un n’implique pas forcément l’autre pour moi.
Avatar du membre
Spiroulette

@Kat @Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Kettricken

@Spiroulette je m'incruste, pardon, mais y a un truc que j'ai remarqué c'est que quand je vais seule chez des amis avec mon fils, je m'en occupe moins. Si on est à deux avec mon mec, y a toujours un des deux qui prend en charge et on est assez stricte. Mais si je suis seule, ok je fais la police si besoin et je suis stricte... mais je m'en occupe moins dans le sens de jouer etc. Parce que sinon, ben accaparant comme il l'est, je passe mon temps avec lui et autant que je ne vienne pas voir les amis  :erf:
C'est un peu la quadrature du cercle. 
Quand je vais chez mes soeurs, y en a souvent une qui joue avec lui pendant que je parle à l'autre, et puis on inverse (ou mon BF s'en occupe). Je prends aussi "mon tour". Mais vu que mes soeurs se voient souvent entre elles et que je les vois moins, si je viens pour rester avec mon fils pendant qu'elles parlent entre elles, ça ne sert à rien
La question ne se pose pas quand on voit des amis avec enfants, puisque les enfants s'occupent entre eux

Ceci dit, comme je disais, je surveille toujours du coin de l'oeil qu'il respecte les règles. 
Donc effectivement, c'est léger de la part de tes amis. Je ne sais pas quel âge ont les enfants concernés mais ça serait jouable de leur donner les grandes règles (comme la chambre avec le chat) quand ils arrivent ? En parlant directement à l'enfnat mais pour que les parents entendent ? 
Avatar du membre
Spiroulette

@Kettricken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Répondre