:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Topic piercing

Répondre
AtomiCute

Merci beaucoup pour vos retours @Lemon et @Floowls:fleur:  e je me disais déjà que le tragus c'était peut-être pas possible et tu me le confirmes, étant assez sensible à la pression sur les oreilles !
pour ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et effectivement je porte aussi des lunettes donc je ferai attention à son positionnement par rapport à la branche le jour où je ferai l'helix :happy: J'ai contacté un pierceur près de chez moi qui avait de bon retours, je vous tiendrai au courant  :classe:

Krinekrine

Des nouvelles par ici!

Déjà j'ai finalement fait une commande chez Obs*d*an piercing pour quelques (petites) puces en titane plaqué or pour remplacer prochainement les bijoux de pose en titane de mes 2ème et 3ème lobe... J'ai vu sur le site de mon pierceur qu'il proposait des RDV de 10 min pour changer les bijoux gratuitement un mois après la pose des piercings... je vais donc faire ça la semaine du 18/12 ça fera tout pile 1 mois, parce que je flippe de pas réussir à mettre seule un nouveau bijou, puis que ça se rebouche, etc... J'ai hâte  :gnih: .

Et puis prochainement, le salon organise une journée du piercing avec des tarifs réduits... et j'ai craqué et réservé un créneau pour un hélix/flat sur l'oreille gauche comme je voulais et j'ai très hâte aussi  :puppyeyes: .

@Floowls comment ça se passe pour ton hélix tout neuf du coup?
AtomiCute

Des nouvelles pour moi aussi ! 
@Floowls la cicatrisation se passe bien ?  :happy:
@Krinekrine le site a l'air top ! du coup tu as recommandé des bijoux entiers où juste des boules pour fixer sur les tiges que tu avais déjà ? 
trop bien ce que propose ton pierceur pour changer les bijoux ! et t'as bien fait de profiter de cette journée avec des prix réduits, c'est prévu quand du coup ? :) 

De mon côté j'ai pas mal avancé, je suis allée voir deux pierceuses qui m'ont toutes les deux déconseillé le daith :crying: et le tragus si je mets beaucoup de bouchons d'oreille ! La première a bien regardé mes oreilles et m'a proposé deux compositions :
- à gauche : Conch, flat et deux lobes, et j'adore ce que ça peut rendre sur une oreille
- à droite : rook, mid hélix et 3 lobes, compo qui me plaît un peu moins, faut que j'y réfléchisse. 

Les deux m'ont confirmé qu'on pouvait faire plusieurs piercings sur la même oreille le même jour, tant que ce n'est pas dans des zones très rapprochées, max 5 sur une oreille, par contre on fait qu'une zone dans le corps. J'ai bien aimé le feeling avec la première qui m'a fait les compos, elle pose du titane et tout à l'aiguille. Elle m'a bien rassurée sur le fait qu'on irait progressivement et si jamais elle me sentait pas ok pour en faire plus y aurait pas de souci et on arrêterait là. Son shop est propre, elle pierçait quand j'attendais et la personne avait l'air ravie et hyper détendue après la séance (et en plus c'est à 10min de chez moi, habitant en campagne ça me va parfaitement). 
Doonc je suis en train de planifier un rdv pour l'oreille gauche d'ici le 21/12 (elle fait des promos en ce moment :icon_rolleyes:) et si tout se passe bien, je ferai la deuxième oreille en février quand j'aurai validé dans ma tête la compo  :cretin:
Krinekrine

@AtomiCute 

J'ai commandé des bijoux entiers et aussi des barres plus courtes... L'autre site que j'avais vu ne faisait pas aussi "sérieux" et mon pierceur suivait cette boutique sur instagram ça m'a semblé de bon augure!!
Mais du coup faut que je repasse des nouvelles tiges dans les trous tous neufs alors je vais me faire aider! Mode flipette on.
Pour le nouveau trou, ça sera le 
, entre Hélix et flat j'hésite encore un peu. En fait j'ai un rebord d'oreille un peu chelou (mais moins qu'à droite) mais dans l'idée j'aimerais pouvoir y mettre une puce type barre courbée ou juste un strass... j'ai vu une oreille splendide comme ça  :puppyeyes: l'autre jour!
Et du coup ça va plus vite que je ne pensais, j'aurai 3 nouveaux trous à Noël, ma mère va faire une crise cardiaque  :ninja: ...

Je vois que tes projets avancent, au moins pour l'oreille gauche c'est cool.ça me semble un chouette projet à gauche et ça te laisse le temps de réfléchir pour la droite  :ange:...
AtomiCute

@Krinekrine 
Je comprends complètement que ça te fasse flipper, pour l'instant j'imagine pas les changer toute seule  :fear: tu nous feras un retour sur les bijoux quand tu les recevras ? J'aime beaucoup ce qu'ils proposent !! 
ça va passer vite d'ici ton rendez-vous, mais ça te laisse encore une peu de temps pour réfléchir  :happy:  je pense que ma mère va criser aussi à Noël mais je lui dirai qu'elle vit pas avec mes oreilles sous les yeux H24  :lunette:  

Je t'avoue que j'écume les compos en ce moment pour la droite  :frotte: mais j'arrive pas encore à abandonner le daith dans ma tête, c'est ce qui me freine un peu. Mais j'ai pris rendez-vous ! 
Krinekrine

@AtomiCute  :gnih:

J'ai reçu les bijoux, c'est qualitatif... certains me semblent petits (bon je voulais petit!) à voir en place. Cela dit les bijoux de pose sont des petites boules à strass également et ça me plait bien comme ça aussi...
et oui ça me rassure de faire faire le premier changement par qqn qui a l'habitude, bon après faudra bien que je me lance un jour. L'avantage c'est que dans mes nouvelles puces je peux garder les tiges et la puce (qui se visse) est interchangeable... donc dans un premier temps je ne toucherai pas aux tiges je pense...

@Floowls c'est rassurant pour la cicatrisation...
Pour tes lobes oui ça peut-être bien d'avoir des bijoux que tu puisses garder... soit tout le temps, soit que tu supportes d'un jour sur l'autre. A priori le titane est top pour ça. J'ai pris du titane plaqué or (pour le doré), je pense que c'est un peu "moins bien" mais je n'ai a priori aucun souci d'allergie de ce côté là, dans mes premiers lobes je mets tout et n'importe quoi... Peut-être que ton pierceur saura aussi te conseiller?

@Bernie elle est jolie ta créole!
Je comprends que tu sois un peu "échaudée" pour l'hélix... moi-même ta mésaventure m'a un peu effrayée j'avoue. Mais j'ai envie d'essayer quand même.
Krinekrine

@Bernie je pense que c’est quand même du cartilage là non?
Pour tout te dire mon 3ème lobe est déjà à la limite d’être dedans… et je sens bien la différence avec le deuxième. Des le départ je ne sentais presque pas le deuxième lobe alors que le 3ème est bien sensible. Ça continue d’ailleurs: tripoter le deuxième (même si j’évite de le faire!) ne me fait rien du tout depuis bien 2 semaines, le 3ème lobe reste sensible par contre même en l’effleurant juste…

Je pense qu’il faut surtout que tu fasses le trou là où tu en as envie pour ne pas le regretter… cela dit celui que tu montres est joli aussi!

Ici je tergiverse toujours entre hélix et flat au point de me demander si je me lance… je ne sais pas si j’ai juste une appréhension sur le geste (et la cicatrisation) ou si j’ai peur de regretter… et de ne pas assumer. (Alors que sincèrement je pense que 98% de mon entourage tant pro que perso s’en fiche voire ne remarquera rien, les 2% ce sont mes parents :facepalm: )
Onirinaute

@Bernie c'est vrai que ça dépend de chacun(e), un "3e lobe" peut ou non être dans le cartilage selon l'anatomie. On peut sentir en général où commence le cartilage, même si le mieux reste de demander au perceur(se) si le placement sera dedans ou pas.

Après ton image semble quand même assez haute, je pense que chez la plupart des gens à cette hauteur il y a un peu de chair sur la partie extérieure mais le cartilage n'est pas loin, j'aurais tendance à penser qu'un piercing fait tout contre le cartilage risquerait de créer une "tension" s'il ne perce pas dedans et que du coup ce ne serait pas le top non plus :hesite: bref probablement une question à poser si tu veux être sure de la possibilité.
Krinekrine

État d’âme du soir, je me demande si mon 3eme lobe est pas en train de s’infecter :erf:
Punaise absolument tout nickel jusque là, je pensais que c’était cicatrisé ou en voie de l’être et hier en allant me coucher je vois un écoulement collant et un peu jaune qui sort du trou… :crying:
J’ai désinfecté bien sûr mais ça me fait flipper. Et puis les deux trous sont tellement proches faudrait pas que l’infection de l’un passe à l’autre.
Krinekrine

@Indiana je crois que j'ai aussi un peu de mal à ne pas toucher du tout  :facepalm: . Après, à part l'écoulement bizarre d'avant hier soir il n'est rien revenu depuis, c'est pas rouge ni douloureux. J'ai passé de la biseptine 2 fois (1 fois/jour le soir) et rincé au sérum physiologique après la douche le matin, changé ma taie d'oreiller aussi. Par contre je vais peut-être garder les bijoux de pose un peu plus longtemps, c'est sans doute plus prudent...

Et toi tu t'es décidée du coup question date?
Hatsue

@Bernie j'adooooore
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Krinekrine

@Bernie c’est très joli!
Au final j’ai presque choisi les mêmes bijoux à droite (j’ai aussi les trois petites boules mais le deuxième est un brillant dans 4 griffes).

