L'ECM des Childfree

Répondre
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les enfants en bas-âge ont vraiment l'art de déranger pour n'importe quel prétexte (si prétexte il y a).

L'autre jour, j'étais dans ma chambre en train de me faire plaisir tout seul. :zizi:

Soudain, on frappe à ma porte, je me rhabille en catastrophe et ferme le navigateur. La raison de ce dérangement ? Choupi voulait savoir ce que je faisais. Déjà que j'aime pas qu'on me dérange quand je suis au milieu d'un truc, si en plus c'est dans un moment de plaisir solitaire, et pour satisfaire la curiosité d'un enfant en bas âge, autant dire que j'étais de bonne humeur. :annoyed:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Je faisais les courses avec mon conjoint hier. 

Dans le magasin, un père de famille et ses 4 enfants (entre disons 4 et 7 ans). Pendant tout le temps des courses, on les entendait dans TOUT le magasin. Ils n'étaient pas méchants ou difficiles, ils étaient en boucle sur des remarques, questions, qu'ils posaient super fort et trois-quatre fois d'affilée alors que le père répondait à chacun d'eux : 

"- Dis papa, tu vois le fromage, pourquoi on prend du fromage, dis papa ? 
- Parce que Maman aime bien ce fromage. 
- Dis papa, tu vois le fromage, pourquoi on prend du fromage, dis papa ? 
- Dis papa, on va prendre des glaces, dis papa ? 
- Parce que maman aime bien le fromage et oui, on va prendre des glaces. 
- Dis papa, on va prendre des glaces, dis papa ?" 

C'était tellement usant et cette tendance à commencer et à finir TOUTES les phrases par "Dis papa" me rendait dingue. :non:
J'ai vraiment l'impression que les 4 enfants étaient en boucle pour essayer de voler l'attention du père pour eux tout seul mais ça avait l'air si fatigant.  :facepalm:
On était à la caisse derrière eux et, à un moment, avec mon copain, on a échangé le regard du "J'ai jamais été aussi certain que j'étais CF".  :yawn:
Modifié en dernier par Agnies le ven. 10 févr. 15:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Edité
Modifié en dernier par Izanami le sam. 30 juil. 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Armus 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Pour moi, être CF revient à exclure d'entrée de jeu toute éventualité d'élever un enfant. Si une personne m'annonce qu'elle veut un enfant, ça me couperait l'envie de me mettre en couple avec elle au cas où je l'aurais envisagé ou ça constituerait un motif de rupture. Mon CFisme à moi est vraiment viscéral et je crois davantage au père-noël qu'à l'éventualité que je change d'avis.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Asphodel
Amen, je ne vois pas quoi ajouter.

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Armus 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Kat

@Armus edité
 
Modifié en dernier par Kat le ven. 27 mai 21:05, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
Portnawak

@Armus Juste pour dire que je ne trouve pas cette conversation hors sujet au contraire.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kat

@Armus Avec joie, mes mp sont ouverts si tu veux :) 
Merci @ODeray !
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
Octavienne

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça fait plusieurs jours que mes parents gardent Choupi -les siens étant bien trop occupés-, et pas de bol, c'est chez eux que j'habite. Je dois supporter la même chanson en boucle (particulièrement peu inspirée, même pour une chanson enfantine) et son goût très prononcé pour le comique de répétition (même son rire, je le supporte plus).

Et pour ne rien arranger, il vient d'avoir une petite soeur. :non:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand tu fais une manip informatique compliquée et qu'un enfant en bas âge te harcèle en te demandant ce que tu fais, mais que c'est trop compliqué à expliquer pour son âge.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

MA fille était en train de baver devant le rayon desserts alors qu'elle veut perdre du poids. Arrive un bébé dans une poussette (poussée par un homme mais ce n'est pas important pour l'anecdote) qui se met à pleurer. C'était un seul "ouin" mais assez pour que ma fille parte à toute allure en oubliant les desserts. Le pleur de bébé = le nouvel accessoire amaigrissant :lol:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@ODeray

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre