L'ECM des Childfree

Avatar du membre
Kettricken

@Spiroulette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Suspiria

La discussion en cours me rappelle quand je suis rentrée en Belgique en avril dernier, j'ai passé plus de temps avec la gamine de mon meilleur pote, 2 ans et une chique, qu'avec mon meilleur pote :yawn: 
Cela dit ça ne m'a pas dérangée, sauvage & solitaire comme je suis, je préférais moi aussi aller souffler sur les pissenlits ou collectionner les coquilles d'escargots avec la petite que de parler boulot, emprunt et taux d'intérêt avec les grands :lol: Au final passé la phase chiante (et creepy pour moi) du nourrisson, quand ils savent marcher et parler, c'est le fun (si et seulement si je peux les rendre en fin de journée quand j'en ai marre bien sûr). Je me sens aussi tellement fière quand les gamins arrivent avec cette tête-là "  :annoyed: :tirelangue: " et que je les "apprivoise" et qu'après ils me regardent avec cette tête-là : " :puppyeyes: " et me réclament à leurs parents :yawn: 

Cela étant, c'est intéressant de vous lire sur les parents qui ne mettent pas de règles à leurs enfants car je me faisais une réflexion semblable avec mes cinq chatons en famille d'accueil pour le moment. Je me rends compte que je suis super permissive et que rien me dérange en fait, ils font du bruit ? C'est des chatons c'est normal ! Ils grimpent partout ? C'est des chatons c'est normal ! Ils ont les zoomies et renversent tout sur leur passage ? C'est des chatons c'est normal ! 
Par contre à côté de ça je suis super stressée quand ça peut impacter les autres, genre quand ils ont les zoomies à 1H du mat', je fais tout ce que je peux pour les arrêter (je les sépare un dans chaque pièce par exemple, ou je prends les plus difficiles avec moi jusqu'à ce qu'ils s'endorment, avec mes insomnies de toute façon j'ai que ça à foutre je dors quand même pas :lol: ), je dis "NON !" très fermement avec le doigt tendu pour leur faire peur... Pareil avec ma chienne j'ai toujours peur de déranger/qu'elle dérange dans l'espace public, ça doit être mon côté sauvage encore j'ai toujours l'impression que je ne suis pas légitime à exister dans l'espace public (relents de ma propre éducation), je me fais la plus petite et la plus inexistante possible et je force mes animaux à faire de même, je m'en veux pour ça parce que ma chienne a le droit d'exister aussi mais dans ma tête dès que j'existe je dérange. 

Et je me faisais la réflexion que si j'étais parent ce serait assez difficile, comment leur faire comprendre que ouais ok à la maison t'as le droit de jouer à "le sol c'est de la lave" tant que tes baskets sont propres, et qu'on a le droit de dessiner sur les murs parce que dans le fond OSEF un coup de peinture et basta, et qu'on peut faire du tambour sur la table avec des bâtons ramassés dehors mais attends d'abord que maman mette ses boules quiès, mais pas chez les autres ? Ou alors les jugements que je me prendrais "t'as vu elle se laisse complètement déborder par ses gamins elle a zéro limite avec eux", parce que je ne vois le mal nulle part dans rien, les gamins ça explore, les choses sont faites pour être utilisées/abimées par la vie... Bref, je me contenterai de mes cinq chatons au revoir et merci :lol: , mais j'ai l'impression d'avoir un aperçu du genre de personne que je suis à ce niveau-là en fait comme RIEN ne me dérange... Tandis que dans l'espace public je suis vite outrée/choquée du côté permissif de certains parents où je me dis, horrifiée, que JAMAIS j'oserais laisser "mon gamin" imaginaire faire ça... 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

-30 % des Européens sautent régulièrement des repas faute de moyens.
-46 % des citoyens européens sont contraints de limiter leur chauffage, même par temps froid.
-Un tiers des parents peinent à subvenir aux besoins essentiels de leurs enfants.
-L'UE prévoit d'appauvrir encore plus les gens.
-On a atteint la sixième limite planétaire.