Au final je n’ai pas fait mon autre Piercing le jour prévu (journée plus chargée que prévue j’ai pas touché terre)… et je pense que c’est pas plus mal, vu que j’ai chopé le COVID la semaine qui a suivi, puis une pharyngite et que je suis sous cortisone.

Cela dit je n’ai pas dit mon dernier mot! J’attends juste d’aller mieux…

Et ma mère n’a absolument pas tiqué… (mon mari s’était fichu de mon appréhension et attendait le grand clash il a été déçu!) elle a mis plusieurs heures à réaliser et pour finalement remarquer que c’était joli… comme quoi!

@Indiana cool pour toi aussi!
Je pense que je demanderai aussi à mettre un bijou directement la prochaine fois. Trop de frustration à devoir rester avec la prothèse au début. J’achèterai ce qu’il faut avant et je le ferai poser.
Krinekrine

@Indiana oui je sais bien pour tous les bijoux. Mais je ferai poser qq chose de chez ob*s*dian piercing en titane couleur or.
On m’a bien confirmé que c’était possible quand j’ai fait mon changement de bijoux l’autre fois.
Le shop a aussi qq trucs en stock mais son choix est réduit. Il se fournit d’ailleurs au même endroit que moi :top: .
Je viendrai avec le bijou encore sous cellophane… de toute façon il re désinfecte tout ce qu’il pose.

Comme vous je regarde beaucoup les oreilles des autres et les photos. Les miennes sont différentes et même différentes entre la droite et la gauche!
Par exemple le flat ou hélix je ne peux pas du tout le faire à droite parce que mon oreille est très ourlée (repli de l’ordre de 8mm quand même), alors qu’à gauche pas du tout!
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour !
J'ai un trou à chaque lobe (l'histoire habituelle : percés quand j'étais enfant en bijouterie). J'aimerais me faire percer un deuxième trou à chaque lobe, parce que j'ai envie de porter ce type de bijou, et plus généralement de m'amuser avec des compositions. Les salons de piercing les plus proches de chez moi sont à 1h de route minimum, et les prix sont autour de 25 à 35 euros le lobe / 40 à 60 euros les deux. Est-ce que ce sont les tarifs habituels (je n'y connais vraiment rien) ?
Krinekrine

@Roserouge ici c'est 30€ le lobe ou 50€ les deux (sur la même oreille ou pas) avec bijou de pose standard en titane (boule simple ou strass) donc non ce tarif ne me choque pas... Après j'ai vu moins cher, mais je ne peux pas dire si c'est pareil ou moins bien!
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos réponses !
@Bernie oui, j'ai vu tes bijoux de pose, très jolis !
Krinekrine

Suite à qq achats hier (vive les soldes), j'ai acheté qq bijoux supplémentaires pour pouvoir changer un peu: un anneau doré tout simple avec 3 petites boules (pour mettre à mon 2ème lobe et faire un ensemble avec des BO que j'avais déjà) et une boucle un peu pendante dorée avec des strass.

J'ai mis l'anneau ce matin (toute seule comme une grande cette fois). Aucune douleur mais ça a un peu saignoté.

InayaFournier3

Je voudrais avoir des avis pour un cadeau st Valentin : des bijoux, Collier assorti, bracelet, persing???
Indiana

@Yennefer Je sous-marine régulièrement l'ECM et je viens justement de tomber sur ton message parlant de piercing, je préfère te taguer ici plutôt que là-bas, j'espère que c'est OK :ninja:

D'ailleurs donc, mes derniers piercings sont donc enfin cicatrisé ! Pour le daith le bijou de pause est déjà un peu ornementé donc me convient très bien pour le moment, je pense uniquement en acheter un argenté pour quand je changerai mes bijoux sur cette couleur, mais pas urgent.

Du coup j'ai grave envie de m'en refaire :caprice: mais je dois/vais attendre janvier :crying: (pour des questions d'organisation entre plage, temps de cicatrisation et don du sang :yawn: )
J'ai prévu de faire l'anti-hélix et un hélix bas sur la même oreille (et la même que mon daith), et l'année d'après un deuxième hélix bas juste à côté du premier.
Je commence à hésiter à m'en rajouter un à l'autre oreille qui me paraît plus "vide" mais elle a quand même 3 lobes et un helix et c'est celle qui est cachée par mes cheveux, et ça dépend aussi beaucoup des bijoux que je mets, et enfin ben j'ai déjà un beau programme, je pense que je prendrais
une grosse pause de réflexion quand j'aurais fini mon plan pour l'autre oreille avant de prendre des décisions !
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

:hello:
Je débarque ici entre le  :caprice: et le  :panicpea: parce que j'ai pris hier un rdv pour un piercing ce samedi et du coup si y en a une ou deux parmi vous qui ont le meme et qui veulent bien me faire un retour je suis preneuse ! 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Répondre