Hey!
J'ai lu tous vos posts et d'abord

de soutien à tou.s.tes. On en a vraiment besoin, surtout ces temps-ci!
Y a plusieurs choses qui me font réagir:
- je suis jalouse aussi et j'ai tendance à m'en vouloir pour ça. (Je crois que j'en avais parlé dans un autre post.) Pour essayer de voir ça d'une manière plus saine et moins toxique pour mon entourage et moi-même, je pense surtout être jalouse du fait que les gens savent et que c'est clair et évident pour eux. Ca me permet d'essayer de ne pas accabler une personne. Mais en même temps, ça me bouffe d'être là le cul entre deux chaises et d'avoir la pression, surtout celle que je m'inflige. Je sais que j'ai de la chance d'avoir Mr Sew' qui est soutenant et qui est à mes côtés, mais la sensation est là quand même. C'est horriblement paradoxal ce que je vais dire, mais quelque part, savoir que je ne suis pas la seule à ressentir de la jalousie est rassurant. Ca me fait sentir... plus humaine?
-
@Compote je te rejoins et te comprends au niveau des conversations liées à la maternité. J'en peux plus également. Pire, j'ai l'impression dès que je suis dans un repas avec des mamans, que la conversation va d'office en arriver-là et ne plus jamais décoller du sujet. J'ai eu le coup aux deux EVJF clandestins que m'ont organisées mes belles-soeurs, puis les épouses des témoins de mon mari, et systématiquement au bout d'une heure de repas, ça parlait des enfants, de la varicelle, des bêtises, des conseils biberon, pipi, devoirs et autres. Et honnêtement, j'avais d'un coup le sentiment d'être exclue du groupe, que quoi que je dise ce serait stupide et que si je voulais être intégrée, bah je devrais être mère. Je sais que ce n'est qu'une sensation, mais honnêtement, ça me gave...
Spoiler: CW trop plein d'émotions négatives à évacuer, ne pas citer merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref, sorry pour ce post décousu. Ce soir, le moral y est pas et j'avais besoin de vider mon sac.
Prenez soin de vous et de celleux que vous aimez.