ECM des sorcièr-e-s en herbes et confirmé-e-s

Avatar du membre
Grim

Tout est dans le titre.

Pour celleux qui pratiquent, qui se posent des questions ou qui ont juste envie de papoter sur le sujet, vous êtes au bon endroit ! :caprice:
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Nyx

J’ose passer ma tête par ici... je suis clairement une débutante, je ne me défini pas comme sorcière (je me défini pas tout court :lol: ) mais je m’intéresse à pas mal de choses et j’ai beaucoup testé ces dernières années.

Pour le moment je suis plus attirée par la roue de l’année, l’astrologie, les éléments, les chakras et le tarot. J’ai tenté un peu de regarder du côté des plantes et cristaux mais force est de constater que ça ne me parle pas ou que c’est pas encore le moment.

Hâte de vous lire et de partager vos univers et vos intérêts!
Avatar du membre
Grim

o/

De mon côté je me considère comme une sorcière non pratiquante :cretin:
Je m'intéresse surtout aux plantes en ce moment mais bon j'ai un peu peur de me tuer avec :yawn:

Je m'intéresse aussi à la roue de l'année, aux pierres. Et beaucoup à l'histoire des femmes a travers la sorcellerie. L'inquisition, tout ça. Le côté historique m'intéresse (et me révolte aussi).

En ce moment je lis des livres sur la kitchen witch et la green witch. Non pas que je sois très adepte de la cuisine mais bon, parfois faut faire des efforts :yawn:

Et je crois que je suis un peu païenne aussi :hesite:
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Hey o/

Je ne sais pas si je dirais que je suis une sorcière (ça implique d'y croire non? et je ne sais pas trop si j'y crois) (j'ai même un peu tendance à penser que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant comme question, en fait) mais je sais que le sujet m'intéresse!

Je fais du tarot, un peu quand j'ai le temps (en fait j'ai envie d'être sûre de pouvoir être tranquille pendant un bon moment pour tirer les cartes, et ça n'arrive pas si souvent que ça!) je trouve que c'est un outil intéressant pour réfléchir, et je suis fascinée par l'immense architecture de symboles et d'associations d'idées que c'est. (J'utilise le tarot dessiné par Mary Hanson-Roberts, sur le modèle du Rider-Waite, et je crois que je l'aime bien mais je n'en suis pas 100% sûre. Je ne sais pas si c'est réciproque aussi... Mais pour le moment ça se passe plutôt bien!) Je n'ai pas vraiment de bonnes sources pour de la lecture à ce sujet, c'est un peu au gré des sites internet ... (Et puis je n'ose pas forcément parler des tirages que je fais, et c'est dommage, j'ai une amie qui fait du tarot depuis plusieurs décennies déjà ) J'ai trouvé quelques vieux livres, assez denses et difficiles à lire.

@Grim qu'est-ce que tu lis sur la sorcellerie de cuisine? Ca m'intrigue comme sujet!
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Grim

@AprilMayJune Hey !
Le tarot ça a l’air sympa, mais je trouve ça un peu compliqué. Ces derniers temps, plutôt que le tarot, je me dis que c’est ptet plus un oracle que je devrais utiliser (j’ai jamais utilisé ni l’un ni l’autre, mais j’ai un oracle -l’oracle du messager, et j’ai le tarot de Dragon Age Inquisition, mais je sais pas s’il est vraiment utilisable en tant que tarot :hesite: ). Bref !

Pour la Kitchen witch, je lis ce bouquin The House Witch bon par contre c’est de l’anglais (si jamais, je peux partager le pdf :ninja:

Après j’ai repéré un bouquin de recettes, mais je sais pas si c’est vraiment dans le thème ? Ma cuisine aux herbes médicinales
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

@Grim Oh je veux bien le pdf! :puppyeyes:

Je connais très mal les oracles, et pour le coup je trouve que c'est plus compliqué que le tarot :rougis: mais je trouve ça intéressant aussi, et je me dis qu'il faudrait que je me penche dessus.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Nyx

@AprilMayJune
Oh super tu fais du tarot. Je tente aussi depuis quelques mois, je n’ai pas de jeu de tarot à proprement parler (impossible de sauter le pas et d’en acheter un pour le moment, aucun ne me convainc) mais je suis sur des sites et des appli et je lis un peu les significations sur internet. J’avais aussi commencé avec un jeu virtuel (je sais que ça va un peu à l’encontre du côté tactile et les cartes sont censée être connectées à toi) et je tirais une carte chaque jour, je notais ce qu’elle m’inspirait et ensuite je notais à côté sa signification “officielle”. J’aime bien faire des petits exercices de ce genre, habituer mon cerveau à faire des connections, interpréter les symboles, lier les idées et les concepts pour donner une nouvelle perspective ou réponse à une question.
Avatar du membre
Grim

