ECM des sorcièr-e-s en herbes et confirmé-e-s

Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Iscambe a écrit : mar. 22 nov. 9:12 @Kirk-shadow Je ne suis pas wiccane, ce qui semble compliquer les choses parce que je trouve des trucs là-dessus mais ça semble un peu... enfin disons que ça ne me donne pas envie, hein.
Alors là je suis curieux, sur quoi es-tu tombée pour être refroidie comme ça par cet univers ?
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Kirk-shadow je rechercherai pour trouver ce sur quoi j'étais tombée mais en gros, je trouvais ça soit un peu trop perché, soit ça tombait un peu trop dans le mystique inaccessible en mode "si tu comprends pas c'est normal nous c'est un autre monde c'est pas pour les glandus". Ou alors il semblait y avoir une hiérarchie rigide et des principes assez stricts et moi je ne cherche pas une nouvelle organisation de travail quoi. Je m'éclate dans la magie et j'ai juste envie d'échanger avec des gens, de montrer et de regarder comment chacun fait et apprendre les uns des autres en toute simplicité. 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

OK, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de perchés lol, ça me fait penser à une nana sur YouTube qui me fait délirer, elle te dit que c'est une enfant indigo, qu'on va tous entrer dans la 5D, que les énergies parlent à travers elle, c'est sûr que la première fois ça donne une impression chelou ptdr
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Kirk-shadow ouais mais ce genre de trucs, ça m'intéresse pas. J'ai rien contre ceux qui sont dans cette vibe, mais alors moi j'y suis pas du tout !
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Bonjour, est-ce que vous avez des comptes, des livres, des chaînes Youtube ou autres à recommander ? Je tourne en rond sur ce que je connais déjà et j'ai envie de sang neuf...
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Octavienne

@Iscambe Jusque là, je ne regarde que Mystics Moons comme chaîne sur la magie à proprement parler, mais c'est devenu son gagne-pain alors j'ai de plus en plus de mal à accrocher, sa voix m'énerve (j'adore les paysages scandinaves, cela dit). J'aimerais trouver des choses axées sur la simplicité, les ressources de la nature autour de nous (en France), et un ancrage sur les pratiques et légendes du passé. Pas une chaîne qui cherche à vendre des stages et des produits dérivés...
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Octavienne j'accroche toujours avec MysticMoon perso mais bon je ne peux pas m'en contenter. Je suis bilingue en anglais donc j'ai au moins cette ouverture mais comme tu le soulignes à demi-mot, ça manque de "localité". Je suis assez tournée vers la magie verte et en cherchant, j'ai réussi à trouver un guide gratuit créé par mon Conseil Régional sur les plantes originaires, "de base" ?, de ma région actuelle. La coïncidence sympa, c'est que le guide est sorti deux jours avant que je me mette à chercher. Je trouve ça cool et j'essaie de trouver les plantes dans mon village. J'ai spotté du sureau noir et j'étais aux anges. J'essaie aussi de trouver des bouquins sur la magie des campagnes françaises, sur le folklore français, mais c'est pas simple.

Je trouve quelques références mais je ne les connais pas personnellement et ne les ai pas consultées. La plupart sont des recherches ou des thèses d'ethnologues ou d'historiens.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Octavienne

@Iscambe Cool pour le sureau noir ! J'aimerais bien en planter chez moi. Bon en fait ma région est bien pourvue en "contes et légendes" et en pratiques magiques et il y a un rayon dédié à la médiathèque. C'est la première piste à creuser à mon sens car Youtube est plein de vidéastes très jeunes qui font partager leurs découvertes et donc il y a des chances qu'elles aient les mêmes références basiques et récentes.
J'ai survolé "Jardin de sorcière" de Stéphanie Pizot l'an dernier et je compte le relire avec l'idée de mettre en pratique, elle parle des plantes mais aussi de rituels saisonniers et je voulais commencer par ça. Ce que j'aurais du faire dès l'an dernier avec mon emménagement mais les soucis de voisinage m'ont fait douter de vouloir rester ici. Cet hiver, je me suis concentrée sur ma protection, j'ai mis une statuette porte-bonheur du côté problématique. Là, ça va mieux, le voisinage a morflé dans sa vie et donc m'a fait moins chier, tandis que je gardais le cap. :ange: Il est temps que je me remette aux tirages aussi, d'autant que j'ai acheté un oracle qui m'attire beaucoup, axé sur le chamanisme.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Octavienne quelle chance pour la médiathèque ! La mienne n'a rien du tout, mais c'est un petit village aussi. Je ne pense pas qu'on soit nombreux à être intéressés par ces sujets-là...
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Je déterre de nouveau le topic. Je voulais savoir, est-ce que vous avez des réseaux sociaux liés à votre pratique, vos croyances, ou n'importe qui se rapporte au sujet ? Est-ce que vous acceptez de le partager (en MP ou publiquement) ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Répondre