Épilation ? Non merci

Avatar du membre
yoruichi

déterrage de topic sans la moindre vergogne

je fête en ce moment ma dixième année sans épilation. il faut dire que je triche: je me rase la barbe (j'ai des origines dans deux nations poilues), mais pas les aisselles, les jambes ou l'entre-icelles. bon, il faut dire qu'à part les endroits en un exemplaire, je suis très peu poilue. d'ailleurs, @Octavienne je confirme. une de mes origine poilue est d'afrique noire où c'est le cas et on exhibe fièrement ses poils de torse.

en revanche, vu que ca fait 10 ans que je m'en fous, il se passe un ruc bizarre. j'ai des besoins de conformité, que ce soit de facons capillaire ou vestimentaire. c'est donc ca, vieillir?
Avatar du membre
Octavienne

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
yoruichi

2000 ans après

j'ai même l'impression que pour les hommes, c'est devenu suspect d'être franchement rasé tous les jours. ou n'est-ce qu'une impression?
Avatar du membre
Chocovore

@yoruichi Dur à dire, je côtoie principalement 3 groupes d’hommes : mes collègues, mes amis et les autres papas à la sortie de l’école. Par contre l'échantillon n'est pas forcément représentatif dans la mesure où la quasi-totalité de ces hommes sont nés entre 1978 et 1990 et à part les papas de l’école, la grande majorité des autres sont ingénieurs et vivent en région AURA.

Dans la grande majorité tout le monde à l’air de se raser tous les jours (ou entretenir sa barbe). J’ai un seul collègue en mode barbe de 3 jours.

J’ai l’impression que la barbe de 3 jours est plus développée chez la “génération” d’avant (ceux nées entre 1965 et 1978) mais ça reste une minorité de ceux que je côtoie. (Mais ça vient peut être du milieu dans lequel j’évolue, c’est principalement sur l’échantillon de mes collègues plus âgés ou mes clients)

Les “jeunes”, je ne sais pas trop, je n’en côtoie presque pas (et dans nos 4 derniers stagiaires il y avait 3 filles).

Ma femme dit que c’est un truc de “vieux séducteur sur le retour”. Elle n’aime pas trop les barbes de 3 jours mais elle a construit ses références “d’hommes séduisants” au début des années 1990, ça marque.

Au lycée, j'avais un camarade avec une pilosité impressionnante. Il se rasait juste avant de venir en cours (il était interne) et à 18h il avait déjà l’effet barbe de 3 jours.
Avatar du membre
yoruichi

@Chocovore c'est vrai, la plupart de mes amis hommes ont autour de la quarantaine et sont plutôt bien rasés. mais tu as sans doute raison, ca dépend du milieu. comme ton épouse, je n'aime pas spécialement les barbes de trois jours. ca pique.

ceci dit, j'ai cessé d'exister pendant une dizaine d'années, et mes réfs datent des années 2010. ca a du changer après la reprise post-covid. c'est vrai que parmi les personnes mal rasées de mon entourage, on tape plutôt autour des quinqua et plus. par contre, à la télévision, sur youtube ou twitch, la plupart des présentateurs ne sont pas copains avec gilette, j'ai l'impression. est-ce une question d'homme de pouvoir? je me le demande.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Aujourd'hui, une de mes collègues du cours de théâtre ne s'était pas épilée. ça m'a surpris parce que d'habitude elle le fait, qu'elle était en short et que c'était impossible de ne pas le voir.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre