ECM des sorcièr-e-s en herbes et confirmé-e-s

Nyx

@Illusions les cycles de la lune, c’est vraiment un truc que j’aimerais suivre dans ma pratique mais force est de constater que les sabbats sont déjà trop proches à mon goût parfois, alors célébrer les pleines et nouvelles lunes ça représente trop pour le moment. J’avais téléchargé l’appli moon que je trouvais très jolie et minimale (mais j’oubliais tout le temps de regarder) et moon phase qui permettait d’anticiper un peu plus les cycles.
Tu travailles avec la lune du coup, ou tu observes juste les cycles?
Illusions

@Nyx pour l'instant j'observe juste le cycle de la lune :happy:.
Un article sur la lune bleue.
Nyx

Ca y est! J’ai enfin investi, je me suis acheté un jeu de tarot! :caprice:
J’ai trop hâte de le recevoir (mais il devrait arriver pendant mes vacances :coiffe: ). Au moins j’aurais un truc cool qui m’attend au retour! J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il donne et de le tester. En plus j’ai repéré un challenge mystics moon sur le voyage intérieur et j’avais déjà beaucoup aimé le dernier donc je pense le tester (en décalé bien sur parce que je serais pas dispo en temps et en heure mais on va dire que c’est pas grave :lunette: ) j’ai tellement hâte!!! :dowant:
Octavienne

Hier j'ai lancé une vidéo de méditation pour trouver son animal totem. C'était surtout pour me détendre, de toute façon j'étais persuadée que les commentaires sur les animaux des autres allaient m'influencer, voire que j'allais m'endormir avant la fin de la vidéo. Et bim ! pile au bon moment, un animal est apparu, et il ne faisait pas partie des commentaires. En plus, il est adorable et correspond bien à mon énergie du moment. Ça me rappelle aussi que j'avais eu envie d'acheter une petite statue stylisée le représentant il y a quelques mois.
Nyx

@Octavienne c’était quoi cette vidéo? J’ai testé une fois mais j’ai été déconcentrée quand j’ai commencé à me laisser aller et ensuite j’avais perdu le fils de mes pensées et je me suis clairement laissée influencer. J’aimerais bien retenter l’expérience un jour.
Octavienne

Nyx

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Vous avez déjà participé à des réunions / rassemblements pour un solstice ou pour faire des trucs de sorcières?
Octavienne

@Illusions Je lisais justement des trucs sur la purification...

Du coup, tu as fait comment ? Je comptais faire brûler de la sauge séchée de mon jardin dans un récipient.
Illusions

@Octavienne je la fais brûler sur une assiette avec une bougie. Je me déplace avec l'assiette dans ma chambre

Voici quelques pierres :
Octavienne

J'ai donc fait mon premier rituel...
Nyx

Je ne sais pas trop quoi faire pour Samhain cette année, comme d’habitude, je m’y prend trop tard pour beaucoup des choses que je voulais faire (photos de mes ancêtres, citrouille, repas de saison…). J’aimerais malgré tout marquer le coup, peut être faire un petit rituel en extérieur si je peux (faut juste pas qu’il pleuve et que je trouve un lieu à l’abris des regards). Dans tout les cas je compte suivre ma trame de base pour les sabbats. J’aimerais juste chaque année ajouter un petit truc en plus… mais peut être que me tenir a ce petit rituel rapide et simple tous les sabbats est déjà pas mal et que je dois arrêter de vouloir trop en faire.
Iscambe
Pronoms : Elle

Ce topic est tombé aux oubliettes. Je voulais savoir si quelqu'un.e allait préparer le prochain sabbat, et si oui, vous allez faire quoi ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (ING, Boursorama, Vivid, Revolut), Crowdlending éco-responsable (Miimosa, Wiseed, Lita.co, Solylend), Cashback (Igraal). MP pour infos :) 
Nyx

@Iscambe je pense le célébrer en solo autour de la date. Probablement une méditation guidée, un tirage de tarot et quelques observations de la nature si je peux.
Rien de bien fou, j’essais d’agrandir et de diversifier mes célébrations mais avant tout de m’y tenir donc c’est encore anecdotique et peu précis. Mais j’aime l’idée de marquer les sabbats et d’y penser, ça me rend la temporalité plus facile et je profite mieux de chaque saison et de leur évolution.
Et toi tu as des projets?
Iscambe

@Nyx rien de bien foufou non. J'aimerais bien aller dans la nature aux alentours de la date aussi, en fonction de mes disponibilités, pour me ressourcer et trouver éventuellement des joncs pour faire une croix de Brigid pour mon autel, des petites fleurs... Sinon le soir même, sûrement juste un peu de méditation à la lueur des bougies.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (ING, Boursorama, Vivid, Revolut), Crowdlending éco-responsable (Miimosa, Wiseed, Lita.co, Solylend), Cashback (Igraal). MP pour infos :) 
Iscambe

J'ai profité de la pleine lune en début de semaine pour faire mon eau de lune. Je vais pouvoir l'utiliser pour des sorts de protection pour mes animaux parce qu'ils vont chez le véto bientôt donc j'aimerais que tout aille bien.
Répondre