Cheveux bouclés / frisés

Répondre
Weena88

:hello:  je pense que je commence à avoir trouver les produits qui conviennent à mes cheveux mais ils restent très fragilisés et je songe à m'offrir un diffuseur pour limiter le temps de séchage ... problème, je ne sais absolument pas vers quoi me tourner :lunette: .
Donc si vous avez des conseils :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
NightSky

@Weena88 Tu as déjà un sèche cheveux ou pas du tout ?
Si oui, je crois avoir entendu que les diffuseurs universels vendus sur Amazon sont pas mal. Sinon, moi j'ai un vieux sèche cheveux basique Calor ou Braun qui était vendu avec un diffuseur et ça fait le job. Sinon, si tu as le budget, il paraît que le Dyson ou le Laifen sont tops, maaaiiiiis c'est horriblement cher :gonk:
Biscuiterie ambulante
Weena88

@NightSky j'ai un très vieux sèche cheveux que je n'utilise pas :yawn:
Donc je pensais plutôt partir sur un tout en un :cretin:  ... Mais oui :fear: le prix de certain ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

NightSky

@Weena88 Dans ce cas-là, je te dirais de partir plutôt sur un basique pas trop cher mais qui possède un diffuseur, genre ça celui que tu as actuellement risque de te brûler les cheveux s'il est très vieux et je trouve que c'est franchement pas la peine de vendre un rein pour un sèche cheveux :cretin:
Biscuiterie ambulante
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88  Moi aussi j'ai un sèche-cheveux classique acheté en supermarché, j'avais juste regardé que le diffuseur était assez grand, et il fait parfaitement le job depuis plus de 10 ans !  :coiffe:
Je suppose que tu en trouveras facilement un plus récent qui fonctionne aussi bien  :happy:

Je viens de regarder, j'ai cette gamme-là de Calor !
Je préfère la mention à la citation !
yoruichi

héhéhé, je me suis démêlé les cheveux au sortir de la ouche,et j'ai eu un shrinkage des enfers. je ressemble à simon le preux /mireille mathieu/ toad (mario).

@Artémis j'arrive 10kans trop tard, mais ta coiffeuse a raison. il vaut mieux utiliser des gammes comme shea moisture, par exemple.ca coûte un rein à l'achat, mais comme on utilise de toutes petites quantités, on s'y retrouve. par exemple, j'aime bien la gamme manika honey & mafura oil.
OrangeStar

@yoruichi mais franchement mille "merci" pour le conseil de cette marque. Grace au leave-in conditionner (jamaican castor oil) mon fils (type 4A) arrive à coiffer et démêler ses cheveux sans souci tous les matins (on a dilué deux cuillères de masque dans de l'eau qu'il vaporise) et ses boucles sont plus jolies, et moi (cheveux ondulés type 2B-C) ça me fait aussi de jolies boucles sans efforts. En plus c'est hyper simple d'utilisation. C'est parfait !!
yoruichi

@OrangeStar tavu? la panacée, te dis-je! contente que vous y ayez trouvé votre bonheur
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Armus Tu as probablement les cheveux peu poreux, donc ils n'absorbent pas les produits et tout reste en surface du cheveux. C'est du gel fixant ou des crèmes/gels nourrissants que tu met? Tu n'as probablement pas besoin du second.
Perso ce que j'ai trouvé avoir le plus d'impact c'est le gel fixant sur cheveux mouillés (je les brosse avec pour bien étaler) puis "scrunchage" et séchage au sèche cheveux diffuseur. Ça c'est pour les belles boucles le jour du lavage. Pour garder les belles boucles plusieurs jours, c'est le bonnet de nuit en satin (polyester ou soie, pas coton), et les attacher pendant le sport (il faut éviter les frottements/le vent, si tu es habituellement dehors en journée c'est foutu^^)
Je ne fais pas le finger coil donc j'ai pas d'avis. Je fais une technique avec la brosse ou je tire qqs mèches avant de scruncher mais c'est tout.

Si tout te fais des cheveux poisseux, peut-être essayer le gel de lin, tu peux le faire toi-même (c'est un peu galère je trouve), mais je crois qu'on peut en acheter tout fait maintenant. C'est beaucoup plus léger que les autres produits.
Ne pas citer :silenced:
Weena88

@Armus I feel you, très clairement, j'ai arrêté de mettre autant de produits et j'ai testé beaucoup, beaucoup de gelée capillaire pour trouver ce qui me convient.
Celle de la Bouclette est assez légère (et j'aime bien aussi leur baume nourrissant sans rinçage pour les jours de flemme.

