Questions beauté en vrac

Gingerbraid

Du transparent avec des paillettes argent intégrées?
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour :hello:
J'aime bien les masques tout simples à l'argile verte ou argile violette, j'ai l'impression que ça hydrate bien et ça ne donne pas de boutons (à un moment je faisais des masques avec une huile (je ne sais plus laquelle) et ça les faisait sortir :lol: ).
Tu fais quoi toi ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Carolecandice

Salut !
Moi je fais des masques à l'argile blanche ou au rhassoul, il me semble qu'il existe différents types d'argile suivant les besoins de ta peau. Je les mélange avec des hydrolats et/ou huiles essentielles ou juste de l'eau quand j'ai la flemme !    :taquin:
Léti

@Wilhelmina , me concernant, ce qui me sauve, c'est le Baume de secours de Ballot Fleurin.
Léti

@Wilhelmina : je me suis trompée,c'est baume de soin, pardon. Je peux t'envoyer un lien par mp, au besoin !
Je le trouve dans certains magasins bio, et sinon, c'est plutôt en ligne,en effet.
DGSAymy
Pronoms : Ael

@Wilhelmina ici c'est la bepanthen qui marche le mieux, je laisse poser pendant que je dors
Nuageuse

Moi c'est l'homéoplasmine qui marche bien malgré sa texture grasse.
Kurmad

@initials_bb Je me suis sérieusement posé la question il y a 4-5 ans
et puis finalement j'ai laissé tombé parce que c'était une mauvaise raison (et d'ailleurs mon mec actuel s'en fout de les poils donc c'est plus facile de les accepter).

Ce qui m'a fait changer d'avis c'est que les systèmes qui sont vraiment définitifs* sont faits par un médecin dermato, et :
- d'une part ça me fait peur, car s'il faut la supervision d'un médecin j'en déduis que si ça merde ça peut merder grave, en plus le truc n'est pas anodin quoi, l'idée c'est de tuer de façon ciblée certaines cellules. Et puis y'a des antécédents de cancer de la peau dans la famille (une personne pas épilée je précise) donc :erf:
- d'autre part, ben ça me fait chier qu'un médecin d'une spécialité où on n'arrive pas à consulter quand on a un problème médical soit monopolisé sur une question esthétique, ça me donne envie de boycotter.

*et ceux en institut c'est le même principe avec une dose plus faible mais plus de séances si j'ai tout compris, donc ça doit revenir au même niveau nocivité.

Du coup j'ai eu la trouille. Et je ne regrette pas, vu le prix.
AcarusSiro

Hello,
De temps en temps je traverse une phase où je veux être bien coiffée, sachant que je n'y connais pas grand chose (je lave et démêle mes cheveux, c'est tout)
J'ai vu qu'il existait des brosses chauffantes (les soufflantes ça me semble trop technique :ninja: ), avez-vous des références à partager ? Saqchant que j'ai beaucoup de cheveux, plutôt épais et que j'aimerais ne pas perdre trop de volume au passage.
Merci pour vos éclairages :worthy:
Ne pas me citer, merci :v:
Pamir

@Floowls merci de m'avoir redirigée. Comme @Kurmad
Spoiler peur du laser

J'avais lu un article quelque part qui disait qu'au bout d'environ 20 épilations, un poil cesse de repousser mais j'y crois pas trop... vu mes poils triplés j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire. 

Par contre j'avais jamais entendu parler de l'électrolyse. @Floowls du coup c'est sans laser? Il faut combien de séances environ?

@AcarusSiro J'ai une brosse chauffante que j'ai utilisée quelque temps et j'ai fait aussi deux essais avec une brosse soufflante. Pour la brosse soufflante il faut réussir à avoir le coup de main.
Ma brosse chauffante est de la marque AEG. Je sais pas mettre les images donc j'ai mis le lien de la recherche google en spoiler et il semble qu'elle est en vente sur Vinted et Le Bon Coin. Normalement c'est la première qui apparaît. J'ai trouvé qu'elle faisait le job mais il y a probablement mieux. Si tu as beaucoup de cheveux il faudra t'assurer de ne pas lisser de trop grosses mèches à la fois. Sépare bien en petites quantités. Par contre, j'ai arrêté parce que je trouve que ca asséchait trop mes cheveux (ils ont tendance à être très secs très rapidement, je dois faire des bains d'huile régulièrement), et la brosse soufflante aussi.
AcarusSiro

Merci @Pamir je vais regarder ça !
en ce qui concerne le laser
Amaretto

@AcarusSiro J'ai une brosse chauffante GHD glide que j'aime beaucoup (bon, c'est quand même un investissement...). Je trouve que c'est beaucoup plus rapide qu'un lisseur et que ce n'est pas raplapla. 
Albert

@initials_bb j'ai fait 3 séances de laser supervisées par un dermato à 20 ans (c'est une technicienne qui manipule mais lui passe la tête au premier rendez vous pour valider les doses). On m'avait dit qu'il fallait 8 séances en tout pour que ce soit vraiment définitif, les 3 ères dans l'année puis espacées, je ne sais plus exactement car je me suis donc arrêtée à 3. J'avais une pilosité très importante. Pendant 5 ans environ je n'ai plus rien eu et ensuite s'est revenu peu à peu. Aujourd'hui (20 ans après quand même  :fear: ) j'ai une pilosité légère qui m'oblige à m'épiler, mais qui n'est pas aussi voyante qu'avant quand j'ai la flemme de le faire.
Sim
Pronoms : Elle

Je viens juste de commencer aussi l'épilation par électrolyse, pour la lèvre supérieure (bon, la moustache, appelons un chat un chat) et je suis un peu surprise de la réaction après la première séance, même après 4 jours j'ai encore des points rouges bien visibles, est-ce que tu avais eu ça aussi @Floowls ? J'hésite un peu à continuer du coup, j'ai réservé une autre séance pour la semaine qui vient car toute la zone n'a pas été faite à la première séance, mais j'ai un peu peur du résultat en termes d'irritations.
C'est le seul endroit où je voudrais vraiment faire partir définitivement tout poil, ailleurs je me dis toujours qu'un jour j'arriverai à passer au naturel, ou même que dans 20 ans plus personne ne s'épilera et que la norme sera le poil, l'espoir fait vivre. :flappie:
AcarusSiro

Merci @Amaretto je l'ai vue effectivement mais le prix me retient un peu. J'essaie de voir des retours sur youtube ou reddit, apparemment c'est très pratique mais il semble que ça puisse tirer les cheveux (et je suppose en arracher certains au passage ?).
As-tu eu ce type de problème ?
Ou toi @Pamir avec ton modèle aeg ?
Pamir

@AcarusSiro Un tout petit peu mais ca m'a pas trop déranée. Il faut se brosser les cheveux avant pour les démêler et ne pas y aller trop fort. Mais dans tous les cas, la chaleure abîmera forcément un peu les cheveux à la longue. 
Amaretto

@AcarusSiro Ah non, RAS de mon côté ! Mais oui, il faut les démêler avant. J'ai spray protection thermique que j'ai eu avec la brosse mais je n'en m'en sers pas tout le temps et je n'utilise pas la brosse tous les jours non plus. 
Albert

Question ultra technique ! J'aime bien avoir un trait de crayon au dessus des cils, je trouve ça moins appuyé que de l'eyeliner. Sauf que ces horribles crayons sont impossibles à tailler, la mine se casse, s'écrase, en gros j'utilise les crayons neufs et je les taille une fois ou deux et après je suis obligée de les remiser tellement ils ne servent plus à rien. J'ai essayé avec un crayon style feutre, mais la couleur est trop diluée pour le coup. Est ce que c'est normal que les crayons pour les yeux soient aussi pénibles, il y en a des mieux, il y a des méthodes ?
Arya_13

@Albert tu as un taille crayon special pour les crayons à yeux? Moi oui et ça va plutôt bien, ça fait 1000 ans que j'ai un crayon noir Chanel tt simple...
Répondre