Interrogation sur le désir d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Epineuse

Oh mais c’est trop triste cette chanson, j’ai envie de pleurer ouin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

@Compote @Juste__Maya 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Arya_13

@Fauvette
Merci, tu as mis les mots sur qqch que je ressens et que j'avais jamais dit aussi clairement !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Merci à vous deux !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

@Fauvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Epineuse 
Je suis désolée si mes messages et mon dernier spoiler t'ont blessé. Ce n'était évidement pas intentionnel  :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Epineuse

Ah non ça ne m’a pas du tout blessée @Juste__Maya ! Vraiment pas d’inquiétudes <3 mais merci pour ton message :3
Avatar du membre
Juste__Maya

Je viens de lire ton post sur l'ECM en plus @Epineuse  Cargaison de soutien ! :calin: :calin: ​​​​​​​ :bouquet:
Avatar du membre
Sew'
Pronoms : Elle

Hey! 

J'ai lu tous vos posts et d'abord  :hugs: de soutien à tou.s.tes. On en a vraiment besoin, surtout ces temps-ci! 

Y a plusieurs choses qui me font réagir:

- je suis jalouse aussi et j'ai tendance à m'en vouloir pour ça. (Je crois que j'en avais parlé dans un autre post.) Pour essayer de voir ça d'une manière plus saine et moins toxique pour mon entourage et moi-même, je pense surtout être jalouse du fait que les gens savent et que c'est clair et évident pour eux. Ca me permet d'essayer de ne pas accabler une personne. Mais en même temps, ça me bouffe d'être là le cul entre deux chaises et d'avoir la pression, surtout celle que je m'inflige. Je sais que j'ai de la chance d'avoir Mr Sew' qui est soutenant et qui est à mes côtés, mais la sensation est là quand même. C'est horriblement paradoxal ce que je vais dire, mais quelque part, savoir que je ne suis pas la seule à ressentir de la jalousie est rassurant. Ca me fait sentir... plus humaine?

-@Compote je te rejoins et te comprends au niveau des conversations liées à la maternité. J'en peux plus également. Pire, j'ai l'impression dès que je suis dans un repas avec des mamans, que la conversation va d'office en arriver-là et ne plus jamais décoller du sujet. J'ai eu le coup aux deux EVJF clandestins que m'ont organisées mes belles-soeurs, puis les épouses des témoins de mon mari, et systématiquement au bout d'une heure de repas, ça parlait des enfants, de la varicelle, des bêtises, des conseils biberon, pipi, devoirs et autres. Et honnêtement, j'avais d'un coup le sentiment d'être exclue du groupe, que quoi que je dise ce serait stupide et que si je voulais être intégrée, bah je devrais être mère. Je sais que ce n'est qu'une sensation, mais honnêtement, ça me gave...

Spoiler: CW trop plein d'émotions négatives à évacuer, ne pas citer merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, sorry pour ce post décousu. Ce soir, le moral y est pas et j'avais besoin de vider mon sac.
Prenez soin de vous et de celleux que vous aimez.  :coeur:
Avatar du membre
Compote

Je serre les dents très fort.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Jacqueline

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Je sous-marine ⚓.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Compote a écrit : ven. 11 févr. 23:32 Je serre les dents très fort
Alors update, 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Oh @Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kurmad ! Team peur de regretter aussi ! Je suis d’accord avec ce qu’a dit ton ami, mais c’est un sujet si difficile, si emprunt d’intime et de projections, et d’envie… c’est dur de se faire confiance à soi et uniquement à soi pour cette décision !

Est-ce que vous vous êtes déjà renseignée sur la congélation d’ovocytes au fait ? J’ai une copine qui a fait ça avant ses 35 ans, et je me pose la question aussi, un peu comme un « filet de secours ». Je me dis que c’est une décision que je peux prendre plus vite que celle de faire un enfant LÀ TOUT DE SUITE et que donc ça me soulagera peut-être de cette impression d’urgence. Je sais pas ce que vous en pensez ? Après ça a l’air surchargé en France, ma copine avait dû faire ça en Espagne :(
Aussi je m’en voudrais de surcharger ce type de service à cause de ma seule indécision mais franchement c’est super dur…

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

@Epineuse je te répondrai plus en détail plus tard mais j'ai eu un gros coup de stress avec ta question sur la congélation d'ovocytes car
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais ouf c'est jusqu'à 37 ans !
Avatar du membre
Epineuse

Ah pardon @Compote ! Oui ma copine a fait ça avant SES 35 ans, mais c’est pas la limite :D
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


le regret
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit :
@Epineuse 
Tu complètes à merveille mon discours...
Avatar du membre
Kurmad

@Epineuse Pour moi la congélation d'ovocytes c'est hors de question.
Si j'ai envie de congeler mes ovocytes, je passerai le cap et je ferai un bébé (enfin des essais bébé vu l'âge que j'aurai à ce moment ahah, pas sur que ça marche).
J'ai pas envie de faire toutes les démarches médicales de la congélation d'ovocytes, déjà par flemme, ensuite parce que j'ai déjà super mal aux ovaires en temps normal, je ne veux pas les perturber encore plus. Je ne sais pas si accoucher et élever des enfants passé 50 ans, c'est top pour les enfants. Je vais mourir pendant leurs études ou avant, trop nul. Et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je me sens chanceuse par rapport à vous, car avec mon ex, toute ma famille avait peur que j'en fasse un, donc maintenant ils me foutent la paix, j'ai 0 question. Je crois qu'ils sont déçus mais maintenant que ma sœur a fait les siens, c'est bon ils supportent mes non-enfants.

Par contre ici haha,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Allez, petite update

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre