Cheveux bouclés / frisés

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky J'ai eu le même questionnement étant fan de la marque Dessert Essence depuis des années... J'adorais le shampooing neutre aussi, et je teste le Avril en ce moment mais il n'a rien à voir. Il assèche beaucoup les cheveux je trouve ! Je crois que je vais passer commande sur IHerb pour reprendre le DE, car j'ai aussi mon après shampooing de cette marque (celui à la mangue qui démêle hyper bien) et je ne trouve rien d'équivalent...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
NightSky

@Lemon Je ne voulais pas trop passer par iHerb mais je crois que je vais quand même commander dessus parce que je n'ai jamais réussi à trouver aussi bien que ce shampooing! J'ai vu qu'il y avait une réduction quand on prend un abonnement pour une commande récurrente.
Biscuiterie ambulante
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@NightSky Moi j'aime beaucoup le shampoing doux de Propolia, il laisse les cheveux bien propre, mousse bien, sent bon et il est bio. J'en suis déjà à mon 3e flacon, et de temps en temps je fais un shampoing traitant de la même marque pour mon cuir chevelu capricieux ! (Par contre j'ai beaucoup de mal avec l'odeur de l'après-shampoing même s'il fonctionne super bien)
Je préfère la mention à la citation !
Kurmad

@NightSky J'ai le "pulpe de vie" bio Provence shampoing hydratant doux (made in france, bio, hyper bien noté sur Inci Beauty qui est bien plus strict que Yuca).
Il lave super bien les cheveux, depuis que je l'ai j'ai divisé par 2 ma fréquence de shampooings, je l'achète à Carrefour.
NightSky

Merci @Ju' et @Kurmad je vais peut être les tester avant de repasser commande ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza Vu ta texture (comme la mienne), c'est très fort possible que les produits Les Secrets de Loly soient beaucoup trop lourds pour tes cheveux !
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza Je crois que la glycérine empire les frisottis...
Je pense que c'est surtout à l'étage séchage que ça se joue : ne pas trop les manipuler, un gel ou crème pas trop lourd, et un diffuseur pas trop fort. Enfin c'est ce qui fonctionne pour mes cheveux. Et si de temps en temps j'utilise une brosse séchante pour faire un brushing, c'est une horreur directe !
Au niveau produit, j'utilise le gel bouclème jaune, et je n'ai plus de crème donc je laisse sécher, et si besoin ponctuellement je rajoute un peu d'huile (j'ai la sos frisottis de la marque Aquilia, mais de l'huile de brocolis fonctionne bien aussi !) :happy:
NightSky

Merci pour la recommandation @Kurmad ! Je n'ai trouvé que la version "purifiant" et pas "hydratation" du shampooing Pulpe de vie mais le premier test est plutôt concluant ! À voir sur le long terme et si je trouve la version "hydratant", j'alternerai les deux :happy:
Biscuiterie ambulante
Kurmad

@NightSky Oh cool :puppyeyes:
J'ai voulu faire un drive et le "hydratation" est en rupture à Carrefour alors peut être qu'ils l'arrêtent...
Répondre