Mais très clairement, les résultats, c'est aléatoire et j'ai abandonné l'idée de conserver de belles boucles plus de 2/3 jours :sweatdrop:

Kurmad

J'aimerais bien essayer des produits Shea Moisture, parce que ce que j'utilise aujourd'hui est très efficace mais très cancérigène.
- En soin avec rincage j'ai : L'Oréal Absolut Repair
- En crème fixante pour boucles (qui te conviendrait peut-être @Armus car c'est la seule qui ne me fait pas d'effet carton, ça avait changé ma vie) : L'Oréal Curl Expression

@yoruichi @OrangeStar Vous me conseilleriez quoi pour remplacer ces 2 produits ? Sachant que j'ai les cheveux très fins ondulés jusqu'à faire des anglaises quand ils vont bien. Je diras un type 2C mais je ne suis pas sûre, vu qu'ils disent tout le temps que le 2C ce sont des cheveux épais...
OrangeStar

@Kurmad j'aimerais pouvoir te répondre mais je ne m'y connais pas du tout, je peux juste te dire que nous on utilise le produit à la Jamaican castor oil!
Modifié en dernier par OrangeStar le 25 févr. 2025, 14:28, modifié 1 fois.
Nymphetameen

@Armus Merci de poser les vraies questions :yawn:
Je suis Ninaturelle depuis quelques années sur instagram et elle avait donné une astuce pour éviter le coté "cartonné" que prennent les cheveux après la pose du gel une fois sec (car perso je sèche à l'air libre, pas le temps pour ces conneries de diffuseur). Elle rescrutche ses boucles une fois sèches. Je fais ça et ça passe bien je trouve. Par contre je n'ai "que" cet effet, ça ne donne pas à mes cheveux de coté poisseux.
J'utilise : après-shampooing Les secrets de Loly, le masque de la meme marque (une fois tous les 15 jours) et le gel coiffant de cette marque. En soin de douche je ne fais que ça. Par contre en soin quotidien, le matin, je spray mes cheveux avec ce leave in et ça tient globalement bien pendant 5 jours.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Xixili

@Nymphetameen Je vois souvent passer des routines avec des leave in mais je n'arrive pas à comprendre ce que c'est.
C'est un espèce de gel/crème pour fixer la boucle?

Je profite de mon post pour demander si vos produits marchent bien pour éviter l'effet mousseux et les frisotis? (j'en suis au stade où je m'en fiche d'avoir de jolies boucles, je veux juste que ça fasse présentable)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Xixili L'huile de brocoli marche bien sur les frisottis (mais ça ne défini pas les boules, comme toi je fais le minimum syndical).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Xixili

@Lemon Merci
(je rigole rien qu'à l'idée de mettre de l'huile de brocoli sur mes cheveux)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Nymphetameen

@Xixili Je dirais plutot que ça les redéfinit (je ne dors pas avec un bonnet en satin, ça me gene trop :coiffe: )!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
yoruichi

j'aime bien, en plus de shea moisture, le lait conditionner de camille rose que je laisse en leave in.
Nuageuse

Mes cheveux ondulés sont hyper secs et je n'arrive pas à les hydrater correctement. Je galère depuis toujours.
L'eau est hyper calcaire aussi ici.
CiseauxSiamois

J'ai cédé aux sirènes du marketing d'influence Instagram, et je suis allée me faire couper les cheveux au nouveau salon 
. J'en avais marre de ressortir de chez le coiffeur avec un brushing lisse parce que "ça vous changera de d'habitude !" (alors que c'est juste parce que ma coiffeuse d'avant ne savait pas sécher mes cheveux). Et bien ma foi, je suis contente !

J'ai les cheveux fins et j'en ai pas beaucoup, et ils sont plus bouclés dessus que dessous. J'utilisais un leave-in + gel, mais elle m'a dit que pour mes cheveux le leave-in c'était trop lourd et qu'il me fallait mieux un spray (type celui-ci) + gel. Et ben franchement, c'est vrai que c'est beaucoup mieux ! Bon, comme j'ai encore un demi tube de leave-in, je pense en diluer un peu dans de l'eau et le mettre dans un spray pour finir de l'utiliser quand même, et je verrais plus tard pour racheter autre chose. @Xixili, je ne connais pas ton type de cheveux mais peut-être que ça peut être un produit pour toi ?
Le résultat du RDV :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre