Je suis de retour !
En un mot, j'ai vraiment adoré mon expérience La Belle Boucle !
La coiffeuse m'a écoutée, je voulais juste redégrader un tout petit peu devant et derrière, elle m'a dit que c'est ce qu'elle m'aurait conseillé aussi pour alléger un peu la masse sans avoir de "couches". Elle a coupé sur cheveux secs pour voir au fur et à mesure comment ils se plaçaient. J'avais aussi souligné l'importance pour moi que la coupe soit jolie à la fois quand je ne fais rien de spécial (donc presque lisses), quand je fais un brushing, ou quand je fais une routine curly. Je trouve qu'elle a atteint l'objectif !
Elle m'a aidé à comprendre quels produits utiliser pour mon type de cheveux, montré les quantités de chaque produit, les techniques, etc. Le plus dingue reste pour moi le passage de cheveux dans leur "gel cast" (donc tout rigides) à des cheveux secs et doux en quelques scrunchs

Je n'ai jamais réussi à faire ça avec mes cheveux !
Elle m'a aussi déconseillé l'utilisation d'huile ou de produits trop lourds vu que j'ai des cheveux fins (même si beaucoup ^^) peu poreux !
Voici donc mon avant / après :
Avant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Après !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Clairement, je pense que je n'ai jamais eu aussi jolies boucles naturelles !
Le seul truc c'est que j'y suis allée lundi, il pleuvait, j'ai dû mettre ma capuche et du coup les boucles n'ont pas tant tenu (je dirais +- jusqu'à hier si je ne les avais pas attachés, mais c'est déjà mieux qu'avant !)
Je suis super contente de l'expérience en général, outre la coupe qui était très légère à ma demande, car j'y allais vraiment pour les conseils et les techniques. Je pense que celles qui savent déjà parfaitement s'occuper de leurs boucles seront peut-être un peu moins enthousiastes mais pour aider à comprendre ses cheveux, c'est top ! Je suppose aussi que ça peut être pas mal quand on veut être sûr de ne pas avoir de raté niveau coupe car elles ont l'air de vraiment prendre en compte le type de cheveux (par ex, quand j'y étais, les coiffeuses se sont réparties les clients selon les types de cheveux, ma coiffeuse avait les mêmes cheveux ondulés que moi, j'ai trouvé ça cool !)
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions (je peux aussi partager mon petit papier avec les conseils si vous voulez)