Huile de massage

Répondre
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Bonjour,

Ça fait des années que je cherche une bonne huile de massage. Après une nouvelle déception aujourd'hui, je me dis que peut-être vous aurez des recommandations. Mes critères :
- pas d'odeur forte
- si elle est bio c'est mieux, mais au minimum il faut qu'elle soit adaptée à des peaux sensibles
- pas de fini (trop) gras après massage

Si vous pouviez m'aider à trouver ce Graâl je vous serais infiniment reconnaissante !

Edit : d'ailleurs je dis "huile" par habitude, mais si vous avez des crèmes je prends aussi
Avatar du membre
Kurmad

J'utilise de l'huile de coco pure, j'ai renoncé aux huiles spéciales massage car elles rancissaient toutes avant que j'ai fini le flacon.

Je trouve ça pas mal finalement : pas cher, l'odeur est légère et non genrée. Ca reste gras mais si tu en appliques peu je pense que ça ira. Et tu en trouveras en bio bien sûr.
Rien ne t'empêche de rajouter une ou deux gouttes d'huile essentielle de ce que tu veux dans ton flacon.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Est-ce-que tu as déjà trouvé une huile qui convient à tes critères pour la peau (toucher pas trop gras et sensibilité) mais qui ne matche pas sur le reste (odeur) ? Si oui tu peux regarder la base de ce produit et acheter juste cette huile de base en bio.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Kurmad merci de ta réponse !

C'est effectivement déjà ce que j'utilisais jusque là. Mais j'ai plusieurs problèmes avec l'huile de coco, le principal étant qu'en période froide (soit les 3/4 de l'année ici) l'huile se solidifie et que ça rend la manip' un peu compliquée. Le deuxième c'est que, pour la même raison, c'est toujours vendu en pot, et que là aussi je trouve ça peu pratique en plus de pas très hygiénique de mettre ses doigts dans le pot à chaque fois. Le dernier c'est le fini assez gras, à moins de vraiment passer des heures à masser. Donc je reste là-dessus faute de mieux et parce que je plussoie tes arguments, mais j'aurais pas dit non à un produit plus pratique et plus sympa en terme d'odeur (j'aime celle de la coco, mais bon, après 3-4 ans à tourner avec ça, j'aurais bien aimé changer).

J'ai récemment fini par acheter une huile en magasin bio allemand, et si j'aime l'odeur (arnica-citronelle), je déteste la texture qui est très poisseuse, pas fluide. J'ai vraiment du mal à mettre la main sur un truc qui me convient.

Donc j'aurais tendance à répondre non à ta dernière question !
Avatar du membre
Kurmad

Mmh je vois c'est difficile... A Madagascar j'ai de l'huile Homéopharma (relax et ravintsara), je les trouve top mais elles se conservent mal. Je ne sais pas si on trouve cette marque ici.
Mon huile coco vient de chez eux aussi et je la trouve mieux que celle qu'on achète en France.
Avatar du membre
Indiana

Ici on utilise l’huile d’amande douce. L’odeur n’est pas forte du tout, elle ne solidifie pas, après niveau texture j’aurais du mal à dire si c’est ce que tu cherches ou pas, mais je ne pense pas qu’elle soit pire que l’huile de coco dans tous les cas !
Par contre on l’a acheté en bouteille avec juste un bouchon de base et elle coule très très fort, au chaque fois j’en mets trop...
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Indiana l'huile ne rancit pas trop vite ? J'avais ce problème avec l'amande douce lorsque j'en utilisais pour du DIY mais peut-être que je la conservais mal ou que j'avais une qualité pas terrible.
Avatar du membre
Indiana

On n’a jamais eu ce problème pour l’instant, on ne l’a conserve pas de manière particulière... La première bouteille a été acheté en magasin bio, la seconde sur aromazone donc 2 bien différentes.

Peut-être qu’on l’utilise trop vite...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

@Indiana 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Kurmad
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Indiana oui c'est sûrement ça, on se masse pas assez pour que ça parte vite, elle reste assez longtemps ouverte dans la table de nuit :yawn:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Izanami L'huile d'amande douce ne rancit pas trop vite je trouve, comparé à d'autres plus sensibles ! C'est l'huile utilisée pour les massages bébé donc zéro risque pour les peaux sensibles, elle est bien nourrissante mais laisse un fini un peu gras (mais moins que la coco). L'huile de jojoba est un peu moins grasse. Tu peux ajouter quelques gouttes de la vitamine E si tu veux que tes huiles se conservent plus longtemps, et ça peut s'utiliser aussi pour le visage ou les cheveux.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Kurmad

:frotte: Je sens que je vais investir dans de l'huile d'amande douce quand mon pot d'huile coco sera terminé.
Répondre