Astrologie

Répondre
Avatar du membre
Nyx

J’ai toujours adoré l’astrologie sans jamais vraiment creuser. Je me suis très tôt retrouvée dans mon signe Astro et ça m’a permis de parler de moi de façon plus facile (longtemps j’ai essayé d’identifier dans ma famille les traits principaux de leur signe dans leur personnalité et je crois que ça m’a permis d’identifier mieux leur caractère et leur fonctionnement parce que je ne restais pas en surface nécessairement). Après je ne lis pas l’horoscope ou les choses de ce genre mais j’ai tendance parfois lorsque je découvre la date de naissance de quelqu’un, à faire le calcul dans ma tête et essayer de voir si l’image que j’ai de son signe colle avec l’image que j’ai de la personne. Parfois ça m’aide, souvent ça m’amuse un peu mais je ne le prend jamais pour argent comptant et j’essais au maximum de ne pas projeter sur les gens (après on le fait tous un peu je pense).
J’aimerais approfondir, j’ai découvert l’appli co-star il y a un mois et je la trouve très (peut être trop) simple et accessible. Je trouve le thème astral assez complexe et du coup effrayant un peu à analyser. Je découvre que le signe astrologique est en fait une infime partie du thème astral et qu’il existe les maisons, les planètes, qu’on peut lier tout ça aux éléments aussi et pourquoi pas le croiser avec l’ayurveda, l’astrologie chinoise ou sûrement d’autres encore. Bref beaucoup de découvertes de mon côté mais un champ à explorer peut être un peu trop vaste, c’est colossal !
Avatar du membre
Lyrazel
Localisation : Île de France
Pronoms : elle

Hello !
L'astrologie m'intéresse beaucoup aussi, pour les mêmes raisons d'analyse de soi, et je trouve que c'est pour cela un très bon outil. Et je vous rejoins, c'est bien plus complexe que ce qu'on peut imaginer au premier abord ! Je me considère comme débutante, j'essaie de me dépétrer avec les maisons et autres, je n'avance pas très vite car je n'ai que peu de temps à y consacrer. Mais je crois que cela m'a aidé à mieux me comprendre et m'apprécier, et aussi, comme ça a déjà été dit, à mieux comprendre mes proches.
J'aime beaucoup l'approche de zcommezodiaque, qui propose l'astrologie comme un moyen de se comprendre, mais sans s'enfermer dans des cases : je pense qu'on peut apprendre de son thème pour changer/s'améliorer :taquin:
Avatar du membre
Nyx

@Lyrazel merci d’avoir relancé ce topic! Et contente de voir d’autres personnes intéressées par l’astrologie pointer leur nez ici.
Je te rejoins sur z comme zodiaque j’ai découvert il y a peu et j’aime beaucoup mais je n’ai trouvé que les podcasts et j’ai parfois besoin d’un support plus fixe (lecture) pour vraiment intégrer les informations. Surtout qu’elle semble avoir un peu arrêté les podcasts.

C’est quoi vos ressources préférées pour appréhender l’astrologie? J’ai la sensation de devoir jongler entre du très simpliste et du super pointu et de pas vraiment trouver de vulgarisation que je comprenne pour les grands principes.
Avatar du membre
Lyrazel
Localisation : Île de France
Pronoms : elle

@Nyx il y a un livre de zcommezodiaque qui est sorti il y a quelques temps maintenant, ça s’appelle Astromap ! Il est vraiment super je trouve, en tout cas quand on débute ! Et son compte instagram est top aussi (et parfois, quand elle a du temps, elle fait des lectures qui sont quali - j’en avais fait une). Sinon j’ai aussi un cahier de vacances que j’avais acheté pour l’été 2021 (mais que je n’ai toujours pas fait -.-), il existe peut-être une version 2022. Je l’ai trouvé sur alliance-magique.com.
Je suis aussi le compte instagram d’une tarologue qui parle un peu d’astrologie, il s’agit de Caroline Drogo. Elle a parlé récemment d’un site qui m’a beaucoup intriguée et qui permet de faire son thème, d’avoir directement des explications dessus et aussi d’accéder à des outils, comme par exemple une carte géographique des lieux importants sur terre par rapport à ton thème, etc. Je n’ai pas encore eu le temps de m’y attarder, mais j’aimerais beaucoup jeter un œil à cette carte et aux autres outils du site (cope.astro-seek.com) !
Si vous avez d’autres références/ressources, je suis preneuse   :mrgreen:
Répondre