Quelque chose me dit que la plupart des enfants nés maintenant ne passeront pas l'adolescence.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me rends compte à quel point les proches peuvent s'éloigner quand ils ont des enfants.
J'ai proposé à ma soeur de l'inviter à dîner, mais elle m'a fait comprendre que ce serait avec ses enfants, sinon rien, et sans aucune garantie qu'ils soient silencieux, ce qui me fait hésiter car je ne supporte pas les bruits d'enfants. Et ça me rend un peu triste car sans ce "détail", je l'aurais invitée avec plaisir.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Suspiria

Sweet mother of Jesus, j'ai rêvé que j'avais un enfant mais que j'arrêtais pas d'oublier que je l'avais et de le perdre partout :panicpea: 
A chaque fois je disais "Il est chez son papa" et on me disait "Ben non son papa il est parti (je sais plus où), il est pas avec toi ?" et puis je réalisais "mais merde c'est qui encore son papa ???" :panicpea: 
Puis je me suis réveillée et j'avais l'impression que j'avais "perdu" l'enfant quelque part, avant de réaliser que non, non, j'avais bien mes deux chats et mon chien, j'ai personne d'autre sous ma garde :lol: 
N'empêche ça me fait me dire que si j'avais un enfant un jour j'aimerais bien ça vivre séparés avec le papa. En couple ou non, juste avoir chacun son chez-soi et faire une garde alternée. Comme ça je serais maman à mi-temps seulement. Ce serait bien assez pour moi, je crois que ce serait la seule configuration dans laquelle je pourrais avoir des enfants. J'ai trop besoin de solitude et de temps à moi, je ne supporterais pas de vivre 24H/24 et 7j/7 avec mes djônes. Mais genre une semaine sur 2, ou 3 jours / 4 jours alternés sur la semaine, ça m'irait.  

Notez que j'ai 34 ans et que je suis célibataire et que j'ai zéro envie de rencontrer quelqu'un et que de toute façon je reste résolument childfree :lol: mais c'est mes "et si... ?" du moment :lol: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me demande si je ne vais pas finir par refuser systématiquement les invitations dans des événements où ma soeur est impliquée. J'ai passé noël, le nouvel-an et l'épiphanie avec toute une maramaille dans les pattes, qui prenaient de la place tant physiquement qu'auditivement. Et tout le monde qui s'émerveille devant eux pendant que moi je souffre en silence.

Mais je sais pas comment le lui dire, visiblement ma difficulté à supporter ses rejetons est un sujet tabou.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Je passe par ici poser mon anxiété et mes questionnements du moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Roxie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kat

@Roxie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
Silure_

@Roxie Je plussoie @Kat un rdv ne t'engage à rien (et ça peut te faire du bien d'en parler peut-être ?), et non seulement tu as les 4 mois légaux mais en plus suivant où tu vis/consultes il y a des chances que le délai soit de toutes façons rallongé.

D'ailleurs Kat énorme merci d'avoir répondu à mes mp il y a un moment maintenant ! Ça fait un peu plus d'un an que je me suis fait opérer et je crois qu'il se passe pas une semaine sans que je remercie intérieurement ma moi du passé et toutes les nanas qui m'ont aidée dans la démarche :cretin:. Pourtant je n'ai pas couché avec un mec depuis loooongtemps (je suis bisexuelle), mais juste savoir que c'est fait et que ce n'est plus un sujet c'est tellement bien ! (Bon techniquement si je me mettais en couple avec une femme qui veut un enfant la question d'être parent reviendrait mais ma vie actuelle s'oriente pas vers cette configuration, c'est presque dommage je ferais un excellent père "qui aide tellement sa femme, regarde il change des couches et emmène le gosse chez le médecin (sauf que c'est la daronne qui a tout organisé pour le rdv médical et qui pense à racheter des paquets de couche AVANT d'être en galère)" :lol:.)
Ne pas citer.
Avatar du membre
Kat

@Silure_ Je suis ravie d'apprendre que tu es épanouie par ce choix et très contente d'y avoir un tout petit peu contribué !
Je suis comme toi, chaque jour je célèbre ça et pense à toutes les personnes qui m'ont facilité ce parcours !! Ca été un changement de vie incroyable pour moi :) 
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Mon copain va se faire opérer d'ici un mois, je dois théoriquement remplacer mon stérilet en avril :lunette:
Sachant qu'il faut environ 3 mois après l'opération pour qu'elle soit efficace, mais aussi que la date donnée pour le stérilet est normalement assez permissive, est-ce que ça passe vous avez 3h.

