ECM des sorcièr-e-s en herbes et confirmé-e-s
Je n'ai rien contre les pierres ici ! Je les trouve jolies mais comme Aesma, ça ne me parle pas plus que ça.
Je m'intéresse à la lithothérapie même si j'en suis aux balbutiements de l'apprentissage et je pense qu'en parler ici c'est aussi bien plutôt qu'un sujet à part où on serait potentiellement deux à poster.
Par contre désolée mais lire "les cailloux" je trouve ça un peu désobligeant, surtout dans un sujet qui parle de croyances diverses. Pour moi c'est l'équivalent de dire "les bouts de carton" pour les cartes tarot et oracle ou "les gribouillages" pour les sigils et les runes.
Par contre désolée mais lire "les cailloux" je trouve ça un peu désobligeant, surtout dans un sujet qui parle de croyances diverses. Pour moi c'est l'équivalent de dire "les bouts de carton" pour les cartes tarot et oracle ou "les gribouillages" pour les sigils et les runes.
Je te rejoins @Portnawak sur les "cailloux".
Par rapport à la lithothérapie, je ne crois pas forcément aux bienfaits des pierres. Elles ont un côté apaisant pour ma part vis à vis de l'objet, de la lumière, de la transparence de la pierre.
Par rapport à la lithothérapie, je ne crois pas forcément aux bienfaits des pierres. Elles ont un côté apaisant pour ma part vis à vis de l'objet, de la lumière, de la transparence de la pierre.
@Nuageuse la plupart des pierres que j'ai je les ai achetées parce qu'elles m'ont tapé dans l 'oeil, pour certaines je me rappelle de leurs propriétés et d'autres j'ai beau lire je ne retiens pas. Je trouve aussi que certaines propriétés qu'on leur prête sont un peu poussées, surtout quand il ya des trucs hyper précis. Mais j'aime faire glisser les perles des bracelets dans mes doigts ou sentir une pierre plus grosse se réchauffer dans ma main.
Concernant tes nouveaux bracelets, l'hématite est une pierre de protection connue, par contre j'ai dû regarder pour l'angélite et c'est une pierre d’apaisement et d'harmonie. J'espère qu'elles te feront du bien peu importe grace à leurs vertus ou juste par leur présence.
Concernant tes nouveaux bracelets, l'hématite est une pierre de protection connue, par contre j'ai dû regarder pour l'angélite et c'est une pierre d’apaisement et d'harmonie. J'espère qu'elles te feront du bien peu importe grace à leurs vertus ou juste par leur présence.
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Portnawak C'est pas tellement que la lithothérapie ne me parle pas, en fait, c'est + qu'elle va à l'encontre de pas mal de mes principes et pour moi un caillou ramassé dans le jardin de ma mère aura + de valeur et d'énergie qu'une pierre semi-précieuse acquérie pour telle ou telle vertu. Il m'est arrivé par le passé d'en acheter parce que telle pierre serait associée à mon zodiaque ou + récemment parce que ça venait décorer des attrape-soleil (j'avais donc choisi la citrine pour offrir et du quartz rose pour moi suite à quelques recherches), je suis sensible à leurs couleurs et leurs spécificités mais j'ai de moins en moins envie de les utiliser dans ma pratique, encore moins d'en acquérir de nouvelles.
Pour autant je reste curieuse de lire ce que ça vous apporte.
Pour autant je reste curieuse de lire ce que ça vous apporte.
@Aesma tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la lithothérapie, et autant le mot caillou dans ton premier message sonnait rabaissant autant ce n'est pas le cas dans ton dernier message, tout est une question de contexte. On est dans un sujet parlant de croyances qui ne sont pas courantes et qui sont regardées de haut par de nombreuses personnes et je pense que c'est quand même mieux d'être un minimum bienveillant.e.s entre nous 

Je suis tombée sur ça aujourd'hui :
Samedi 01 mars 2025
Evitez de jardiner toute la journée.
06h06 : passage en feuille
06h40 : noeud lunaire
07h34 : lever du soleil
18h37 : coucher du soleil
22h19 : périgée lunaire
Je sais qu'au Costa-Rica ils sont à fond sur les semences lors de la pleine lune. Donc là c'est loupé pour planter...
Samedi 01 mars 2025
Evitez de jardiner toute la journée.
06h06 : passage en feuille
06h40 : noeud lunaire
07h34 : lever du soleil
18h37 : coucher du soleil
22h19 : périgée lunaire
Je sais qu'au Costa-Rica ils sont à fond sur les semences lors de la pleine lune. Donc là c'est loupé pour planter...

Coucou !
Je ne sais pas trop où poser ça donc je tente ici, n'hésitez pas à me dire s'il y a un topic plus adapté
Je ne sais pas trop où poser ça donc je tente ici, n'hésitez pas à me dire s'il y a un topic plus adapté

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.