Cheveux bouclés / frisés

Répondre
yoruichi

@Armus je t'envie ta capacité à faire boule: j'ai au mieux un afro pleureur. au fait, si ca te plaît, y a-t-il une raison qui t'en empêcherait?
Armus

@yoruichi 
Un peu la flemme et la possibilité que ce soit raté ou trop chiant à devoir gérer

Mes cheveux se sont pas mal affinés et raréfiés ces dernières années, je ne sais pas si c'est l'âge, le stress ou les carences mais en gros je suis passé de ça

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

à ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(photos non contractuelles, haha)

J'exagère un peu pour la deuxième c'est pas aussi plat si je fais de multiples efforts pour les structurer le matin mais ça reste assez filasse autrement
Mais en vrai c'est pas un first world problem, je réfléchis juste à la question ^^
Oriane-

Je vous rejoins !
J'ai les cheveux bouclés, j'en prends grand soin depuis longtemps et j'ai mis des années à trouver les produits adaptés à ma routine. Je change de shampoing souvent, mais je garde quasiment toujours le même après-shampoing et je ne change absolument jamais de crème. Je mets ma crème tous les jours le matin, après avoir un peu humidifé mes cheveux (gamme acticurl).
Les seules choses (bon, c'est assez important en fait  :lol: ) que j'ai fait subir à mes cheveux, c'étaient soit des balayages, soit des tie and dye, qui les avaient un peu déssechés. Mais rien de fou non plus.
Seulement, et j'en viens - enfin - à la raison de ma venue ici, c'est qu'en ce moment, ils sont juste...moches. Les boucles ne se forment plus, ils frisottent, je les trouve horribles. En plus de ça je suis extrêmement complexée par mes cheveux blancs, parce que j'en ai depuis que je suis très jeune (je me teins les racines depuis mes 20 ans et j'ai eu mes premiers cheveux blancs à 15  :crying: ).
Du coup, j'ai l'impression d'avoir des cheveux tout secs et gris de vieille sorcière (bon j'aime bien les sorcières mais quand même).

Je songe à devenir blonde petit à petit (je suis châtain clair), pour fondre mes cheveux blancs dans la masse et à les couper assez courts pour qu'ils se régénèrent un peu. Mais j'ai peur que la décolo les abime énormément. 
J'aimerais bien aimer de nouveau mon reflet dans la glace :erf:

Sinon, j'hésite à commencer à les lisser tout le temps. Tant pis si ça les abime, ça me va mieux je trouve.

Je ne sais pas si vous avez le même ressenti, mais j'ai l'impression qu'avec cette mode des années 90 qui revient, avec toute la mouvance corps androgynes, "clean girl" (mon dieu quel terme affreux), sobriété, rien qui dépasse etc., les cheveux bouclés sont de nouveau moins acceptés et c'est le retour en force des cheveux raides et bien lisses.
Weena88

@Oriane- :calin:
Je n'ai pas l'impression que les cheveux lisses reviennent tant que ça, par contre, une uniformisation de la boucle parfaite qui te fait déprimer quand tes cheveux n'en font qu'à leur tête :crying: (ou change de nature avec l'âge :fleur: )

Pour les cheveux blancs, ici, j'ai testé le henné coloré, le henné apportant aussi un soin :cretin: , j'avais choisi un roux auburn pour raviver mon châtain fadasse (séquelles des grosseses) et je n'ai toujours pas compris comment, mais ça ravive mon blond :yawn:

Sinon, merci @OrangeStar et @yoruichi , j'ai testé les produits Shea Moisture et j'avoue que le résultat est encourageant alors que la texture est déroutante :yawn:
Le masque est épais comme un beurre de karité, mais comme ça je n'ai pas besoin d'en mettre beaucoup et le leave inn est une crème épaisse que je peux dilué dans l'eau :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre