:lecture: Nouveau marathon de lecture en préparation, ça vous dit ?

Interrogation sur le désir d'enfant

Répondre
Kettricken

Une de mes amie sCF a commencé sa périménopause à 42 ans, ce qui reste dans la norme même si très tôt.
Elle nous a dit qu'elle ne regrettait pas du tout ses choix de vie mais qu'elle vivait quand même mal le fait de se voir privée de ce choix. Et elle a ressenti beaucoup de colère en disant qu'on nous mentait en disant aux femmes de construire une carrière, qu'il y aurait bien le temps pour les enfants dans la fin de la trentaine, début de la quarantaine.
L'amie et moi, à qui elle racontait ça, étions surprises car nous, nous avions vraiment été impreignée du discours "après 40 ans, c'est fini, plus moyen d'avoir un enfant". Mais apparemment pas elle.
Bref, elle n'a aucun regret sur son choix et pourtant ça a été dur à encaisser de voir cette porte se fermer. Et je crois que c'est totalement humain.
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

Aesma
Pronoms : Elle

@Luciole Pour reprendre la métaphore de la porte fermée faut voir qu'on est des chats :lunette: tant que la porte est entrouverte tout va bien par contre on panique si elle se referme même si on avait jamais voulu passer de l'autre côté. C'est rassurant que cette porte reste entrouverte et c'est très angoissant de s'entendre dire "Attention la porte se referme dans 1min tu as 30sec pour décider si tu restes de ce côté".

Et c'est tout à fait normal que tes envies évoluent avec le temps et en fonction de ta situation. Y a pas de trahison ou quoi de changer d'avis ou juste douter alors qu'on avait tant de certitudes avant. :fleur:
Luciole
Pronoms : elle

Merci à toutes pour vos messages et pattounes !
Je crois que tu as raison @Aesma, c'est le fait de ne pas/plus avoir le choix qui est vraiment difficile, et qui remet en question toutes nos certitudes. J'aime bien ton analogie avec le chat !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'm a leaf on the wind. Watch how I soar.
Merlu
Pronoms : il

De mon côté, j'ai la sensation inverse, c'est comme si j'avais peur d'avoir envie un jour, c'est d'ailleurs ce qui a motivé ma contraception définitive, je me dis que si jamais l'envie me vient un jour, elle partira aussitôt du fait d'une concrétisation quasi impossible, et ça me réconforte.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Kurmad

@Luciole
Luciole
Pronoms : elle

@Kurmad 
I'm a leaf on the wind. Watch how I soar.
Kettricken

@Luciole @Kurmad
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

nip33

le malheur aime la compagnie?
Répondre