ECM des sorcièr-e-s en herbes et confirmé-e-s

Avatar du membre
Octavienne

Hier j'ai lancé une vidéo de méditation pour trouver son animal totem. C'était surtout pour me détendre, de toute façon j'étais persuadée que les commentaires sur les animaux des autres allaient m'influencer, voire que j'allais m'endormir avant la fin de la vidéo. Et bim ! pile au bon moment, un animal est apparu, et il ne faisait pas partie des commentaires. En plus, il est adorable et correspond bien à mon énergie du moment. Ça me rappelle aussi que j'avais eu envie d'acheter une petite statue stylisée le représentant il y a quelques mois.
Avatar du membre
Nyx

@Octavienne c’était quoi cette vidéo? J’ai testé une fois mais j’ai été déconcentrée quand j’ai commencé à me laisser aller et ensuite j’avais perdu le fils de mes pensées et je me suis clairement laissée influencer. J’aimerais bien retenter l’expérience un jour.
Avatar du membre
Octavienne

Avatar du membre
Nyx

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vous avez déjà participé à des réunions / rassemblements pour un solstice ou pour faire des trucs de sorcières?
Avatar du membre
Octavienne

@Illusions Je lisais justement des trucs sur la purification...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Du coup, tu as fait comment ? Je comptais faire brûler de la sauge séchée de mon jardin dans un récipient.
Avatar du membre
Octavienne

J'ai donc fait mon premier rituel...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nyx

Je ne sais pas trop quoi faire pour Samhain cette année, comme d’habitude, je m’y prend trop tard pour beaucoup des choses que je voulais faire (photos de mes ancêtres, citrouille, repas de saison…). J’aimerais malgré tout marquer le coup, peut être faire un petit rituel en extérieur si je peux (faut juste pas qu’il pleuve et que je trouve un lieu à l’abris des regards). Dans tout les cas je compte suivre ma trame de base pour les sabbats. J’aimerais juste chaque année ajouter un petit truc en plus… mais peut être que me tenir a ce petit rituel rapide et simple tous les sabbats est déjà pas mal et que je dois arrêter de vouloir trop en faire.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Ce topic est tombé aux oubliettes. Je voulais savoir si quelqu'un.e allait préparer le prochain sabbat, et si oui, vous allez faire quoi ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Nyx

@Iscambe je pense le célébrer en solo autour de la date. Probablement une méditation guidée, un tirage de tarot et quelques observations de la nature si je peux.
Rien de bien fou, j’essais d’agrandir et de diversifier mes célébrations mais avant tout de m’y tenir donc c’est encore anecdotique et peu précis. Mais j’aime l’idée de marquer les sabbats et d’y penser, ça me rend la temporalité plus facile et je profite mieux de chaque saison et de leur évolution.
Et toi tu as des projets?
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Nyx rien de bien foufou non. J'aimerais bien aller dans la nature aux alentours de la date aussi, en fonction de mes disponibilités, pour me ressourcer et trouver éventuellement des joncs pour faire une croix de Brigid pour mon autel, des petites fleurs... Sinon le soir même, sûrement juste un peu de méditation à la lueur des bougies.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

J'ai profité de la pleine lune en début de semaine pour faire mon eau de lune. Je vais pouvoir l'utiliser pour des sorts de protection pour mes animaux parce qu'ils vont chez le véto bientôt donc j'aimerais que tout aille bien.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Ce topic est mourru mais je suis trop à fond donc tant pis ! J'ai passé une ENORME commande de pierres et cristaux pour me récompenser d'avoir eu mon code du premier coup. J'ai trop hâte de tout recevoiiiiiir !
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Grim

C’est vrai que le topic ne bouge plus trop.

De mon côté, je ne fais… rien. En fait. Je suis toujours autant attirée par le sujet, mais je n’arrive pas à « passer à l’acte », si je peux dire.
Je me demande si je ne suis pas plus attirée par le côté théorique que pratique, en fait. :hesite:

J’arrive même pas à purifier mes pierres… Cela dit, je crois que j’ai la flemme de tout, ça doit pas aider :cretin:
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Octavienne

Ah oui, je reconnais que j'ai du me coltiner des problèmes très concrets ces derniers mois mais le sujet m'intéresse toujours. Je voudrais me remettre au tarot, me connecter un peu plus à la nature et me documenter sur les pierres. J'en ai trouvé de jolies dans un coin mais je ne sais pas ce que c'est exactement. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne peux rien acheter en ce moment.
@Grim J'aime beaucoup la théorie de manière générale, moi aussi ! ;) Une idée d'action de mon côté : me renseigner sur les plantes médicinales et/ou de protection et leur faire une petite place dans mon jardin. Ça se fait, un autel extérieur ?
Avatar du membre
Nyx

@Octavienne trop bonne idée que celle de l’autel extérieur! :loveeyes:

De mon côté, je poursuis les challenges tarot d’intersaison (y’en a un qui commence bientot) et je fais quelques tirages pour marquer le coup aux pleines/nouvelles lunes si j’ai le temps.
J’ai repris mes recherches sur les éléments et je devrais les mettre à plat ce mois ci. Je centre 90% de ma pratique sur la créativité et les créations donc j’ai quelques projets de déco (cadre, boîte/autel, tapis pour les cartes, sachet de rangement , …) qui me donnent envie et pour lesquels je me lance dans des recherches poussées de symboliques etc… mais je me suis posé la question dernièrement de vraiment investir et pousser ma pratique. M’inscrire à des retraités ou des formations et pour le moment je n’ai juste pas le temps et je me demande encore si ça me plaît ou si c’est juste pour échapper à d’autres choses (un refuge pour ne pas penser à mes problèmes plus réels et concrets) donc je me laisse du temps pour décider.

@Iscambe tu nous montreras/parleras de tes pierres? J’en possède quelques unes moi même et j’aime bien découvrir celles que les gens choisissent, apprendre pourquoi, quelles vertues vous retenez le plus ou favorisez, comment vous les utilisez, etc…
Avatar du membre
Grim

@Octavienne J’aime bien l’idée de l’autel extérieur. J’y avais déjà pensé aussi, je voulais même mettre un genre de brasero. Mais bon, le jardin est en travaux donc pour le moment j’oublie. Et j’ai aussi pour projet de me faire un jardin de sorcière. J’ai d’ailleurs acheté un bouquin sur le sujet l’an dernier, je partage si jamais :

https://livre.fnac.com/a15207430/Stepha ... protection

J’ai pas tout lu encore mais ce que j’en ai vu me paraissait très intéressant !
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Octavienne

@Grim Oh, super le livre ! J'espérais justement qu'un tel titre existait. :top:
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Octavienne oh oui les autels d'extérieur existent ! J'en ferai un dans un coin du jardin quand on aura notre maison, c'est clair. Et il y aura aussi des herbes à usage magique dans le potager :cretin: !
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

J'ai reçu une partie de mes pierres. Rho la la, je suis trop contente ! Elles sont toutes sublimes !
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Nyx

@Iscambe tu as commande ou tes pierres du coup? J’hésite toujours à acheter en ligne parce que on peut pas vraiment choisir les pierres mais finalement je l’envisage de plus en plus pour certaines… j’ai choisis les miennes en magasin ou je me les suis fait offrir du coup le processus de choix m’intéresse.
Répondre