La bibliothèque occulte

Répondre
Avatar du membre
Grim

Partageons le contenu de nos étagères et nos lectures sur la magie, la sorcellerie, les plantes guérisseuses et tout ce qui s'y rapporte ! :clavier:
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Nyx

J’inaugure mais n’hésitez pas à me dire si c’est pas vraiment dans le sujet.

Personnellement je parcours plutôt internet pour trouver mes infos. Je suis pas mal de blog, comptes insta et chaînes YouTube.

Mystics moons (insta, YouTube, site internet/ français )
Ouitch (le site internet principalement/ français )
Mumbles&Things (il y a deux sites internet / anglais)
Learn religions (ca couvre toutes les religions, c’est une bonne première approche je trouve / anglais)

Et pleins d’autres (j’ai pas réussis à mettre les liens je réessayerais de mon ordi plus tard)

J’aime pouvoir piocher selon mes besoins et envies, avoir différents sons de cloche et pouvoir recouper mes informations auprès de plusieurs sources que j’estime plutôt sérieuses.
Je ne sais pas pourquoi je fais un blocage sur les livres... je crois que je vois plus ce support comme un loisir (donc romans et cie) et je n’aime pas trop le format manuel / encyclopédie j’ai pas du tout le réflexe d’aller les consulter au final. Mais je serais intéressée de savoir quels sont vos incontournables dans la bibliothèque et quel usage vous en faites ( une lecture de bout en bout et vous récupérez les infos qui vous intéressent? Une lecture parcellaire? Vous annotez dans le livre directement ou prenez des notes à côté? Vous lisez ça pour le plaisir et n’y revenez pas?...)
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Sur les pratiques/ésotériques en général, l'éditeur Alliance magique et ses embranchements (Arcana Sacra pour la divination - Danaé pour le paganisme/magie verte - Chronos Arenam pour la magie du chaos/démonologie) ont pas mal de références sympas, et quelques livres anglophones ont été traduits en français pour celleux qui ne lisent pas l'anglais. Quasiment toute ma bibliothèque francophone dans cette catégorie vient de chez eux : le grand livre des correspondances, les livres sur les 8 sabbats, les livres sur les 4 éléments, les sigils, la magie de la forêt, la magie de la lune/du soleil, les poupées magiques... 
J'ai aussi les 3 bibles sur les cristaux des éditions Guy Trédaniel : très complets.
J'ai un livre sur les plantes poisons. Assez exhaustif.
Le livre "symboles occultes" que j'ai trouvé assez complet même si pas parfait.
J'ai le "Larousse des plantes médicinales" et le "dictionnaire des plantes médicinales et vénéneuses de France" que je trouve indispensables.

En anglais, l'éditeur Llewellyn est un incontournable. 
J'ai bien aimé "365 days of Hoodoo", "Utterly wicked", "of blood and bones", "sticks, stones, blood and bones".

Je suis très portée sur le hoodoo/vaudou/magie noire donc beaucoup de bouquins de ma PAL concernent ce domaine : 
Curses, Hexes & Crossing: A Magician's Guide to Execration Magick
Mojo Workin': The Old African American Hoodoo System
Orishas, Goddesses, and Voodoo Queens: The Divine Feminine in the African Religious Traditions
The Voodoo Hoodoo Spellbook
Working Conjure: A Guide to Hoodoo Folk Magic
Cursing and Crossing: Hoodoo Spells to Torment, Jinx, and Take Revenge On Your Enemies

Magie du chaos :
Hands-on Chaos Magic: Reality Manipulation Through the Ovayki Current
Liber Null and Psychonaut: The Practice of Chaos Magic
Condensed Chaos: An Introduction to Chaos Magic

Divers/folk/histoire : 
Lighting the Wick: An Intuitive Guide to the Ancient Art and Modern Magic of Candles
The Book of Candle Magic: Candle Spell Secrets to Change Your Life
Eaux de pierres et élixirs minéraux
Sorcellerie. La Bibliothèque de l'Esotérisme
Le livre complet sur l'encens, les huiles essentielles et les infusions
Sex, Money, & Power
Italian Folk Magic: Rue's Kitchen Witchery
Folk Witchcraft: A Guide to Lore, Land, & the Familiar Spirit
The Witch's Art of Incantation: Spoken Charms, Spells, & Curses in Folk Witchcraft
The Element Encyclopedia of 5000 Spells: The Ultimate Reference Book for the Magical Arts
Hoodoo Justice Magic: Spells for Power, Protection and Righteous Vindication
Ma bible des huiles essentielles
The Witch: A History of Fear, from Ancient Times to the Present
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Hel

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans le chaudron mais je recherche des ouvrages sur la magie du foyer :lunette:
Pour le moment j'en ai repéré trois, La magie du foyer: Trucs et astuces d'une vraie sorcière de Rachel Patterson, La sorcière moderne du foyer de Arin Murphy-Hiscock et La magie du foyer au fils des saisons d'Anna Franklin.
Ma préférence va au dernier mais sans pouvoir feuilleter c'est compliquer de choisir !
Si vous les avez/avez lu ou si vous avez d'autres titres à me conseiller je veux bien un retour :happy:
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Je suis en train de lire "Sorcellerie, la bibliothèque de l'ésotérisme" et jusqu'ici, j'aime beaucoup ! J'en suis encore au chapitre (le premier) qui traite de l'histoire de la sorcellerie en Occident. Les illustrations sont nombreuses et très belles.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Hel

Merci beaucoup @Asphodel !
Je n'y avais jamais pas pensé par contre j'ai fais des kilomètres pour écumer grandes surfaces (pleines de choses étonnantes à l'approche des fêtes, des rayons entiers de tarots, d'oracle, etc) et librairies :facepalm:

Entre temps j'ai acheté et viens de recevoir La magie du foyer au fil des saisons d'Anna Franklin et du coup je vais voir si les autres ouvrages sont redondants ou le complète :happy:
Répondre