Je débarque sur le forum et ce topic, j'ai 31 ans, en couple depuis environ 1 an.
Depuis toujours j'étais persuadée de ne pas vouloir d'enfants, leur présence me mettait mal à l'aise, je n'osais pas les toucher de peur de les casser, et puis l'évolution du monde vers toujours plus de capitalisme, les catastrophes naturelles qui augmentent ... ne me donnait pas envie d' "imposer" ce monde à un enfant.
Mais depuis quelques temps mon horloge biologique s'est comme réveillée, ça me prend en quelques sorte "aux tripes", je me surprend à regarder beaucoup de vidéos sur la grossesse, me renseigner sur la parentalité, mes verrous sautent les uns après les autres.
Mes amies deviennent petit à petit mamans, ce qui doit jouer aussi et me frustre également, je me surprend à me sentir un peu envieuse lorsque j'apprend des grossesses dans mon entourage proche ou même plus éloigné :erf: je m'en veux de ressentir ça car leur grossesse ne m'enlève rien et de toute façon objectivement ce n'est absolument pas le moment pour moi de tomber enceinte.
Avec mon copain nous avons déjà abordé le sujet, il ne sait pas vraiment s'il voudra ou non des enfants quand nous serons dans une situation qui le permet mais il n'est pas complètement fermé à la question.
Est-ce que certaines d'entre vous on ressenti ce réveil de l'horloge biologique d'un coup sans prévenir ?
Je me demande aussi si ce n'est pas lié à ma situation contraceptive et donc hormonal : j'ai dù stopper toute contraception (retour au préservatif) car après avoir tout testé rien ne me convient.