:lecture: Nouveau marathon de lecture en préparation, ça vous dit ?

Cheveux bouclés / frisés

Répondre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ah non mais ne vous fiez pas qu'à la super photo hein, 80% du temps mes cheveux sont comme la photo du "avant", donc vraiment quasi lisses et brossés parce que c'est plus pratique, ou attachés parce que c'est encore plus pratique :cretin:
Mais je trouve ça cool d'avoir maintenant un peu plus de cartes en main pour savoir mieux m'en occuper et tester des nouvelles choses sans y laisser un rein pour rien :lol:

@Eliza Je crois que les gens ont du mal à accepter les nuances, faudrait avoir soit les cheveux ultra lisses, soit super bouclés pour rentrer dans des cases :yawn:
Je préfère la mention à la citation !
Kurmad

Vous m'avez trop hypé avec La Belle Boucle, j'ai acheté : masque, leave-in 2-en-1 (crème gel) et spray de refresh. Je reste tout ça ce soir et je vous fais un retour prochainement.
yoruichi

j'ai aussi tendance à faire deux shampoings depuis quelques années. mais bon, je ne me lave pas souvent les cheveux, parce que mes longueurs n'aiment pas ca du tout. j'essaie d'augmenter le rythme, mais j'échoue lamentablement.

@Nuageuse tu peux mettre un filtre pour contrer les effets du calcaire. j'ai des copines de forum qui font ca et ca leur a sauvé la vie capillaire.  ou utiliser en spray un humectant comme eau+glycérine végétale par exemple. par contre, il ne faut pas avoir la main trop lourde.

quelle chance de pouvoir utiliser le gel d'aloé vera: je ne le supporte ni sur la peau, ni sur les cheveux. ca gratte ou ca fait carton. nan, le seul qui m'aille dans les ingrédients naturels, c'est le miel. pas moyen de sortir sans shampoing, donc.

Nuageuse

Merci beaucoup @yoruichi :jv:.
Kurmad

Je viens faire un bilan de mes achats La Belle Boucle.
Le soin en pot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le gel fixant
Le spray rafraîchisseur

Au global je suis donc mitigée. J'ai essayé différentes routines (cheveux secs, cheveux mouillés, cumul du soin et gel ou utilisation alternativement) j'ai toujours le même résultat : mes boucles sont devenues des (belles) ondulations et mes cheveux sont très doux.
Sur l'aspect santé, gros coup de cœur : mes problèmes d'irritation oculaire (2 ans de gouttes quotidiennes) ont disparu, c'était donc bien le leave-in l'Oréal la cause. Produits très bien notés sur INCI beauty, c'était la raison de mon achat.

Je vais conserver le soin, et j'essayerai le leave-in coiffant de La Bouclette la prochaine fois.
Par contre les produits sont déjà chers alors c'est pénible de payer des frais de port.
yoruichi

@Kurmad si tu as un magasin près de chez toi, peut-être peux-tu éviter les frais de port?

au fait, je venais parler de la BD Racines de Lou Lubie. c'est hyper relatable.
Nymphetameen

@Kurmad Perso je n'aime pas beaucoup de leurs produits, ils assèchent énormément mes cheveux et provoquent des noeuds (y compris l'après-shampooing, le comble!). Je préfère ceux des Secrets de Loly!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Kurmad

@yoruichi
J'ai regardé et malheureusement il n'y a pas de boutique La Belle Boucle près de chez moi.
Par contre il y a 1 salon revendeur de produits La Bouclette qui fait des coupes spéciales cheveux textures sur cheveux secs (mais balayage soin coupe c'est 161€ :fear:) et visiblement il y a plein de revendeurs Secrets de Loly. À creuser donc...

Sinon est-ce-que certaines d'entre vous font leur propre gel de lin et l'utilisent comme produit fixant sur les boucles ?
yoruichi

@Kurmad pardon, il manquait un mot: je parlais de boutique africaine.

j'ai des copines qui font ca, mais ca me donne flemme magistrale.
Répondre