Interrogation sur le désir d'enfant

Répondre
AcarusSiro

@Kurmad
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer, merci :v:
Kurmad

Merci @AcarusSiro c'est hyper rassurant ! Vous lire me fait réaliser que je me prend peut-être la tête pour rien car j'étais terrifiée à l'idée de la future cicatrice sur mon ventre et maintenant qu'elle est là (et pas forcément très belle, elle est large et bien visible) je l'aime parce qu'elle symbolise que j'ai survécu, et si une technologie magique pouvait la faire disparaître je la garderai quand même.
Pt'être que ça serait pareil avec les marques de grossesse...

Je n'ai pas d'amies irl suffisamment proches avec qui discuter de ça.
Ringolevio

@Kurmad
Gringo

@Kurmad
Modifié en dernier par Gringo le 06 sept. 2025, 16:40, modifié 1 fois.
Nioutsch

@Kurmad
AcarusSiro

Juste une précision @Kurmad
Ne pas me citer, merci :v:
Kurmad

Merci @AcarusSiro @Nioutsch @Gringo @Ringolevio pour vos précieux témoignages. :coeur:
Kurmad

Youhou je suis arrivée à mon échéance (1 an après mon opération et rdv de contrôle gyneco fait) et quelle surprise (non) je ne suis toujours pas décidée.
Retourner sur les traces de mon enfance cet été m'a donné envie de partager, certes. Mais pas à ce point non plus... Et puis la demande en mariage m'a fait changer de projet et de fixette (je suis très monotache).
Résultat, je prends encore la pilule et je vais quand même commencer l'acide folique demain :facepalm:

Alors dans mes rêves les plus fous j'aimerais arrêter la pilule mais que ça ne marche pas tout de suite (pas comme ma sœur quand elle prenait la même pilule, en plus elle a eu des jumeaux...) pour me laisser le temps de digérer la possibilité d'une grossesse. D'un autre côté j'ai tellement pas envie d'avoir à nouveau mes règles :crying:.
Kurmad

Bon bon bon, je reviens presque un an plus tard.
Je suis enceinte, le délai d'ivg n'est pas encore passé, et toujours cette ambivalence...

Dans les + :
- je vois bien que mon mari est hyper emballé
- je pense sincèrement qu'on formera une bonne team, il en fait plus que moi
- on est dans des conditions matérielles plus que ok, c'est très serein
- je crois pas qu'un enfant me privera plus de liberté et de spontanéité que le chien actuellement (à cause duquel je n'ai pas fait un tour de France des potes depuis mon retour de l'étranger)
- je suis vieille, c'est maintenant ou jamais
- je n'ai pas envie de sacrifier mon couple, or je crois pas qu'on survivrai sans rancœur à une ivg
- j'ai essayé d'imaginer mon mari me quitter et avoir un bébé avec quelqu'un d'autre (je sais qui) et j'aurais envie de tout cramer
- mon objectif dans la vie c'est quand même de trouver des gens à aimer.

Dans les - :
- sur mes 4 neveux, l'un est une publicité pour l'ivg
- malgré ce qu'avait prédit ma belle-mère, maintenant qu'il est là, je n'ai toujours pas spécialement envie.
- c'est un temps complet et on ne peut pas démissionner :gonk:

Bordel c'est difficile, je pense que la conclusion c'est que je vais aller au bout de cette grossesse pour mon mec, et j'espère pas le regretter...
Tontétatilotétatou

@Kurmad
Modifié en dernier par Tontétatilotétatou le 07 août 2026, 21:52, modifié 1 fois.
Kurmad

Magda

@Kurmad
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Kurmad

@Magda oui ça donne beaucoup de sens, merci !
Compote

@Kurmad
Compote

Moi c'est marrant, j'avais peur que le fait d'avoir un filleul (qui est ultra mignon et adorable) me déclenche une irrésistible baby fever mais en fait pas du tout, j'aime CE bébé mais je n'en veux pas un à moi pour autant.
Mais je me demanderais toujours si j'aurais eu des enfants si j'avais été en couple avec un homme (je pense que oui).
Kurmad

@Compote Ahah je me faisais la réflexion inverse il y a quelques jours : j'aurais préféré être en couple avec une femme, pas que pour le lesbianisme politique, mais aussi parce que la question du désir d'enfant aurait été plus facile à résoudre... Comme quoi :lol:
Tontétatilotétatou

@Magda
Aesma
Pronoms : Elle

Votre conversation me fait penser au film Une vie ou l'autre que j'ai récemment vu sur Netflix. On suit une étudiante qui alors qu'elle fait la fête pour célébrer son diplôme, la fin de ses études et le début de sa nouvelle vie est enfermée dans la salle de bain. Deux explications, soit elle n'a pas digéré des sushis, soit elle est enceinte. Sa bestie lui ramène des tests de grossesse et l'on se retrouve à suivre deux versions de sa vie selon si les tests sont positifs ou non. 

Ça spoile un peu le film.

J'ai bien aimé que chacune de ses vies soient complexes et belles à la fois, je me méfie toujours des films étasuniens avec des grossesses surprises où ça flirte souvent avec l'anti-avortement. Bon là la question est vite fait abordée avant d'être écartée (un peu trop facilement) mais ce qui était intéressant à suivre c'était justement sa vie si elle avait un enfant ou si elle n'en avait pas, elle aurait opté pour l'IVG on serait reparti sur la vie où le test est négatif - avec quelques petits rebondissements quand-même mais globalement voilà. Bref, j'ai fait beaucoup de veille sur le topic des Grossesse non-désirée et j'ai toujours dit que poursuivre ou non une grossesse, ta vie serait pas meilleure ou moins bien, elle sera juste complètement différente selon ton choix avec du bon et du mauvais dans chaque option, sachant aussi que + le temps passe + ces 2 vies s'éloignent, ça aura une influence plein de choses, ton lieu de vie, ton taf, ta vie amoureuse etc et j'ai bien aimé que ce soit montré. Chaque vie est différente avec des hauts et des bas, y en a pas une meilleure ou pire que l'autre et elles ont toutes les 2 leur happy ending à leur façon et pour moi c'était un message plutôt cool :happy:
Répondre