Grimoires et autres livres des ombres

Répondre
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Bonjour à tou.te.s ! 

Est-ce que vous avez incorporé un livre des ombres ou un grimoire dans votre pratique ? Si oui, qu'est-ce que vous y mettez ? Est-ce que vous accepteriez de partager vos trucs et astuces, vos informations essentielles, vos sources, des photos même ? Via quel support : carnet, papier, lutin, classeur, ordinateur ? Est-il purement utile ou y a-t-il un côté artistique ? 
Si vous n'en avez pas : pourquoi ? Vous n'en trouvez pas l'utilité ? Vous n'osez pas vous lancer ? Vous ne connaissiez pas ?

Je trouve personnellement que c'est un élément essentiel de ma pratique et sans mon grimoire je serais complètement perdue ! Donc comme ce sujet m'est précieux et que je trouve ça hyper intéressant, je voulais savoir comment ça se passait chez les autres :)
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Nyx

J’ai personnellement deux supports :
- un beau grimoire, j’y met les grandes notions des sujets que j’explore, je prend soin de faire des jolies pages et de le garder concis mais précis.
- un carnet d’exercice, j’y note mes tirages, mes questionnements, mes recherches, mes challenges, mes célébrations de sabbats.

Le premier est un peu délaissé depuis quelques mois. Je le remplis par vagues quand un sujet m’obsède. Je fais des tas de recherches en ligne, je recopie tout et compile sur mon ordi, puis je choisis ce que je veux garder en mémoire, comment je veux le synthétiser et je me lance dans la rédactions /recopie / illustration. Je remarque que j’y reviens peu cela dit, mais j’apprécie de le feuilleter de temps à autres, et c’est vraiment un moyen pour moi de mémoriser les infos et de les intégrer en rabâchant (recopie et synthèse) tout en gardant un côté très créatif (illustration et mise en page) qui me satisfait beaucoup. Le format a été dicté par un livre que je possédais déjà et qui collait parfaitement à l’esthétique que je souhaitais (je suis d’une superficialité incroyable quand on parle de mes possessions et j’aime que tout soit beau) j’ai donc sacrifié le côté pratique qu’un classeur pourrait me fournir (et ce ne fut pas simple, parce que j’aime aussi optimiser) mais pour le moment il a bieeeen assez de pages et je me suis pas trop mal organisée pour les premiers sujets traités.

Quant à mon carnet d’exercice, je le relis peu, mais il est essentiel à ma pratique et j’aime écrire mes pensées comme elles viennent ça me permet de les ralentir et de mieux les cerner/formuler. C’est un carnet à point type bullet journal, tout simple et vraiment sans chichi. J’avais pensé à le décorer et puis je me rend compte que je n’en ressens pas tant l’envie ou le besoin finalement.
Avatar du membre
Nyx

Retour de l’inspiration dernièrement pour reprendre mon grimoire! Cette fois ci je passe à l’étude des éléments que j’avais bien avancé déjà et ensuite je pense ajouter l’étude de la lune.
Je passe crime t un temps fou sur la mise en page (presque autant que sur le contenu) ça me fait vraiment du bien et je suis heureuse de feuilleter les quelques pages déjà réalisées. Même quelques années après je les aimes toujours!
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Nyx ça te dérange de montrer ce que tu fais/de partager tes sources d'informations ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

J'ai ajouté de nouvelles pages d'informations dans mon grimoire du coup j'ai eu envie de le partager :)

photos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Grim

Oh il est super joli !

Tu trouves ou ce genre de euh... Livre ? J'aime beaucoup le côté parchemin/vieux bouquin
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Grim c'est lui, version grande taille :)
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Nyx

@Iscambe superbe! J’admire vraiment les collages, je trouve le résultat très beau et évocateur. Et je salue l’organisation par carnet! Moi j’ai tout dans le même donc je planifie le nombre de pages nécessaires mais fatalement un jour ça sera pas assez/trop et c’est assez restreignant pour planifier et ranger les infos.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Nyx je suis maniaque de l'organisation :ninja: ! Je ne peux pas concevoir qu'il ne soit pas "rangé". Sinon, je m'y perds, et ça me gonfle de tourner mille pages pour retrouver celle dont j'ai besoin. Pourtant je me suis foirée à plusieurs endroits, mais bon... Notamment le grimoire des plantes et des cristaux, où j'ai fait par ordre alphabétique par plante/cristal. Sauf qu'en fait, j'aurai dû faire par propriété magique. Du coup j'essaie de rattraper ma connerie sur les dernières pages de chaque livre que j'ai pas utilisées. 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Nyx

@Iscambe je suis aussi une grosse contrôle freak de l’organisation (et c’est souvent la raison numéro un pour que je ne fasse jamais rien) du coup j’essais de me soigner. J’ai quand même regardé mon grimoire pendant 3-4 mois avant de décider que non, je n’allais pas acheter un classeur exprès, que oui il était objectivement parfait pour ce que je voulais faire et que tant pis si mes calculs de nombre de pages n’étaient pas bons, j’allais quand même l’utiliser! (Comme souvent je n’ai finalement pas de regrets de m’être lancée et j’ai suffisamment tout retourné dans ma tête des millions de fois pour que (pour le moment) toutes les infos sur les différents sujets s’enchaînent bien. Je compte aussi faire une table des matières globale au début et des onglets par grandes catégories pour le feuilleter plus facilement. Pour le moment faudrait surtout que je le remplisse. J’ai quasi terminé les sabbats et les chakras et les éléments sont prêts à être ajoutés… depuis 1,5 an :lol:
Modifié en dernier par Nyx le lun. 13 juin 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Nyx comme je te comprends ! Etrangement, je n'ai pas mis trop de temps à m'y coller et je l'ai rempli en quelques semaines. Depuis, je l'agrémente d'infos au fur et à mesure de mes découvertes et de mes lectures. Maintenant que je m'intéresse à la divination, il faut tout recommencer pour cette catégorie, reprendre depuis le début, et là par contre, LA FLEMME ! 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Octavienne

@Iscambe Ton grimoire est tellement joli et créatif ! C'est une sorte de rencontre entre le scrapbooking et la magie. Moi j'ai juste un joli carnet où je note mes tirages avec un timide début d'interprétation.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Octavienne je ne sais pas me tenir à un carnet (ou un grimoire...) s'il n'est pas scrapbooké. Ca m'aide à me l'approprier et à le modeler à mon image. Et c'est agréable pour mes yeux quand je le regarde  :happy: , j'aime bien, même si ça n'apporte absolument rien !

J'ai finalement commencé mes pages de divination en commençant par le tarot. Ca va être long et fastidieux...
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Répondre