@AprilMayJune Je t'envoie le lien en mp ! Si jamais d'autres le veulent, n'hésitez pas à demander :)
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
A Kane

@Grim  je serais assez intéressée par le pdf aussi! C'est un sujet qui m'intrigue beaucoup et sur lequel je me pose pas mal de questions. Je ne suis pas sûre de comment on sait si on est une sorcière. J'en ai discuté avec une copine qui s'y connaît beaucoup mieux parce que j'avais un peu bugué en tombant sur un site qui parlait des kitchen witchery et en me rendant compte qu'il y a des points communs avec la manière dont je cuisine/suis dans la cuisine, et elle m'a dit que ça lui semblerait coller, mais en même temps ça me semblerait complètement prétentieux de me dire kitchen witch alors que j'y connais rien et que si ça se trouve le fait que je fasse des trucs similaires sont une coïncidence. Surtout qu'en regardant un peu sur internet, une grosse partie des "trucs typiques" des kitchen witches ont aussi l'air d'être le genre de truc que tu peux aussi faire juste parce que t'es une hipster, du coup j'aurais peur d'être plutôt du côté hipster de la force  :lol: (même si je préfèrerais grave être une sorcière  :ninja: ​​​​​​​)  
How do you want to do this?
Avatar du membre
Grim

@A Kane Je me suis pas mal demandé aussi comment on sait qu’on est une sorcière, parce que je me sentais pas trop légitime de m’autoproclamer sorcière sachant que bah... je pratique pas.
Quand on regarde sur le net, y’a un peu tout et son contraire. Tu vas avoir des gens qui disent que tu peux pas être sorcière si tu fais pas telle ou telle chose, ou si t’as pas été initiée, etc. Puis tu as d’autres personnes qui te diront que si tu te sens sorcière, alors y’a pas à chercher plus loin (j’ai beaucoup vu ça dans des livres).

De mon côté, même si je pratique pas (surtout parce que je me cherche pas mal en fait), je me sens sorcière. Donc voilà, j’ai arrêté de chercher plus loin. Après, je ne vais pas me revendiquer comme telle pour autant ou quoi. Juste je fais ma vie en fait. X)

Peut être que des gens seraient horrifiés de lire ça, peut être que non. Si t’as envie de te définir toi-même comme sorcière, let’s go ! T’as pas de comptes à rendre à qui que ce soit en fait ! :highfive:
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Hippolyte

Ma mère
chut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mais d'un autre "genre".

Je crois qu'elle dirait que cela se transmet aussi de mère en fille. Aussi. Peut être pas.

Je crois pour ma part que cela a à voir avec la terre. Les ancêtres. Le vivant. Le lien. Le mysticisme. Et pour moi la transe.
Pour elle une sorte de raison. Et peut etre un gout du secret. Mais alors là c'est que mon point de vu. Et cest peut etre juste ... un regard bienveillant

Oula je voulais pas faire un pavé.
Etant moi même "non pratiquant".

XoXo même si le sujet est serieux.

H.
Avatar du membre
Nyx

Est ce que vous avez un autel chez vous? Comment vous vous en servez? Le décorez? Le cachez (si vous recevez des gens ou à votre moitié)? Comment et quand vous le faites vivre et le changez? Bref, c’est quoi votre autel (appellation large hein, ça peut aussi bien être une pièce complète ornée du sol au plafond, qu’une photo et un cristal posés sur votre table de nuit, voir même une boîte avec des trucs de sorcière dedans) et vous en faites quoi et comment?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

@Nyx (je te réponds super tard, désolée :rougis: ) J'ai commencé moi aussi avec des tarots virtuels en ligne. Tu consultes quels sites? (Si je peux demander!) J'ai quelques sites en anglais (pour le Rider-Waite) et j'en ai un en français (pour le tarot de Marseille) mais je suis toujours à la recherche de sources et choses à lire et consulter.