Bon en vrai je crois bien qu'il va falloir que je trouve un rdv gynéco d'ici là pour confirmer que je peux garder mon stérilet un ou deux mois de plus et pour faire un contrôle de façon générale. Mais depuis que j'ai déménagé j'ai pas de gynéco attitré et ça me fatigue d'avance de devoir faire cette recherche et/ou risquer de me retrouver face à quelqu'un qui sera horrifié que je veuille pas d'enfant à 32 ans :icon_rolleyes:
Avatar du membre
Indiana

@Onirinaute Je ne suis pas professionnelle de santé, mais bon moi mon stérilet il y a écrit dans la notice qu'il faut le changer "tous les 5 à 10 ans"
Alors bon, ça dépend peut-être des modèles, de ton âge où je ne sais quoi (moi ma sage-femme me l'a fait changer au bout de 5, risque zéro tout ça, mais elle m'a jamais dit que c'était au mois près pour le rdv quoi).

Donc je dirais que ça passe, et d'ailleurs pour ce genre de cas et de suivi, n'hésite à prendre rdv plutôt chez une sage-femme ou un généraliste qui a un DU gynécologie, c'est souvent plus facile à trouver et rapide qu'un gynécologue, qui sont souvent débordés. Regarde sur l'annuaire de Gyn&Co si tu as quelqu'un de répertorié pas loin de chez toi, ça devrait être assez safe :fleur:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Indiana la notice du mien dit 5 ans max, après je pense qu'ils prennent large, il me semble qu'une utilisatrice en surpoids a plus de chances de devoir le changer rapidement par exemple donc comme c'est pas mon cas probablement que 2 mois de plus c'est pas le bout du monde... :hesite:
Mais bon en même temps je veux pas prendre de risque, ce serait quand même vraiment con de tomber enceinte si près du but :lol:
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Onirinaute je confirme ce que dis ma VDD pour les sages femmes plutot que les gyneco (quand j'étais en France je faisais tout mon suivit y compris la pause de mon sterilet par une sage femme), et meme normalement ton/ta medecin traitant devrait pouvoir te renseigner la dessus (si jamais c'est une personne avec qui il n'y a pas de jugement sur ta non envie d'enfant). 
Pour ta question sur la fiabilité de ton DIU apres la "date limite d'utilisation optimale" moi je demanderai quand meme l'avis a un.e pro de santé (sage femme ou Medecin) parce que je pense que ca depend des DIU (quand j'ai changé le mien apres 5 ans on m'a dit que si jamais mon rdv arrivait apres la date theorique de changement ca serait plus efficace et plus sure si je mettais une 2e protection pendant ce temps) mais c'est un petit stérilet en cuivre pour nullipare (peut etre que les hormonaux c'est différent) :dunno: .  Ensuite si jamais tu te refais poser un DIU, sache aussi que ca peut servir de contraceptif d'urgence (mais ca depend a quel moment il y aurait eu fécondation).
D'ailleurs en France j'avais sentit un peu de jugement sur le fait d'avoir un sterilet a 25 ans sans avoir eu d'enfant, alors que dans mon nouveau pays la medecin qui me l'a remplacé n'a meme pas abordé la question avant et apres la pause elle m'a dit "bon j'espere que tout ira bien et qu'on pourra juste se revoir dans 5 ans pour la pause du prochain" ce que j'ai trouvé top!
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Asteraceae c'est ce que j'avais fait la pour la pose (faire appel à une SF), je vais voir si je trouve quelqu'un ici :happy: idem c'est un petit cuivre pour nullipare, si je devais le remplacer quoi qu'il arrive je le ferais aussi vite que possible mais bon là je me dis que ce sera préservatifs si nécessaire et ensuite plus de contraception pour moi. :paillettes:
Je réalise à l'instant que ça fera la moitié de ma vie que je prend une contraception :oo:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Onirinaute
Sans vouloir te rassurer faussement, j'ai dépassé les 5 ans max avec le mien (parce que c'était chaud d'aligner les planètes entre mon corps, mon emploi du temps et celui de la gynéco). Devine quoi ? Il ne s'est rien passé de fâcheux. Déjà parce que ce n'est pas à un mois près, et ensuite parce qu'ils prévoient la latence de réaction des femmes.
Ils se dédouanent si t'es négligente, c'est tout.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kat

@Onirinaute Je pense que tu peux le garder 2 mois de plus, si tu as peur pour la contraception, tu peux doubler avec des préservatifs. 
Cependant, je serais curieuse d'avoir une explication si finalement au bout de 5 ans ça ne fonctionne plus : j'ai jamais eu de DIU mais à mon sens ça fonctionne du fait de sa matière et de sa position dans l'utérus et en 2 mois rien ne change là dessus donc ça devrait rien changer ? Je suis à coté de la plaque ?
Après c'est toujours bien d'avoir un avis médical. 
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Répondre