Interrogation sur le désir d'enfant

Répondre
Kurmad

@Luciole
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Luciole
Pronoms : elle

@Kurmad 
I'm a leaf on the wind. Watch how I soar.
Kettricken

@Luciole @Kurmad
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

nip33

le malheur aime la compagnie?
Eden.

On a reparlé vite fait de ce sujet hier, il m'a demandé où j'en étais et j'ai dit que j'avais plus du tout envie d'avoir un enfant. Mais j'aurais du lui dire "J'ai plus du tout envie avec toi" parce que je sens que ma réflexion est vraiment dépendante de lui, je le sens pas dispo pour ça, je vois qu'il a pas envie, que ça le stresserait grave et que ce serait pas une expérience de couple positive donc bon, ça coupe bien l'envie quand même :lol:

Il m'a dit qu'il allait réfléchir à la vasectomie, je l'ai encouragé mais en me sentant obligé de préciser "Mais il faut que tu prennes la décision indépendamment de moi, en imaginant aussi qu'on peut se séparer demain et que tu peux retrouver quelqu'un qui voudra des enfants avec toi et avec qui ça ne sera pas une galère d'en avoir." (je dis ça car nos situations perso sont incompatibles avec l'idée d'un enfant) Et il m'a dit "Non mais ça me fait tellement pas envie, j'ai l'impression que j'ai déjà donné ça y est, j'ai pas du tout envie de remettre ça." Et j'avoue que sur le coup ça m'a un peu peinée parce que j'ai l'impression qu'au jour de notre rencontre, c'était déjà une évidence pour lui tout ça, et qu'il a un peu fait semblant de réfléchir pour ne pas me faire de la peine. Du coup je me suis vraiment tracassée en mode hardcore à ce sujet qui n'en a jamais vraiment été un. Bon, c'est jamais du temps perdu de réfléchir à ses envies profondes, mais au moins trois ans à être obsédée par la maternité, ça a été dur. 

Je relancerai le sujet vasectomie à la rentrée du coup mais c'est marrant parce que parfois, j'aime bien m'imaginer avoir un enfant avec lui. C'est pas du tout une envie réelle, c'est juste que j'aime bien imaginer des trucs, je trouve ça réconfortant d'y penser (même si je ne sais pas pourquoi je pense à ça alors que j'en veux pas avec lui) et je me demande si sa vasectomie, ça coupera une part d'imaginaire en moi.
Répondre