Pour l'autel (c'est une chouette question) je n'ai rien - je range mes cartes dans un châle, et j'aimerais bien avoir quelque chose d'un peu plus complexe que ça, peut-être comme une sorte de châle ou de tissu avec des poches que je pourrais dérouler et installer, pour y ranger des choses comme un jeu de tarot et des objets divers.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Nyx

@AprilMayJune
Pour le tarot j’utilise Labyrinthos et mystic Monday (en anglais tous les deux) c’est très succinct et y’a une app qui permet de tirer des cartes et garder une trace, j’aime bien.
Avatar du membre
Grim

@Nyx Je dirais que ma maison est mon autel :cretin:
En gros je sème mes trucs de sorcière/païenne partout où ça me plaît (hormis les endroits dédiés à mon compagnon évidemment).

Pour l'instant mon 'autel' se trouve dans le bureau. Il a souvent changé de place et d'apparence. Jusqu'à hier c'était sur une étagère au dessus du bureau. Mais je suis en train de tout réaménager du coup, j'ai déplacé mes caissons kallax et j'ai remis mes objets dessus.
Il ne change pas trop en terme d'objets présents.

Et quand on aura de la place dans le salon, je compte acheter une petite commode (ou bien un super meuble d'apothicaire :puppyeyes: ) et y mettre un autel plus générique et qui suivrait les saisons (et où je pourrais mettre mon village de Noël Lego :cretin: ).

Donc je ne me cache pas, après on reçoit assez peu de monde et quand même bien, je peux toujours dire que c'est juste de la déco. Mais bon ça va j'ai la chance d'être entourée de gens qui soit s'en foutent, soit savent que je suis un peu bizarre. Et comme en plus je dessine etc, ça passe pour une bizarrerie d'artiste :yawn:

Et j'ai bien l'intention d'investir le jardin aussi. Mais là c'est trop en travaux. :cretin:

une petite photo juste pour vous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Il y a quelques jours j'ai visité une brocante avec Pineapple, et dans un stand de livres j'ai vu un petit coffret avec le Tarot de Marseille dedans (un petit livre, un jeu de cartes) et c'est rigolo parce que c'est vraiment un achat fait parce que j'ai flashé dessus, je pense que je ne l'aurais pas pris sans ça, je me serais fait une longue réflexion intellectuelle et je me serais convaincue que non. C'est pas tout à fait mon style d'un point de vue graphique, intitulé des textes et tout, mais j'ai flashé dessus quand même. J'ai même pas vérifié que le jeu était complet :rire:

J'ai pas trop eu le temps de le regarder (j'ai été vraiment occupée ces derniers jours) mais j'ai hâte de pouvoir le regarder.

(Ca serait intéressant que je fasse un sujet Tarot & Oracle en fait? On est pas beaucoup pour le moment, mais c'est un thème spécifique et tout!)
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Je double-poste, pour dire qu'au final j'ai créé mon sujet sur les cartes et la magie, et que je trouve que mon jeu de tarot de Marseille est vraiment super :puppyeyes: je l'aime beaucoup, et je l'utilise beaucoup plus volontiers que mon premier jeu, je suis bien contente de l'avoir acheté comme ça sur une intuition!
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Quelles sont les applications que vous utilisez pour connaître le cycle de la lune, pour connaître les techniques de purification ?
Je viens de découvrir Moonly calendrier lunaire et pleine conscience.
Merci d'avance :fleur:.
Avatar du membre
Nyx

@Illusions les cycles de la lune, c’est vraiment un truc que j’aimerais suivre dans ma pratique mais force est de constater que les sabbats sont déjà trop proches à mon goût parfois, alors célébrer les pleines et nouvelles lunes ça représente trop pour le moment. J’avais téléchargé l’appli moon que je trouvais très jolie et minimale (mais j’oubliais tout le temps de regarder) et moon phase qui permettait d’anticiper un peu plus les cycles.
Tu travailles avec la lune du coup, ou tu observes juste les cycles?
Avatar du membre
Nyx

Ca y est! J’ai enfin investi, je me suis acheté un jeu de tarot! :caprice:
J’ai trop hâte de le recevoir (mais il devrait arriver pendant mes vacances :coiffe: ). Au moins j’aurais un truc cool qui m’attend au retour! J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il donne et de le tester. En plus j’ai repéré un challenge mystics moon sur le voyage intérieur et j’avais déjà beaucoup aimé le dernier donc je pense le tester (en décalé bien sur parce que je serais pas dispo en temps et en heure mais on va dire que c’est pas grave :lunette: ) j’ai tellement hâte!!! :dowant:
Répondre