Interrogation sur le désir d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Livy Je me retrouve dans pas mal de trucs de ton témoignage, l'envie qui une fois installée est impossible à déloger, le copain qui était partant mais en fait pas maintenant, ouin ouin je lui mets la pression dés que je lui en parle alors que lui il est pas prêt.

Et pareil je vais avoir 30 ans et j'ai pas envie d'attendre plus longtemps parce que je vois tous les inconvénients que ça aurait (grossesse + dangereuse, + d'épuisement pour la phase bébé &;enfant, + de décalage pour la phase ado etc) je rejoins aussi les réflexions d'@Epineuse sur le niveau de vie et en même temps ça me paraît + gérable d'avoir un gosse tôt avec peu de moyens que tard avec pas grand chose de +. Un petit appartement quand on est jeunes et avec un bébé ça passe et le fait d'avoir un bébé nous permettrait de passer prios sur certaines demandes de logements (on a fait des dossiers pour des logements sociaux, des PSLA etc)

Là à 29 ans je peux me dire okay je passe un an avec mon bébé dans ma chambre et si on a pas changé d'appartement d'ici là on s'arrangera pour dormir dans le salon ou je sais pas quoi. À 35 j'aurais peut-être plus la foi. Et on fait quoi si on en veut un autre et qu'on galère ? Là déjà c'est bien parti pour que je fête mes 50 ans pour le bac de mon bébé...
Avatar du membre
Livy

@Aesma :calin:
Ici il ne voit pas ce que quelques années changent... Il dit vouloir profiter a 2 avant , sachant que ça fait 9 ans pas 9 mois qu'on est ensemble. Alors certes on était étudiants puis à partir du moment où on aurait enfin pu vraiment profiter le covid est arrivé , mais même dans les 3 ans à venir on va pas parcourir le monde autant qu'il aimerait avant qu'on ait un enfant. D'autant plus qu'il ferme son cabinet en août parce que baisse d'activité et qu'à mon boulot je ne suis pas légitime à avoir des vacances en août pcq j'ai pas d'enfant... :goth: donc on a quasi pas de vacances ensemble (la par exemple il a eu 3semaines de vacances, qu'il a décalées autant que possible, il a repris hier, et moi je suis en vacances cette semaine et la semaine pro, sachant en plus que la semaine prochaine il a une formation à Paris le week end donc on va quasi pas se voir de la semaine, il part le mercredi et revient le dimanche).

Et sachant en plus que le côté financier n'est pas un problème pour nous, on a la chance d'avoir des bonnes situations et on vient d'acheter une maison, donc la question de la place ne se pose pas.

La il gagne un répit d'un an environ, je vais faire une épilation laser qui se fait sur plusieurs mois et il faut pas être enceinte pendant le traitement
Avatar du membre
Vekahere

Ca fait longtemps que je pensais a poster mon temoignage ici (et une ref d'un bouquin que j'ai trouve pas mal), peut-etre que ca sera utile a des gens (:drama: ma vie mon oeuvre), peut-etre que ca m'aidera moi surtout d'ecrire tout ca :lunette:

(Desolee pour l'absence d'accent...)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et bon courage a tou-te-s!
Je sers la science et c'est ma joie.
Avatar du membre
Kurmad

@Vekahere Ce que tu dis me rappelle vachement ma propre expérience et je me sens moins seule.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

@Kurmad
Je pense qu'en debut de relation mon copain aurait pu ecrire ton message :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ne pas citer svp
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà pour le pavé  :lol:  
​​​​​​​Donc vraiment @Epineuse , non vous n'êtes pas le seul couple pour qui cette question est compliquée, loin de là je pense, mais ça ne se dit pas...
Merci pour la reco livre @Vekahere ! Je vais le lire et l'envoyer au chéri aussi :happy:
 
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Kurmad

@Ju' 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kurmad J'espère aussi, merci  :cupidon:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Epineuse

C’est vraiment gentil, merci pour ton message @Lemon !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je me suis lancée dans le livre The Baby Decision conseillé par @Vekahere, vraiment ultra intéressant, merci beaucoup ! Et le chéri aussi l'a commencé (je lui ai envoyé en epub, comme ça il peut le lire direct sur son portable héhé)  :cretin:
Contrairement à ce que le titre laisse croire, l'auteure est vraiment neutre et propose toujours le fait d'être parent ou non comme deux décisions aussi importantes, vraiment je le recommande à tout le monde ! Je l'ai déjà transféré à des amies   :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Kurmad

@Ju' Est-ce-que tu pourrais me l'envoyer aussi en epub ?
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kurmad Je l'ai mis ici, sur la boîte à livres du club de lecture  :happy: 
Il en VO (anglais), je ne pense pas qu'il existe en français.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Kurmad

@Ju' Merci !
Avatar du membre
Arya_13

Merciii je l'ai telecharge aussi, ça a l'air trop bien pour mettre de l'ordre dans ma tête :D
(Je vais un peu ignorer que c'est pour couples vu que c'est moi qui suis moins au clair)
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arya_13 Je crois qu'il y a aussi toute une partie solo, et de toute façon la réflexion doit être individuelle à la base  :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Livy

Merci pour le bouquin !
Je vais tenter de le lire aussi (j'ai jamais lu de bouquin en anglais, mais je devrais m'en sortir à peu près, après avoir lu des articles scientifiques :lunette: , au pire Google sera mon ami :ninja: )

Bon par contre j'oublie la possibilité de le faire lire à mon mec, déjà lire un bouquin c'est le bout du monde (il aime pas lire) alors en anglais...

En tout cas j'envoie plein de :calin: à celles et ceux dans le flou, à ceux/celles fixé.e.s dont le.a partenaire ne l'est pas. Je vous souhaite de vite trouver les réponses attendues et d'être sur la même longueur d'ondes
Avatar du membre
Vekahere

Ca me fait hyper plaisir si la recommendation du livre peut etre utile a certain-e-s ici!  :happy: 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et plein de soutien a tou-te-s.
Je sers la science et c'est ma joie.
Avatar du membre
Arya_13

J'ai lu un bon bout de The baby decision

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Exactement comme @Arya_13. J'ai lu 50% environ. Au-delà de la question bébé, ça donne des bonnes méthodes pour prendre des décisions difficiles, et ça permet de faire un peu d'introspection donc je poursuis la lecture.
Répondre